| 520-525 KTM | |
|
+17Maïco deugui samalex38 fablc4 NeoZ fred27 yadazi42 C gilles vialle jml69 niconath3 XTOFF83 philmoto73 freduro benoitp amaury dangelfan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: 520-525 KTM 05.10.15 22:45 | |
| Je continue de mettre la vieille à poil .. Sur la doc technique je trouve 3 reglages de 520 KTM 2002 Le reglage EXC Le EXC racing et le Green ... Qu'un a une explication cohérente , hormis que green =vert et racing=course Pour le "pourquoi t'y touche c'est bien d'origine" , bien non, je suis un poil pauvre elle pete à la deceleration et retenue |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.10.15 22:53 | |
| Là on voit mieux ? |
|
| |
amaury Maître bûcheron
Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 40 Moto : ktm 450 exc Région / département : 18 Nombre de messages : 1538
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 7:19 | |
| en richie , mais ces bétes la péte ..... |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 13:19 | |
| les 12.5 kW doivent être bridées pour certain pays, les "green" doivent être des modèles dépollués pour l'Amérique du Nord |
|
| |
freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 14:39 | |
| Sur mon 450, la vis de richesse était ouverte de 3 tours... |
|
| |
philmoto73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 22/09/2008 Age : 56 Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta Région / département : savoie libre Nombre de messages : 3560
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 17:22 | |
| |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 18:17 | |
| |
|
| |
niconath3 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 46 Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200 Région / département : Back to the 38 Nombre de messages : 4851
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 18:35 | |
| Jeu aux soupapes ? |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.10.15 19:17 | |
| - niconath3 a écrit:
- Jeu aux soupapes ?
Demarre au kick au froid et chaud . pas de symptômes de soupapes |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 20:59 | |
| J'ai trouvé le truc 'bizarre" sur moteur du 520 .. Verdict: Taux compression 8.1 au lieu de 11.8 . Y a plus qu'a ouvrir .Et ça explique la conso d'huile . Peut être pas grand chose , mais à faire.. Je vais faire sous-traiter..pas le temps ,ni l'envie.
|
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 21:12 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 21:27 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 22:12 | |
| - vialle a écrit:
- dangelfan a écrit:
- J'ai trouvé le truc 'bizarre" sur moteur du 520 ..
Verdict: Taux compression 8.1 au lieu de 11.8 . Y a plus qu'a ouvrir .Et ça explique la conso d'huile . Peut être pas grand chose , mais à faire.. Je vais faire sous-traiter..pas le temps ,ni l'envie.
prépare ton 14em mois phil Francky..tu psychote toujours sur les 4T ..t'as une formation mécanique à la base .. une moto qui à pas tourné pendant 8 ans , ça peut être un segment gommé. (ou pas) Avant de parler € ,je reflechis. Par ex pour la conso d'huile, avant d'ouvrir (pour rien) on prends la compression, on compare .etc .. La derniere fois, à Rochepaule, qd tu as diagnostiqué mes plaquettes arrieres HS, j'ai fait la rand'Auvergne , des baladeS et 2 autres courses avant d'être au temoin ... pas de panique mon copain Et puis tu mets ton 13 et 14 mois dans les preparations moteurs, moi je mettrais dans l'entretien |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 22:31 | |
| Quand tu dis consommation d'huile c'est combien ? Pour ce qui du taux de compression je ne vois pas comment tu l'a vu ,car il ne faut pas confondre taux et pression de compression . Taux de compression= https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression_(m%C3%A9canique) |
|
| |
vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 22:33 | |
| |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 05.01.16 22:52 | |
| - clot gilles a écrit:
- Quand tu dis consommation d'huile c'est combien ? Pour ce qui du taux de compression je ne vois pas comment tu l'a vu ,car il ne faut pas confondre taux et pression de compression .
Taux de compression= https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression_(m%C3%A9canique) Pas de soucis Gilles Combien 0.5l/ balade (50-80km). C'est ce qui m'a fait chercher (+ fumée à froid) parce que le fonctionnement global est bien. Je te l'ai dis au tel . Elle est plus qu'agréable à conduire. Pour le taux de compression C'est julien http://www.team-salvador-racing.com/ qui à le matériel pour le faire . Je ne suis qu'un bricoleur et reste à ma place quand il faut du matériel. Gilles, je t'avais dit au tel, que pour la fumée, je pensais plus au joints de queue de soupapes (idem récepteur d'embrayage). Apparemment, je me suis planté. J'aime bien comprendre avant de remplacer au pif. C'est ce que j'aime chez Julien, il tourne le problèmes dans tout les sens, test, avant de prendre le moindre outil .Et si tu lui demande, il refait le diag devant toi (sans supplément) |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.01.16 7:16 | |
| 0,5 L c'est énorme elle ne doit pas fumer que au démarrage ,c'est sur qu'il a un problème mais si c'est une question de segments ce n'est pas la lune non plus car déculasser sur un quatre temps KTM ça reste simple surtout de cette generation . |
|
| |
yadazi42 Beau parleur
Date d'inscription : 30/10/2006 Age : 62 Moto : Sherco , bientot ? !!! Région / département : région Panissières Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.01.16 8:05 | |
| j'ai une 520 de 2001 , je roule principalement Raid Maroc et route avec démultiplication adaptée , elle consomme zéro huile! je l'ai depuis une dizaine d'année et j'ai juste changé la chaine et les roulemnt de l'ACT quand je l'ai achetée avant de faire un raid dans le sable en Tunisie, depuis des roulement de roues par précaution , c'est tout , c'est vraiment un super moteur avec suffisament d'huile pour faire du raid sans vidanger trop souvent. Dans les dunes c'est royal ! |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.01.16 9:58 | |
| - clot gilles a écrit:
- 0,5 L c'est énorme elle ne doit pas fumer que au démarrage ,c'est sur qu'il a un problème mais si c'est une question de segments ce n'est pas la lune non plus car déculasser sur un quatre temps KTM ça reste simple surtout de cette generation .
On est 100% d'accord, c'est exactement ce que j'essayais de faire passer comme message ci dessus |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.01.16 10:00 | |
| - yadazi42 a écrit:
- j'ai une 520 de 2001 , je roule principalement Raid Maroc et route avec démultiplication adaptée , elle consomme zéro huile!
je l'ai depuis une dizaine d'année et j'ai juste changé la chaine et les roulemnt de l'ACT quand je l'ai achetée avant de faire un raid dans le sable en Tunisie, depuis des roulement de roues par précaution , c'est tout , c'est vraiment un super moteur avec suffisament d'huile pour faire du raid sans vidanger trop souvent. Dans les dunes c'est royal ! Je l'ai achetée exactement pour cela. Tu as quel rapport de transmission pour le raid ? Merci |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.01.16 16:15 | |
| dangel parle de compression et non pas du taux de compression qu'on devrait appeler rapport volumétrique. si tu démonte change le piston complet c'est le mème boulot et tu peux choisir la cote du piston en fonction de l'usure du cylindre. je peux t'avoir un forgé à 165€. |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 06.01.16 16:56 | |
| - fred27 a écrit:
- dangel parle de compression et non pas du taux de compression qu'on devrait appeler rapport volumétrique.
si tu démonte change le piston complet c'est le mème boulot et tu peux choisir la cote du piston en fonction de l'usure du cylindre.
je peux t'avoir un forgé à 165€.
Merci Fred Je fais sous traité ce coup là Je passerais tout en métrologie, piston et cylindre et selon je demanderais à Ju (Team Salvador tu connais peut être ?http://www.team-salvador-racing.com/ http://www.calendrier-piste.fr/organisateur-roulage,184,team-salvador-racing.html ) et une cote réparation (ou pas) Merci pour la proposition tu propose un super tarif : non remisé chez KTM 214€ . Comme le copain est un pro, je prendrais le piston chez lui , par politesse. |
|
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: 520-525 KTM 08.01.16 22:03 | |
| je connais gilles salvador ancien pilote de supermotard. c'est lui qui dois s'occuper des stages... |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 08.01.16 23:07 | |
| - fred27 a écrit:
- je connais gilles salvador ancien pilote de supermotard. c'est lui qui dois s'occuper des stages...
Des stages ? Je sais qu'il fait des cessions pistes. des stages , je ne savais pas. Je l'ai connu par un copain qui faisait les 500miles . Je suis allé à son atelier , on a bien discuté , c'est pour cela que je lui ai laissé le 520 , j'ai confiance en lui et son approche mécanique. Je vais essayé le supermot avec le 520 à l'Anneau du rhin cet avec avec une de ces cession.. (l'ADR va bien et c'est à coté) |
|
| |
dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: 520-525 KTM 15.01.16 11:00 | |
| Les cylindres KTM ont un traitement interne ? pour une cote reparation, un usinage suffit ou il faut usinage+traitement ? J'ai regardé la vue éclatée (je recupere le cylindre ce soir) ce n'ai pas chemisé.. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 520-525 KTM | |
| |
|
| |
| 520-525 KTM | |
|