| virée en groupe : la technique du Tiroir | |
|
+7vin's poiro-01 Flippe Gerald xavion flo_69 cyril87 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:41 | |
| Tiens petite question pour les pros de la ballade à plusieurs. En quoi consiste la formation "en tiroir" exactement?? J'ai bien une vague idée mais je voudrais être sur merci pour vos reponses! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:46 | |
| Et bien le premier est toujours le même, le dernier aussi, si par exemple vous êtes 5, et bien à la première intersection, le 2 s'arrète, il repart en 4, donc le 3 passe 2 et le 4 passe 3 etc. C'est pas mal, mais je trouve que c'est pas obligatoire de rouler comme ça, nous dimanche n roulait comme on le sentait, à part qu'ils voulaient jamais me savoir derrière eux |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:47 | |
| l'ouvreur reste toujours devant et à chaque intersection celui qui est derrière l'ouvreur attend que tous le monde passe et repart juste devant le fermeur et ainsi de suite. Si c'est bien fait, ça évite de s'arreter toute les 5 minutes |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:47 | |
| technique de la sortie en tiroir: il y en a un qui ouvre et un qui ferme, les autres au milieu changent de positions à chaques intersections. le premier du milieu (donc celui qui est derrière l'ouvreur s'arrête au premier embranchement pour indiquer la route aux autres) il redémarre ensuite dernier du milieu (donc avant dernier juste devant celui qui ferme) et comme ça il y a un roulement compris |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:48 | |
| grillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:48 | |
| Pas mal en 1 mn il aura eu 3 fois la même réponse mais je vous ai grillé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:58 | |
| C'est bon les gars j'ai compris Ouais moi quand y a du monde c'est ce que je faisais, mais sans echanger la position : le 2 reste 2 le 3-> 3 et le dernier dernier!! Si le 3 veut passer 2 et ben il passe! Freestyle quoi!!! Le tout est que quand y a une intersection t'attends celui de derriere pour pas le perdre et pis c'est bon! |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 10:59 | |
| un truc sympa pour ceux qui sont dans le tiroir : le dernier allume son phare comme ca... ...décollage immédiat du dernier tiroir... main levée pour le premier : ralentir danger ! par contre, le dernier se doit de ne pas être un ...car tout le système est foiré dans ce cas... _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:01 | |
| - Commissaire KONE a écrit:
Si le 3 veut passer 2 et ben il passe! Freestyle quoi!!! ! moi je suis pas pour les dépassements dans le tiroir ( et en sortie groupée ) : je trouve ca trop dangereux. et ca provoquerais une chute trop conne... _________________ |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:01 | |
| t'as juste oublié de dire que l'ouvreur et le fermeur garde la meme place et qu'on doit jamais doubler l'ouvreur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:04 | |
| non mais ce que je voulais dire, quand tu t'arretes pour attendre, et ben là tu peux echanger les places!! Pas doubler dans les chemins, trop dangereux si celui qui te precede ne t'a pas vu! Tu vois ce que ca a fait quand XRMan a voulu doubler Lemoju dans la grimpette de Nurieux!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:06 | |
| - Commissaire KONE a écrit:
- non mais ce que je voulais dire, quand tu t'arretes pour attendre, et ben là tu peux echanger les places!!
Pas doubler dans les chemins, trop dangereux si celui qui te precede ne t'a pas vu! Tu vois ce que ca a fait quand XRMan a voulu doubler Lemoju dans la grimpette de Nurieux!! Nan mais bon un 125 qui veut te doubler, en général ça s'entend lol et puis bon c'est pas non plus des dépassements à la crossman. Concernant XRman, moi j'étais déjà couché dans la grimpette quand il est arrivé . |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:08 | |
| au milieu du groupe du peut te tirer la bourre, doubler ou pousser l'autre j'oubliais, celui qui fait le jalon (ou qui attends) doit mettre sa moto dans le sens de la direction à prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:11 | |
| - Citation :
- c'est pas non plus des dépassements à la crossman.
Style block-pass au bord de la Colonne à Nantua?? Ca peut le faire au niveau sensations, mais faut pas rater ton dépassement!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:22 | |
| J'ai demandé à Poiro que quand on ira rouler ensemble il me montre les chemins pour monter à la Colonne. Je sais pas si on roulera en tiroir, mais en tout cas je resterai sagement derrière et juste avant de franchir la ligne d'arrivée au bord de la falaise, je lui porterai une attaque de derriere les fagots, et là le grand saut, car j'aurai raté mon freinage!! yyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!! |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 22.06.05 11:35 | |
| Moi j'aime vraiment cette technique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 28.09.05 7:46 | |
| Salutos Je viens de découvrir cette technique ce week-end, vers chez vous, au gasgasdays, et je trouve ça excellent pour un groupe de 9 comme on était. ça permet de ne jamais se perdre (ou presque), et surtout de ne jamais s'arrêter en se demandant s'ils sont partit a droite ou a gauche... de sortir la loupe pour chopper les traces de tétines... Pis y'a deux autres trucs qui sont géniaux... 1) l'aternance fais que tu vois le pilotage de chaque personne, c'est vachement instructif, je trouve... 2) tout le monde roule à toute les positions et ça évite de râler le soir en rentrant et en disant "fais iech, j'était tj avant dernier, j'ai mangé 257 kilo de poussière.... " Bon c'est sûr qu'a trois ça doit moins le faire... Bon gas à tous... |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 28.09.05 8:32 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 28.09.05 9:00 | |
| C'est pour ça qu'il faut trois filtres à air.......... Deux pour la bréle... un pour le pilote qui ferme le tirroir............ |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 28.09.05 10:26 | |
| bara, tu connaissais pas le système "tiroir" ? Si c'est bien fait et sérieusement, on peut etre plus de 10 mais pas trop je sais |
|
| |
Gerald Maître bûcheron
Date d'inscription : 31/08/2005 Age : 54 Moto : 300 Sef Sherco Région / département : Grenay (38) Nombre de messages : 1034
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 02.10.05 20:24 | |
| |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 03.10.05 14:23 | |
| le mieux, c'est le gilet jaune pour le fermeur |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 06.10.05 21:16 | |
| ...je suis toujours un peu triste pour l'ouvreur et le fermeur. j'aimerais qu'ils jouent, qu'ils participent au terrible tiroir qu'ils profitent eux aussi de tout le monde, de l'ambiance.... j'en appelle donc à vos neuronnes ! faudrait trouver une solution ! vos idées seront déjà le bienvenu. ...je pense au 22.....clod seul devant,encore et encore.. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir | |
| |
|
| |
| virée en groupe : la technique du Tiroir | |
|