L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avis d'enduriste sur le 125 WR

4 participants
AuteurMessage
no fear
Langue pendue
Langue pendue
no fear

Masculin Age : 49
Moto : 300 GASGAS
Région / département : Satillieu (07)

Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty
MessageSujet: Avis d'enduriste sur le 125 WR   Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty28.11.06 11:44

'Lut à tous,

Je n'ai que 6 mois d'enduro derrière moi.
J'avais acheté un 125 TSR pour me faire la main.
Mais maintenant je plafonne grave avec ma brelle, car je peux pas grimper les spots que je veux. boulay
Pire, je suis obligé de regarder les KTM et autres s'éclater dans les chemins alors que je reste en rade pour un manque de patate !!!

Donc je souhaite changer de monture.
Je suis intéressé par un WR en 125 à la place de mon TSR.
J'y connais pas grand chose!
Qu'en pensez-vous ???

Merci de vos avis .... merci

PS : je mets les photos de la WR sur ce sujet dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY

Masculin Age : 48
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider

MessageSujet: Re: Avis d'enduriste sur le 125 WR   Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty28.11.06 12:01

Je suis amoureux des 125 alors je vais t'en parler un peu

la 125 husqy
(Martin m'a fait essayer la sienne ce w-e pendant la hle): super chassis, très maniable et assez stable, bon freinage, le moteur est assez creux mais reste tt de même agréable, les mi-régimes sont biens et dans les tours ça allonge pas mal même s'il n'y a rien d'ahurissant
Bonne brêle.

125 ktm
j'ai bcp roulé sur un modèle 2003, super machine mais la fourche ne mets pas en confiance, dans le défoncé à fond, faut débranché le cerveau parce que sinon tu coupes, et couper sur une 125 revient à passer la marche arrière...moteur au top, c'est coupleux, ça repart de zéro et quand tu tires de dessus, l'allonge est vraiment bonne. En plus, mécaniquement c'est vraiment du costaud!!!

125 wrz, yam yz homologuée
alors là c'est simple si c'est une yz cross pas préparée pour l'enduro passe ton chemin, faut être un top pilote pour s'en sortir
si elle a été assouplie et a gagné en coffre par le biais d'une prépa enduro c'est la meilleure, mais il n'y en a plus bcp sur le marché de l'occaz. La meilleure partie cycle du plateau 125, maniable, hyper stable...du japonais, et le moteur est au niveau du ktm

enfin la 125 tm
le constat est pire que pour une yz cross, si t'es pas au top passe ton chemin, cette moto n'a rien en bas mais alors pour le reste wahou, c'est la seule 125 qui m'a étirée les bras...une allonge à n'en plus finir, une puissance max démoniaque mais c'est très difficile à exploiter, très bon chassis, qui est le plus stable (et de loin) de tous.

Conclusion
1) la husqy car excellent rapport qualité/prix
2)la ktm, hyper fiable, il y en a bcp sur le marché donc tu peux facilement comparer les prix, l'état...
3)une wrz si tu en trouves une
4)la tm pour l'originalité et les belles machines
ps:je parle pas des gasgas, déjà qu'un 300 ça monte pas... mdr
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois

Masculin Age : 46
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07

MessageSujet: Re: Avis d'enduriste sur le 125 WR   Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty28.11.06 17:53

c'est surement un WRZ, il est 98.

Demain peut être un essai de confirmation et zou le Nofear il nous fait manger la poussière!
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
carlito
Jaspineur
Jaspineur

MessageSujet: Re: Avis d'enduriste sur le 125 WR   Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty28.11.06 19:08

j'ai une 125 yz homologué de 98.
J'ai pris une 125 pour débuter et ...le moteur est explosif.
C'est un vrai vélo, le moulin est pointu, difficile de rester sur un filet de gaz lors d'un franchissement. Quand tu ouvres les gaz, elle est difficile à maîtriser, elle ne fait rien en douceur. Sensations garanties. Là j'apprend à jouer avec l'embrayage pour garder le cap lors des descentes et autres grimpettes.
La 1ere de la boite cross est trop longue.
Le gars qui n'a jamais eu de moto et commence par ça comme peut se faire mal
Je suis tout de même content de cette bécane et ça ne fait que 6 semaines que je l'ai. J'apprendrai.
no fear
Langue pendue
Langue pendue
no fear

Masculin Age : 49
Moto : 300 GASGAS
Région / département : Satillieu (07)

MessageSujet: C'est pas grave !!!   Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty01.12.06 11:54

J'ai pas acheté le Yam WRZ ...
C'était un YZ sauce enduro.
La bécane était pas mal mais il y avait trop de réparations a faire dessus.
Elle avait fait des courses et avait pris un paquet de beau gadins (vue l'état du pot d'origine!).
Bref trop louche pour être honnête !

Merci encore à toi Bertrand pour tes conseils et le déplacement avec moi.
merci

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis d'enduriste sur le 125 WR   Avis d'enduriste sur le 125 WR Empty

Avis d'enduriste sur le 125 WR
Page 1 sur 1