| gilet de protection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ironman Jaspineur
Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 50 Moto : 450 exc factory Région / département : perpignan Nombre de messages : 303
| Sujet: gilet de protection 23.04.15 20:42 | |
| salut la meute j ai acheter un gilet rxr avec le gilet protector qui vas avec ,niveau mobilité du haut du corps rien a redire le seul hic c est une tané totale pour porté un camel back ou tout simplement un petit sac a dos vu l enorme carapace style tortue que fait la partit arriere du gilet rxr donc je voudrais repartir sur un gilet de protection normal mais lequel quelle marque tout en se rapprochant de l excellente mobilité du rxr ?merci de vos reponses |
|
| |
matth42 Maître bûcheron
Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 40 Moto : 250 te Région / département : FOREZ SUD Nombre de messages : 1039
| Sujet: Re: gilet de protection 23.04.15 20:53 | |
| Fait bien attention au norme elles ont changé. |
|
| |
Dgilo Moulin à paroles
Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 31 Moto : EXC Région / département : Isère / Drôme Nombre de messages : 650
| Sujet: Re: gilet de protection 23.04.15 21:11 | |
| Salut ! Perso je viens de m'acheter le leatt 3DF Airfit, il est vraiment très léger et assez fin (par rapport au RXR, pas dur tu me diras...). Tu ne le sens pas, il est agréable. J'ai un neckbrace Alpinestar et ça rentre très bien. J'aurai plus de retour fin mai pour validé mon choix. Voilà, pour la taille j'ai prix un XXL, pour 180 cm, 80 kg, prix touché 225 euros environ
Dernière édition par Dgilo le 27.04.15 22:20, édité 1 fois |
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13068
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 7:29 | |
| - Dgilo a écrit:
- Salut ! Perso je viens de m'acheter le leatt 3DF Airfit, il est vraiment très léger et assez fin (par rapport au RXR, pas dur tu me diras...). Tu ne le sens pas, il est agréable. J'ai un neckbrace Alpinestar et ça rentre très bien. J'aurai plus de retour fin mai pour validé mon choix. Voilà, pour la taille j'ai prix un XL, pour 180 cm, 80 kg, prix touché 225 euros environ
j ai l impression que c est ce que porte Fred27 .Je lui en est parlé samedi dernier, il en a l air très content et ca a l air vraiment bien . |
|
| |
ironman Jaspineur
Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 50 Moto : 450 exc factory Région / département : perpignan Nombre de messages : 303
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 9:40 | |
| j ai regardé sur la toile le leatt 3df je vois aucun reglage au niveau des coudieres il y as t il une ceinture lombaire integré?
|
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 10:21 | |
| Salut, j'ai le 3df et il n'y a pas de ceinture lombaore intégrée, c'est précisément pour ca que je l'ai choisi, avec mes poignées d'amour, la ceinture me fait remonter le gilet :-D |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 11:07 | |
| - Dgilo a écrit:
- Salut ! Perso je viens de m'acheter le leatt 3DF Airfit, il est vraiment très léger et assez fin (par rapport au RXR, pas dur tu me diras...). Tu ne le sens pas, il est agréable. J'ai un neckbrace Alpinestar et ça rentre très bien. J'aurai plus de retour fin mai pour validé mon choix. Voilà, pour la taille j'ai prix un XL, pour 180 cm, 80 kg, prix touché 225 euros environ
Je suis aussi passé du RXR (bien mais trop gros dans le dos pour avoir sac a dos ou camelbag comme tu le dis...) au gilet Leat 3DF airfit et il est top, on ne le sent pas, pas vraiment de réglage des coudières mais pour moi il tombe pile poil...C'est juste la misère à enlever une fois que t'as bien transpiré dedans, ca colle bien... |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 11:23 | |
| - Fab73 a écrit:
- Dgilo a écrit:
Je suis aussi passé du RXR (bien mais trop gros dans le dos pour avoir sac a dos ou camelbag comme tu le dis...) au gilet Leat 3DF airfit et il est top, on ne le sent pas, pas vraiment de réglage des coudières mais pour moi il tombe pile poil...C'est juste la misère à enlever une fois que t'as bien transpiré dedans, ca colle bien...
Pour ca j'ai trouvé la solution, un petit sous vêtement technique léger a manches longues, et ben je t'assure qu'après le gilet glisse tout seul !! |
|
| |
Fab73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 38 Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03 Région / département : 73 - Aix les Bains Nombre de messages : 2043
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 12:56 | |
| - Larteub a écrit:
- Fab73 a écrit:
- Dgilo a écrit:
Je suis aussi passé du RXR (bien mais trop gros dans le dos pour avoir sac a dos ou camelbag comme tu le dis...) au gilet Leat 3DF airfit et il est top, on ne le sent pas, pas vraiment de réglage des coudières mais pour moi il tombe pile poil...C'est juste la misère à enlever une fois que t'as bien transpiré dedans, ca colle bien...
Pour ca j'ai trouvé la solution, un petit sous vêtement technique léger a manches longues, et ben je t'assure qu'après le gilet glisse tout seul !! Bah pourtant je porte des sous vetements techniques et rien à faire, une fois que t'as bien sué la dedans, ca colle...Ou je suis peut etre trop gros alors... |
|
| |
ironman Jaspineur
| Sujet: Re: gilet de protection 24.04.15 16:01 | |
| fab 73 au regime et pafff dans ton nez lol non serieusement les gars merci a vous tous pour tout ses renseignement je pense me tourné donc vers se gilet je tape 1m81 pour 90kg avec une grosse cage toracique vous me conseillez de taper dans quelle taille xl ou xxl? |
|
| |
Larteub Moulin à paroles
| Sujet: Re: gilet de protection 27.04.15 11:02 | |
| - ironman a écrit:
- fab 73 au regime et pafff dans ton nez lol non serieusement les gars merci a vous tous pour tout ses renseignement je pense me tourné donc vers se gilet je tape 1m81 pour 90kg avec une grosse cage toracique vous me conseillez de taper dans quelle taille xl ou xxl?
Sans hésiter prend du XXL, j'ai a peu près tes mensurations et le gilet est très élastique, XXL sans aucun doute. |
|
| |
Olivier43 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 52 Moto : 300 GG Région / département : 43 Nombre de messages : 1184
| Sujet: Re: gilet de protection 27.04.15 17:38 | |
| Je suis également à la recherche d'un gilet, je pensais prendre le Troy Lee UPL7855 http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/gilet-de-protection-a-manches-longues-troy-lee-designs-upl7855-hw-2015/rp-prod82726 qui a l'avantage d'avoir des plaques de mousse sur les côtes (vu que je me les suis cassées quelques fois, ça me paraît utile) mais les protections sont relativement light (j'ai essayé la version manches courtes qui est pas très pratique à enlever alors j'imagine lque la version manches longues doit être très pénible à quitter).
Le Leatt 3D Airfit m'interpelle, vu que vous avez l'air d'en dire que du bien. Pour mon 1m89 mais 83kg et pas épais (dans les 95-97 en tour de poitrine), est ce que la taille L/XL serait suffisante?
Merci!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet de protection | |
| |
|
| |
| gilet de protection | |
|