si la valve sherco est un "servomoteur" asservie électroniquement c'est possible
il doit y avoir un potentiomètre quelque part qui sert de capteur de position angulaire
En ajoutant des résistance et/ou potard au bon endroit (serie et parallèle) et de bonne valeur on peu faire croire tout un tas de chose a asservissement initial et arriver a la courbe ou effet voulue.
Mais c'est pas le plus simple
quoique
par exemple pour tricher (faire fermer) le point de depatr tu ajoute une resiatcne en serie (l'asservissemetn vas crorie que c'est plus ouvert que ce n'est reeelement et cocn fermé)
pour compenser l'ouverture totale faut une resistance en parallèle qui vas donner la meme valeur de R en fin de course
Si tu connais la courbe initial (en angle ou valeur de résistance) ou tu sais comment tu veux modifier la courbe de réponse angle avant /aprés je te transforme ca via un microcontrôleur je peu mème te mettre du multi courbe etc ... le tout programmable via un pc en usb ....
le problème je prend trés chère de l'heure et j'ai ps bcp de temsp pour les bidouille perso