| Question débutant :coucou: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill07 Phraseur
Date d'inscription : 19/11/2015 Age : 32 Moto : 250 4t Fantic 2012 Région / département : Ardèche Nombre de messages : 46
| Sujet: Question débutant :coucou: 25.11.15 23:11 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voilà je voulais savoir comment on pouvais monter un maitre cylindre de frein arrière et le cable hydraulique qui va avec et quel sont les entretien régulier à faire ? La seul chose que je fait c'est après chaque sortie laver ma moto et la graisser chaîne couronne et pignon et nettoyer mon filtre à air avec de le re graisser mais j'entends souvent parler de piston on peu m'expliquer s'il vous plais ? Merci 😅 J'apprends |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 25.11.15 23:13 | |
| |
|
| |
Bill07 Phraseur
Date d'inscription : 19/11/2015 Age : 32 Moto : 250 4t Fantic 2012 Région / département : Ardèche Nombre de messages : 46
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 25.11.15 23:40 | |
| |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 1:21 | |
| Comme tu parles de lavage et de graissage après une sortie et dans la même phrase tu parles de piston, j en ai profiter pour faire cette petite boutade avec un clin d oeil en toute fin, qui insinue une certaine tendresse pour le jeune padawan que tu es pas de prise de tête chez les rouges |
|
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 1:57 | |
| - jml69 a écrit:
- Comme tu parles de lavage et de graissage après une sortie et dans la même phrase tu parles de piston, j en ai profiter pour faire cette petite boutade avec un clin d oeil en toute fin, qui insinue une certaine tendresse pour le jeune padawan que tu es
pas de prise de tête chez les rouges Désoler je suis pas abituer des forums et j'ai parfois du mal à voir les subtilités du langage dans les phrases... Oui la ponctuation et mon orthographe laisse parfois à désirer du coup je dois pas bien me faire comprendre... Bon alors je recommence Quel entretien il y a t'il à faire sur ma bécane autres que le nettoyage et le graissage après chaque sortie ? On parle de piston et d'heure,peut on me donner des explications ? Merci |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 5:47 | |
|
Tu rajoutes les niveaux et contrôle des plaquettes. Pour le piston tu as de la marge. Roulez jeunesse !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
deugui Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 19:09 | |
| salut jolie moto que tu as la , et pas courante pour l entretien si comme tu le dis tu fais le nettoyage , les filtres , et les graissages , a chaque sorties c est deja bien controles aussi les eventuels jeux aux roulements de temps en temps une vidange touts les 1000 km approximativement et comme le dis mono l usure de tes plaquettes ... pour le piston , tu as largement le temps , ne t en inquiete pas tu prends les preconisation constructeur et tu double la duree facile |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:03 | |
| pas facile de te repondre clairement, c'est quoi ta moto ? un 250 fantic ? c'est plus que rare , en tout cas sur notre forum j'en ai jamais entendu parler , donc pour le retour d’expérience, pas facile de trouver quelqu'un qui les connait ces brèles comme dit deugui quand tu débute sur l'entretien d'une moto , il faut déjà suivre le manuel d'entretien du constructeur même si des fois leurs préconisations sont plus que prudentes. pour le piston, sur un 250 4 temps , a moins d'etre une bete en enduro et de lui metre dans la gueule tout le temps, tu es tranquille pour un moment. apres quand ont respecte les règles de base de la mécanique ,ont change un piston quand il est usé , c'est a dire qu'il faut démonté cylindre piston, et faire, ou faire faire, une métrologie de tout ce qui s'use ,c'est a dire mesuré l'ovalisation et l'usure du cylindre ,idem pour le piston et la segmentation, si tout est dans les tolérances constructeur, c'est bon ,sinon il faut changer les pièces usés. apres si tu constate au file du temps, une perte conséquente de puissance ,une consommation d'huile exageré, ou un manque de compression ,tu peu te dire qu'il est temps de vérifier tout çà. |
|
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:07 | |
| - deugui a écrit:
- salut jolie moto que tu as la , et pas courante pour l entretien si comme tu le dis tu fais le nettoyage , les filtres , et les graissages , a chaque sorties c est deja bien controles aussi les eventuels jeux aux roulements de temps en temps une vidange touts les 1000 km approximativement et comme le dis mono l usure de tes plaquettes ...
pour le piston , tu as largement le temps , ne t en inquiete pas tu prends les preconisation constructeur et tu double la duree facile D'accord merci bien Oui pas courant c'est tellement pas courant que je trouve plus de partie cycle... Car il son fait part gas gas et vous connaisser les suite... Le seul bon point c'est que la motorisation c'est du Yamaha 250 wrf 4t et que ca pas de problème j'ai ce qu'il faut ! D'ailleurs je doit monter un maitre cylindre de frein arrière et un cable hydraulique mais pas moyen de trouver ce qu'il me faut... En sachant que j'ai pas les ancienne Piece pour comparée et reprendre mes même...penser vous que je peu adaptée quelques choses d'une autre bécane ? |
|
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:09 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- pas facile de te repondre clairement, c'est quoi ta moto ? un 250 fantic ? c'est plus que rare , en tout cas sur notre forum j'en ai jamais entendu parler , donc pour le retour d’expérience, pas facile de trouver quelqu'un qui les connait ces brèles
comme dit deugui quand tu débute sur l'entretien d'une moto , il faut déjà suivre le manuel d'entretien du constructeur même si des fois leurs préconisations sont plus que prudentes.
pour le piston, sur un 250 4 temps , a moins d'etre une bete en enduro et de lui metre dans la gueule tout le temps, tu es tranquille pour un moment.
apres quand ont respecte les règles de base de la mécanique ,ont change un piston quand il est usé , c'est a dire qu'il faut démonté cylindre piston, et faire, ou faire faire, une métrologie de tout ce qui s'use ,c'est a dire mesuré l'ovalisation et l'usure du cylindre ,idem pour le piston et la segmentation, si tout est dans les tolérances constructeur, c'est bon ,sinon il faut changer les pièces usés.
apres si tu constate au file du temps, une perte conséquente de puissance ,une consommation d'huile exageré, ou un manque de compression ,tu peu te dire qu'il est temps de vérifier tout çà. Pour le moment rien de spécial ca roule bien pas de consomation d'huile et pas de perte de puissance... La moto à 4500bornes donc bon je trouve pas ca excessif... |
|
| |
Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 54 Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche) Région / département : isere Nombre de messages : 7787
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:14 | |
| |
|
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:20 | |
| |
|
| |
samalex38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 13/07/2015 Age : 64 Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978) Région / département : grenoble Nombre de messages : 1334
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:35 | |
| Bonjour,excuse ma curiosité ,mais tu dit que tu n'as plus les vielles pièces(durite de frein et maitre cylindre de frein ar) tu en as fait quoi parce que dés fois ça se répare alors essayes de les récupérer ! et tiens nous au courant |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:39 | |
| - Bill07 a écrit:
- deugui a écrit:
- salut jolie moto que tu as la , et pas courante pour l entretien si comme tu le dis tu fais le nettoyage , les filtres , et les graissages , a chaque sorties c est deja bien controles aussi les eventuels jeux aux roulements de temps en temps une vidange touts les 1000 km approximativement et comme le dis mono l usure de tes plaquettes ...
pour le piston , tu as largement le temps , ne t en inquiete pas tu prends les preconisation constructeur et tu double la duree facile D'accord merci bien
Oui pas courant c'est tellement pas courant que je trouve plus de partie cycle... Car il son fait part gas gas et vous connaisser les suite...
Le seul bon point c'est que la motorisation c'est du Yamaha 250 wrf 4t et que ca pas de problème j'ai ce qu'il faut !
D'ailleurs je doit monter un maitre cylindre de frein arrière et un cable hydraulique mais pas moyen de trouver ce qu'il me faut... En sachant que j'ai pas les ancienne Piece pour comparée et reprendre mes même...penser vous que je peu adaptée quelques choses d'une autre bécane ? quoi ????!!! sacrilège !!! les rital ont mis du jap dans leur cadre ??!!! et bien si tu as un 250 yam ,tu es tranquille ,c'est du costaud, avec un entretien régulier çà fait autant de bornes que les 504 pigeot qui finissaient leur jour au Maghreb certains du forum font 15 000 bornes sans problème avant de démonter et voir l'usure ,et a cette occasion il faut aussi regarder l'usure de la chaine de distribution. Gilles du forum avait fait un sujet sur l'entretien de la wrf qu'il avait eu, avec tout plein de renseignements , mais j'ai plus le lien ,il faudrait faire une recherche , a moins qu'il passe par la et nous le donne
Dernière édition par nitrousoxyde le 26.11.15 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Bill07 Phraseur
| |
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:58 | |
| - nitrousoxyde a écrit:
- Bill07 a écrit:
- deugui a écrit:
pour le piston , tu as largement le temps , ne t en inquiete pas tu prends les preconisation constructeur et tu double la duree facile D'accord merci bien
Oui pas courant c'est tellement pas courant que je trouve plus de partie cycle... Car il son fait part gas gas et vous connaisser les suite...
Le seul bon point c'est que la motorisation c'est du Yamaha 250 wrf 4t et que ca pas de problème j'ai ce qu'il faut !
D'ailleurs je doit monter un maitre cylindre de frein arrière et un cable hydraulique mais pas moyen de trouver ce qu'il me faut... En sachant que j'ai pas les ancienne Piece pour comparée et reprendre mes même...penser vous que je peu adaptée quelques choses d'une autre bécane ? quoi ????!!! sacrilège !!! les rital ont mis du jap dans leur cadre ??!!!
et bien si tu as un 250 yam ,tu es tranquille ,c'est du costaud, avec un entretien régulier çà fait autant de bornes que les 504 pigeot qui finissaient leur jour au Maghreb
certains du forum font 15 000 bornes sans problème avant de démonter et voir l'usure ,et a cette occasion il faut aussi regarder l'usure de la chaine de distribution.
Gilles du forum avait fait un sujet sur l'entretien de la wrf qu'il avait eu, avec tout plein de renseignements , mais j'ai plus le lien ,il faudrait faire une recherche , a moins qu'il passe par la et nous le donne mdr si je vais au bout du chemin je suis bien content ! je veux bien en apprendre plus sur ce moteur qui me plais bien et qui est super a roulez ! Après voilà je connais pas trop j'ai des cercle excel fourche marzzochi ca vos quoi ? Ya bon ? Ou pas trop ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 20:59 | |
| page 55 et 60 de ce topic : https://www.lenduro.com/t4352p810-tout-sur-les-wrftu as le suivi d'entretien de la wrf a Gilles ,donc meme moteur que toi , çà te fait une base de l'entretien au moins au niveau moteur excel , une bonne marque de jante , pas de probleme normalement , les fourche marzo je connais pas bien mais au fait a tu une documentation technique sur l'entretien de cette fantic ? car c'est la base pour commencé a entretenir sa moto. sinon pour la partie moteur tu peu te télécharger la doc technique des yam 250 wrf qui est tres bien faite. manuel technique la : http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx?category=atv |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 26.11.15 21:13 | |
|
Je croyais que c'était un 250 Minarelli comme moteur.
|
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 27.11.15 9:24 | |
| Le 125 etait un Minarelli mais le 250 bien un Yam. |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 27.11.15 12:33 | |
|
Ok, je le note.
|
|
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 01.12.15 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 01.12.15 18:17 | |
| ok tu as encore l etrier ? donne moi l entraxe des trous de fixations et la longueur du bras oscillant |
|
| |
Bill07 Phraseur
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: 01.12.15 22:15 | |
| - deugui a écrit:
- ok tu as encore l etrier ? donne moi l entraxe des trous de fixations et la longueur du bras oscillant
J'ai trouver un cable hydraulique qui va donc me manque plus que le maitre cylindre à monter et ça ira deja mieux! Et au plus tôt je te ferait les mesure avec photo pour être sur 😉 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question débutant :coucou: | |
| |
|
| |
| Question débutant :coucou: | |
|