| conseil réglage 200 exc 2008 | |
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+3Blackcloud freduro cedric24 7 participants |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: conseil réglage 200 exc 2008 22.01.16 21:31 | |
| je viens d'acheter un 200 exc 2008 j'aurai voulus quelque conseil pour la régler au poil! dessus il y a un pot fmf avec silencieux d origine une bac boyesen mais a priori c est d origine elle est en 14x48. je l ai que très peu essayé mais en bas c est très creux et ensuite la cavalerie arrive d un coup... j ai eu il y a un moment un 200 exc 2004 qui était pas mal prépraré par l ancien proprio bac fvorce, boitier cdi sx et d autre pièces sx et cette moto marchait très fort je l'ai tjs regretté mis a part la fourche intenable.... j aimerais retrouver a peu près le meme moteur... j'attend vos lumières pour réglage carbu, valve ... et aussi des infos sur la fourche de 2008 je trouve rien de concluant sur cette fourche sur internet si il y a des connaisseurs de cette fourche je suis aussi preneur. |
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freduro Moulin à paroles
Date d'inscription : 12/03/2011 Nombre de messages : 779
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 23.01.16 10:24 | |
| La Fourche sur la gamme 2008 est un loupé notoire. La faute à une conception interne et notamment le positionnement des bagues de guidage. Ou c'est mou, ou c'est bout de bois.
Pour l'onctuosité moteur, quelques forumeurs sont bien calés sur les réglages à adopter. Si les tiens ne sont pas complètement à l'ouest, il faudra voir sur le calage des valves d'échappement. C'est le même principe que sur le 125 et de nombreux tutos sont dispos sur le net. |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 23.01.16 11:41 | |
| Pour la fourche vaut il la peine que j'y travaille dessusp pour essayer d améliorer ou c est peine perdue? Sinon je pensais éventuellement monter une double cartouche j ai en vue une de sxf de 2008 est ce une bonne fourche ou vaut il mieux que je chercheu une autre? Si oui quelle motoe et année? |
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Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 13:16 | |
| Les reglage carbu des 2014 et apres appauvri d'une case marche pas mal sur ma 2010. En gros l'aiguille fais beaucoup. Avec des aiguille bien conique on a de la force en bas, mais apres les mi regimes explosent. L'aiguille des 2014 sont un bon compromis. On trouve la ref dans les eclaté chez cross road ou wolff. |
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s001 Bon bec
Date d'inscription : 28/11/2006 Age : 48 Moto : yanaplus Région / département : Isère / Vienne Nombre de messages : 425
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 13:41 | |
| - Blackcloud a écrit:
- Les reglage carbu des 2014 et apres appauvri d'une case marche pas mal sur ma 2010. En gros l'aiguille fais beaucoup. Avec des aiguille bien conique on a de la force en bas, mais apres les mi regimes explosent.
L'aiguille des 2014 sont un bon compromis. On trouve la ref dans les eclaté chez cross road ou wolff. Moi aussi j'avais "calmé" l'effet on/off du 200 EXC 2004 que j'avais grace à l'aiguille, mais du coup j'avais aussi un peu perdu de pèche en bas. C'était aussi une aiguille plus effilée que celle d'origine (NOZE au lieu de NOZG, de mémoire il me semble, mais ça dépend des années je crois). Les ressorts de valves, je n'avais pas essayé de changer par des plus durs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 13:48 | |
| Si tu veux de la "rondeur" faut régler la valve "basse" c'est a dire avec la molette devissée par rapport à la position d'origine. Le souci des 200 c'est que le moteur à trop de couple par rapport à l'inertie du vilo et du coup ça motrice pas. J'ai commandé un volant d'inertie pour la mienne et c'est la modif N°1 à faire à mon avis. http://www.steahlyoffroad.com/ktm-flywheels/ktm-200-xc-xc-w-08-10-200-sx-03-04-200-exc-97-99-flywheel-weight.html - Citation :
- Les ressorts de valves, je n'avais pas essayé de changer par des plus durs.
A moins de commander un ressort modifié chez un fournisseur industriel, ça n'existe pas chez KTM à ma connaissance. Si j'explore cette voie je vous ferai un retour! |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 15:11 | |
| - frevado a écrit:
- Si tu veux de la "rondeur" faut régler la valve "basse" c'est a dire avec la molette devissée par rapport à la position d'origine. Le souci des 200 c'est que le moteur à trop de couple par rapport à l'inertie du vilo et du coup ça motrice pas. J'ai commandé un volant d'inertie pour la mienne et c'est la modif N°1 à faire à mon avis.
http://www.steahlyoffroad.com/ktm-flywheels/ktm-200-xc-xc-w-08-10-200-sx-03-04-200-exc-97-99-flywheel-weight.html
- Citation :
- Les ressorts de valves, je n'avais pas essayé de changer par des plus durs.
A moins de commander un ressort modifié chez un fournisseur industriel, ça n'existe pas chez KTM à ma connaissance. Si j'explore cette voie je vous ferai un retour! Frevado , sur le 300TM j'avais modifié le ressort souple avec un calage de rondelle de clinquant (j'avais pas mal d'essai pour arriver à ce que je voulais) .La dureté était donc la même mais précontraint tres légèrement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 16:21 | |
| LE reglage externe (molette) modifie justement que la précontrainte mais pas la raideur ce qui peut etre un pb.
Sur la 125 cr j'avais rajouté un ressort pour maitriser le debut d'ouverture et la durée de l'ouverture! |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8048
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 16:40 | |
| - frevado a écrit:
- LE reglage externe (molette) modifie justement que la précontrainte mais pas la raideur ce qui peut etre un pb.
Sur la 125 cr j'avais rajouté un ressort pour maitriser le debut d'ouverture et la durée de l'ouverture! Oui, mais on avait pas la molette sur TM |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 17:26 | |
| Sympa les infos, je suis allé tester un peu mieux ce week-end et c'était très GRAS donc difficile de ce rendre compte réellement!!!! MAIS j'ai été agréablement surpris d abord partie cycle on m'a prêté des tes de fourche 22 et franchement j'y croyait pas mais ça rend la moto vraiment stable. Donc à part la fourche un peu dure en début de course ça va pas mal... Pour le moteur il est à mon goût un peu creux en bas obligé de ce servir de l embrayage et après ça déboule mais ça m'a paru bcp moins prononcé que le 1er essai très rapide alors soit je m'y fais soit c est les conditions extrêmement glissantes qui atténue le ressenti on/off. Je vais regarder pour cette aiguille de 2014 sinon en gp vous conseillerq uoi ? Avec le pot fmf . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 19:03 | |
| Un lien intéressant:
http://www.thumpertalk.com/topic/904142-ktm-200cc-pv-setting-with-dynos/
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Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 19:39 | |
| Je dirais 162 ou 160. En regardant les reference chez ktm la difference entre les bloc de 2010 et 1014 sont le cdi, la culasse, et l'aiguille. Un cdi et une culasse c'est un gros billet donc j'ai pris que l'aiguille. Assure toi en regardant les eclaté et les references de carbu sont semblables. Si c'est le cas les carb sont interchangeable. Tu regarde le manuel d'utilisateur des dernieres année (sur le site ktm a telecharger) et tu mets la carb preconniser par ktm.
Autrement dit, tu t'assure que les carbu sont identiques de la tienne a une 2014 ou 2015 ou 2016. Les bloc etant casi identiques, tu va voir que seule l'aiguille change dans les reglage de carbu. L'aiguille gere la progressivité. |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 20:58 | |
| - frevado a écrit:
- Un lien intéressant:
http://www.thumpertalk.com/topic/904142-ktm-200cc-pv-setting-with-dynos/
Ça a l'air intéressant mais moi et l'anglais ça fait 2... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 25.01.16 21:28 | |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 26.01.16 11:55 | |
| Réglages carbu du manuel ktm pour altitude de 0 à 300m et température de 16 à 24°c: 2008: 1/42/nozh/4/162 2014: 2/42/n1ei/3/160 2015: 1,5/40/n1ei/2/168 |
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CRV Addict au Rouge
Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 56 Moto : KTM 200 EXC Région / département : Groland de droite Nombre de messages : 881
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 27.01.16 8:11 | |
| Il ne reste plus qu'à attendre que le grand gourou du 200 passe par là |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 27.01.16 10:13 | |
| J'ai commandé l'aiguille miraculeuse... On verra ce que ça dit. |
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benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 633
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 28.01.16 16:12 | |
| Le meilleur compromis pour les 200 avec la carbu de 36 c'est la référence Keihin N85E (Honda R1369D). Les NOZ sont identiques excepté leur hauteur. |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 28.01.16 17:45 | |
| J ai déjà commandé l'aiguille alors on verra déjà avec celle la par contre je sais pas trop à quels crans la mettre. |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 07.02.16 20:23 | |
| j 'ai monté l'aiguille magique et cela améliore sensiblement le comportement, le moteur me convient bien. Je pense rien toucher d'autre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 07.02.16 20:55 | |
| Essaie le volant d'inertie c'est fameux! |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 08.02.16 8:44 | |
| Oui mais là niveau budget ça le fait pas pour le moment. |
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Blackcloud Langue pendue
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 41 Moto : 200 exc Région / département : 94 Nombre de messages : 78
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 11.02.16 19:18 | |
| Le lien plus haut, ils expedient en france? Ou il y a un revendeur, ou ebay amazon? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 11.02.16 19:31 | |
| Ils expédient en france (50€ qd meme...). Commandé le Dimanche, reçu le mercredi. |
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cedric24 Jaspineur
Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 41 Moto : 250 wrz Région / département : Dordogne Nombre de messages : 256
| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 12.02.16 20:55 | |
| Ça apporte plus de coffre non ? Ca passe dans le carter d origine? |
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| Sujet: Re: conseil réglage 200 exc 2008 | |
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