Fan des Yamaha en général et du TTr en particulier, je me suis enfin inscrit à ce forum.
Pour le TTr : c'est ma quatrième machine depuis 2004, toutes acheté d'oca'z (en plus ou moins bon état) et la dernière n'avait que 700 Kms de petite ballades, sur route, il me semble. Elle était donc presque encore en rodage. Je l'ai donc terminé en allant tourner pendant 3 jours en Auvergne (9h et 200 Kms d'enduro par jour).
Etant donné que c'est ma 4ème je commence à la connaître et j'ai adapté mes précédent réglages de suspension qui conviennent à mon pilotage et mon poids. ainsi que les petites adaptations qui suivent:
Filtre et boite à air d'origine, pot CRD, collecteur stock, guidon alu (il me suit depuis 5 motos), bloc compteur viré, plaque phare maison avec ampoules halogènes (2X 50W), bien sur plus de clignos, témoin de béquille, d'accroche casque, bavette arrière, pare chaine... Transmission 13X50 pour enrouler dans les pierriers sur le couple. Montée avec 2 bib mousse (un poil moins lourd qu'une chambre à air renforcé) qui permettent d'enquiller sans états d'âmes.
Protège mains d'origines et leviers repliables (j'ai chuté dans les cailloux une dizaine de fois en 3 jours sans jamais les tordre, normal ils sont repliables..). J'ai aussi vidangé la fourche et mis de la... il faudra que je retrouve le bidon, et rajouté à peu près 0,4 bar d'air.
Bref, je suis ou précède parfois mes amis qui roulent en WRR, HUSq TE, KTM , je suis le seul à rouler sur ce type de moto et je suis rarement dépassé.
Ca grimpe partout, tracte, passe sur le couple, se place au cm, passe rarement à la pompe et en plus c'est une très belle moto.