| question technique sur les radiateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question technique sur les radiateur 13.11.06 20:01 | |
| savez vous comment est monte le dessus et dessous d un radiateur?
enfait je voudrai recuperer les orifices de mon radia d origine pour les mettre sur un autre modeles.mon probeleme est de demonter les orifices du radiateur à concerver . pour lautre un coup de meuleuse fait l affaire.
je ne trouve rien sur le net.
evidement le plus etant d aller voir un pro mais si je fais ca c est pour y mettre le minimum d argent.j ai justement demander à un pro combien ca me couterais pour souder les deux bouts de coude sur le nouveau radia......25 à 30€ par coude.
ca fait chero la soudure d autant qu il lui fait 5 minutes pour le faire. |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 13.11.06 20:12 | |
| Et avec les baguettes de soudures alu "magiques" que l'on avait vu à Villefranche ... Je crois titi m'avait dis que l'on en trouvait dans les bricorama ou monsieur bricolage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 13.11.06 20:31 | |
| j ai essaye de souder avec des baguette alu sur mon sabot, pas moyen .
sinon mon probleme est plutot de decoller les parties superieur et inferieur sans aimer les bord. pour la soudure de la pate epoxy devrait faire l affaire. |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 14.11.06 13:05 | |
| tu as 2 sortes de baguettes (celles pour l'arc et les autres pour petit chalumeau) Je pense que celles pour le chalumeau vont mieux car tu dois pas percer le radiateur par contre les autres à l'arc c'est vraiment fin et vaudrait peut-etre mieux trouver un gars avec un mig et lui acheter une bobine d'alu. _________________ |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 14.11.06 22:33 | |
| je t'ai coyotte j'ai un mig mais me manque le gaz et l'alu (en bobine)....
pour le gaz (atal, co2, ou argon ?) +bobine fil alu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 15.11.06 18:45 | |
| [quote="reverfajo"]je t'ai coyotte j'ai un mig mais me manque le gaz et l'alu (en bobine).... pour le gaz (atal, co2, ou argon ?) +bobine fil alu ...[/quote tu as ca au boulot?? c est quoi comme recharge, quelle taille?à mon avis vu le prix des recharge et de la bobine je crois que je vais coller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 15.11.06 19:09 | |
| Moi aussi j'ai un Mig !!!!!!!!!! Non je déconne,un petit égarement de ma part Bonne chance pour la réparation. |
|
| |
BUBU Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/05/2005 Age : 50 Moto : 300 kt 98 / GSR 600 Région / département : Ain Nombre de messages : 2899
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 15.11.06 19:20 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 15.11.06 20:09 | |
| non non pas au boulot !!! A LA MAISON . pour le gaz on doit pouvoir en trouver en ret mais la bobine il faut voir sur le site de leroy merlin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 16.11.06 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 16.11.06 19:17 | |
| tu crois que tu peux ressouder ca?? c est super fin, de la tole.
de la bobine alu on peut en trouver chez lypsis non? |
|
| |
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 17.11.06 0:09 | |
| l'avantage du mig , c'est qu'il est prévu pour la tolerie (métal d'apport fin d0.7 à 1.2 mm) ! j'ai réussi à reboucher un trou dans un échaapement qui faisait la taille d'une pièce de 2€ ! Pour l'alu je pense pas que le fil fourré existe ! donc pour le gaz je regarde ce qu'il faut comme gaz pour inerter et on essaiera de se faire preter une bouteille ! ou je demanderai directement à une boite avec qui on bosse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur 18.11.06 10:02 | |
| ok, je vais quand essayer de le monter comme ca.ca eviterait de se casser la tete. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question technique sur les radiateur | |
| |
|
| |
| question technique sur les radiateur | |
|