Je suis amoureux des 125 alors je vais t'en parler un peu
la 125 husqy
(Martin m'a fait essayer la sienne ce w-e pendant la hle): super chassis, très maniable et assez stable, bon freinage, le moteur est assez creux mais reste tt de même agréable, les mi-régimes sont biens et dans les tours ça allonge pas mal même s'il n'y a rien d'ahurissant
Bonne brêle.
125 ktm
j'ai bcp roulé sur un modèle 2003, super machine mais la fourche ne mets pas en confiance, dans le défoncé à fond, faut débranché le cerveau parce que sinon tu coupes, et couper sur une 125 revient à passer la marche arrière...moteur au top, c'est coupleux, ça repart de zéro et quand tu tires de dessus, l'allonge est vraiment bonne. En plus, mécaniquement c'est vraiment du costaud!!!
125 wrz, yam yz homologuée
alors là c'est simple si c'est une yz cross pas préparée pour l'enduro passe ton chemin, faut être un top pilote pour s'en sortir
si elle a été assouplie et a gagné en coffre par le biais d'une prépa enduro c'est la meilleure, mais il n'y en a plus bcp sur le marché de l'occaz. La meilleure partie cycle du plateau 125, maniable, hyper stable...du japonais, et le moteur est au niveau du ktm
enfin la 125 tm
le constat est pire que pour une yz cross, si t'es pas au top passe ton chemin, cette moto n'a rien en bas mais alors pour le reste wahou, c'est la seule 125 qui m'a étirée les bras...une allonge à n'en plus finir, une puissance max démoniaque mais c'est très difficile à exploiter, très bon chassis, qui est le plus stable (et de loin) de tous.
Conclusion
1) la husqy car excellent rapport qualité/prix
2)la ktm, hyper fiable, il y en a bcp sur le marché donc tu peux facilement comparer les prix, l'état...
3)une wrz si tu en trouves une
4)la tm pour l'originalité et les belles machines
ps:je parle pas des gasgas, déjà qu'un 300 ça monte pas...