L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Problème frein arrière ktm exc

+3
davidfox
monosapiens
gas38
7 participants
AuteurMessage
gas38
Bavard
Bavard

Masculin Age : 40
Moto : 250 exc
Région / département : nord isère

Problème frein arrière ktm exc Empty
MessageSujet: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 20:21

Salut à tous, voilà j'ai un souci avec mon frein arrière sur mon exc depuis 2 sorties des que le frein arrière est très sollicité et chauffe la baguette devient molle et la... Plus de frein... En démontant je me suis aperçu qu'entre le piston et la plaquette il y a une petite pièce à priori en céramique (enfin j'pense) qui est s'est cassée. Je pense que le problème vient de là mais je n'arrive pas à la retrouver sur les micro fiches Ktm. Ou puis-je trouver ça? Faut-il investir dans le piston ??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 20:39

Tu as un isolant sur les Ktm qui se situe entre les plaquettes et
le piston. D'autres marque n'en ont pas et l'étrier ne chauffe pas
pour autant le problème est que
tu laisses trop le pied sur la p.é.d.a.l.e de frein.

Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 21:09

Et oui pourtant j'y travail'.... et j'tente de donner du frein avant dans les grosses descente mais pas toujours évident de ne donner que de l'avant😜...et lors de ma dernière sortie du coup je ne me servais plus trop du frein arrière et en fin de session j.ai refait un essai dans une descente, et la sans freiner beaucoup le problème est tres vite revenu!!...j'vais tenter de nettoyer tout ça et de faire un essai sans cette pièce on verra bien.....mais du coup est-ce que le piston ne sors pas trop de son logement sans cette pièce???
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox

Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 21:18

coucou

Pour ton problème de surchauffe de frein, sans avoir trop le pied qui enfonce la baguette :

As-tu vérifier la garde ?
gas38
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 21:20

Oui j'ai reverifier la garde : un bon gros 5mm
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38

Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 22:52

même sans la plaque d’isolation thermique j'ai pas de souci particulier reflexion 
si tu as qq bulle d'air ca doit le faire encore plus vite une bonne purge faira pas de  mal
Si ton liquide de frein est un peu vieux (repli d'eau) ca doit pas aider non plus pense a la changer une fois pas an
au cas ou remet du  5.1  qui résiste mieux que du dot 4 (si le 5.1 est ok pour ton MC)
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 101
Moto : la méme que Meo
Région / département : .

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty04.09.15 23:45

Micro fiche Arrow http://www.esprit-ktm.com/etrier-de-frein-arriere-125-exc-six-days-eu-2013.html
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty05.09.15 14:56

Disque voilé ?

L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty05.09.15 21:37

mon avis :

1- tu change le liquide frein qui de toute façon  a du bien chauffer, attention le dot 5 .1 encaisse mieux la chaleur mais il vieillis plus vite
2- verifier la garde ( mais tu dit que tu l'a fait bien )
3- verifier apres une petite descente que tu n'a pas le frein qui reste "sérré" ( piston qui grippe par exemple )

les part chaleur c'est sur çà evite  de chauffer de trop, mais si tu dit que meme sans trop sollicité le frein arriere çà deviens spongieux c'est pas le part chaleur qui est en cause( meme si c'est mieux de le changer si il est cassé )

tien un p'tit tableau sur les caractéristiques des liquide de frein

Température d'ébullition pour les fluides les plus communs 4
Norme Température d'ébullition « sec » Température d'ébullition « humide » (à 3,7 % d'humidité)
DOT 3 205 °C 140 °C
DOT 4 230 °C 155 °C
DOT 5 260 °C 180 °C
DOT 5.1 270 °C 190 °C

Tableau comparatif de quelques liquides de frein utilisés spécifiquement en compétition

AP 550 Racing AP 600 Racing Castrol SRF Racing Motul RBF 600 Motul RBF 660
Point d'ébullition « sec » pour un liquide neuf    AP 550 Racing :295 °C AP 600 Racing: 315 °C Castrol SRF Racing: 310 °C Motul RBF 600: 312 °C Motul RBF 660 :325 °C
Point d'ébullition « humide » (chargé en eau à 3,5 %)  AP 550 Racing 145 °C AP 600 Racing 210 °C Castrol SRF Racing Motul RBF 600 270 °C Motul RBF 660 205 °C
Miscibilité DOT3, DOT4, DOT5.1 Oui Non Oui Oui Non
gas38
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty06.09.15 19:26

Merci pour ces infos. J'avais déjà remplacer le liquide, mis du 5.1 et bien purgé le système......pas mieux.....monosapiens a eu du nez après démontage du disque il est voilé😢...je vous tiendrai informé après remontage et essayage....merci encore pour vos réponses à tous.
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83

Masculin Age : 63
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty06.09.15 21:05

ptdr on a dit de mettre du 51... pas du 5.1 !!!
mdr

je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ktm exc   Problème frein arrière ktm exc Empty

Problème frein arrière ktm exc
Page 1 sur 1