| virée en groupe : la technique du Tiroir | |
|
+7vin's poiro-01 Flippe Gerald xavion flo_69 cyril87 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 06.10.05 21:16 | |
| ...je suis toujours un peu triste pour l'ouvreur et le fermeur. j'aimerais qu'ils jouent, qu'ils participent au terrible tiroir qu'ils profitent eux aussi de tout le monde, de l'ambiance.... j'en appelle donc à vos neuronnes ! faudrait trouver une solution ! vos idées seront déjà le bienvenu. ...je pense au 22.....clod seul devant,encore et encore.. |
|
| |
Flippe Générateur satirique
Date d'inscription : 09/04/2005 Age : 67 Région / département : Lyon, dans la vallée Nombre de messages : 2230
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 06.10.05 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 07.10.05 8:50 | |
| Le 22 il sera pas seul :sol: C'est comme quand on fait des RN route ça, les locaux se moquentdes parisien mais dans les col, les motos devan,t au cul de l'ouvreur c'est les parigo Nous on roule pas souvent alros quand on a l'occasion c'est Gaaaaaaaaaz en plus entrainemeent général Dimanche a frépillon :oui: Je vais essayer de prendre des tof pour faire un topic des parigos ici pour se présenter :p |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 07.10.05 11:35 | |
| _________________ |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 07.10.05 11:51 | |
| on peut intervertir les rôles d'ouvreur et de fermeur comme à la LC |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 07.10.05 13:52 | |
| - poiro-01 a écrit:
- on peut intervertir les rôles d'ouvreur et de fermeur comme à la LC
tu te trompes mon seb : lemoju est resté devant toute la journée. c'est le fermeur qui a tourné. c'est vrai, que si il a le niveau pour suivre, le fermeur peut être changé. A CONDITION que tout le groupe soit au courant de quiquiferme. _________________ |
|
| |
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 07.10.05 14:17 | |
| c'est vrai you're right, c'est le fermeur qui changeait, je l'ai même été moi-même pour le 22/10 par exemple, sachant que Clod et toi êtes les + au courant du parcours, vous pouvez échanger de tps en tps la place d'ouvreur et pour la voiture balai ce sera encore + simple de soulager Titi, il suffira comme l'avait justement proposé Cyril42 d'un dossard ou autre signe évident qui identifie le fermeur d'un coup d'oeil ( pas le phare allumé car si je suis fermeur à 1 moment, je pourrai pas, j'ai plus d'éclairage ) |
|
| |
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 07.10.05 14:19 | |
| - xavion a écrit:
- si il a le niveau pour suivre, le fermeur peut être changé.
pourquoi le niveau ? je dirais plutôt la condition car ce sera souvent le fermeur qui va dépanner les ( le, c'est-à-dire moi ) retardataires tankés |
|
| |
xavion Administrateur
| |
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 15.06.07 13:33 | |
| pour vin's alors t'as compris cette technique ? testée et approuvée _________________ |
|
| |
vin's Addict au Rouge
Date d'inscription : 12/06/2007 Age : 38 Moto : Monster mobile Région / département : Cruseilles 74 Nombre de messages : 876
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 15.06.07 13:41 | |
| Oui c'es bon j'ai pigé le truc, je vais le tester rapidement. Par contre la technique di tiroir neccesite d'avoir tous plus ou moin le même niveau. VIn's |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 15.06.07 13:51 | |
| - vin's a écrit:
Par contre la technique di tiroir neccesite d'avoir tous plus ou moin le même niveau. VIn's étant donné que 2 bonhommes sont fixe :devant et derrière au milieu, il peut bien se passer n'importe quoi; chacun roule à son rythme, avec son niveau ; j'ai déjà roulé pendant + de 10mn sans voir personne , ca fait bizarre, mais t'arrives toujours sur un poto qui est posté à une intersection, pis zou, ca continu la différence de niveau peut juste jouer sur la vitesse de déplacement du groupe, ou sur le bien etre mental du fermeur qui , parfois, doit pousser au cul certaine limace ouvreur : c'est une place trés difficile, assez "ingrate" car on ne participe pas vraiment à la joie du groupe fermeur : on ne participe pas non plus au freestyle qui se déroule dans le tiroir, mais déjà : on voit les autres jouer ; ca peut etre "chiant" quand ca roule pas bien devant , mais c'est rare ( faut pas faire comme moi : se vautrer au fond d'un buisson, invisible , personne te voit dans ce cas et tu vois passer les autres....et quand tu vois passer le fermeur, tu te dépeches !!!! ) _________________ |
|
| |
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 15.06.07 22:34 | |
| - xavion a écrit:
ouvreur : c'est une place trés difficile, assez "ingrate" car on ne participe pas vraiment à la joie du groupe..... ( faut pas faire comme moi : se vautrer au fond d'un buisson, invisible , personne te voit dans ce cas et tu vois passer les autres....et quand tu vois passer le fermeur, tu te dépeches !!!! ) C'est souvent ce qu'on me dit. Guider un groupe c'est un peu comme inviter des potes chez soi. On a toujours des trucs à faire pour que la soirée se passe bien mais le plaisir vient d'ailleurs ... C'est sûr, je roule un peu plus seul que vous. Mais je choisis les pauses, et les points de rassemblement : ça me permet de suivre les évènements en différé. Comme j'attends toujours d'avoir le n° 3 en visu avant de repartir, ça me laisse aussi de temps de discuter un peu avec le n°2. Alors que vous dans les tiroirs vous ne discutez pas. A l'avant j'ai le plaisir de voir des animaux, des marcheurs qui ont encore le sourire.... parfois même de surprendre les quatre-quatreux qui se font faire une gâterie dans un chemin isolé Non, je crois que celui qui a le plus mauvais rôle c'est le fermeur. Surtout s'il y a une grande différence de niveau dans le groupe. - xavion a écrit:
faut pas faire comme moi : se vautrer au fond d'un buisson, invisible , personne te voit dans ce cas et tu vois passer les autres....et quand tu vois passer le fermeur, tu te dépeches !!!! ) Si, je t'ai vu (à la Lemoju I) !! Et pourtant t'as tout fais pour passer inaperçu dans cette sortie de virage |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 15.06.07 22:57 | |
| j'ai jamais autant rigoler en enduro que lors de cette chute "tout les plaisirs sont dans la nature" _________________ |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 15.06.07 23:34 | |
| J'ai eu l'occasion de faire le fermeur deux ou trois fois et c'est pas désagréable du tout ! - tu roules sans aucune pression - les pièges ne sont jamais pour toi. - tu bosses l'équilibre... quand un rêveur traine pour repartir - tu es le "bon samaritain" Un inconvénient : - tu bouffes ta dose de poussière (surtout si il y a des quads !) _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 16.06.07 18:58 | |
| hummm "les pièges ne sont jamais pour toi" quand 8 potos devant ont bien défoncé la grimpette avec leurs crampons, tu arrives sur un terrain défoncé et t'en chies pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 16.06.07 20:49 | |
| Ouvreur ou fermeur j'ai pu gouter au deux.
Ouvreur: faut toujours faire gaffe de pas pommer ton groupe mais aussi envoyer un peu pour pas qu'on te pousse au cul, ça demande la plus grande vigilence, tu ne roules pas à 100 % car tu es le premier face aux éventuels obstacles, mais comme dit Clod le plaisir est ailleurs quand tu vois tes potes à la fin de la journée contents de leur balade. Le seul hic c'est de pas pouvoir assister aux freestyles. Tu tapes la discut' quand même avec les premiers c'est cool.
Fermeur: sympa aussi je l'ai fais chez Gogo, à l'enduro démon 2, le gros problème c'est la poussière et puis parfois faut se forcer à en garder sous la poignée si le gars devant te " bouchonne ". Mais c'est sympa en général quand les gars devant toi on fait une boulette t'essayes de par faire la même et puis c'est cool si t'as un poto qui en chie t'es là pour l'encourager et c'est ça aussi l'enduro actif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 16.06.07 23:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 17.06.07 11:19 | |
| Nan parce que dans le tiroir tu peux t'arsouiller sans problème on s'en fout de l'ordre c'est juste le premier et le dernier qui bouge pas de place et le 2 doit s'arrêter à la première intersection derrière l'ouvreur. |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 49 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 17.06.07 11:22 | |
| Oui on peut doubler à l'intérieur du tiroir. D'ailleurs moi des fois je ferme pas, mais je ne suis jamais en 2 non plus !! Donc je roule tout le temps, c'est sympa aussi. Le tiroir c'est bien pour tout le monde, sauf pour l'ouvreur peut-être, qui peut avoir à attendre longtemps. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir 17.06.07 17:58 | |
| l'ouvreur tu roules à 40% maxi car tu ne cnnais pas ce qui va arriver en face mais tu dois imposer un rythme pour que derrière les potos peinent un peu. Tu as le choix de la trajectoire sans poussière ni parties lissées par les autres donc au premier coup de gaz celà monte. Le fermeur tu bouffes de la poussière toute la journée, tu n'as plus aucune trajectoires propres pour les grimpettes, donc faut être bon techniquement pour repartir dans toutes les situations quand un gars c'est tanké devant toi et que tu l'as aidé aussi pour repartir (physique en béton). Le plaisir vient que tu vois toutes les chutes ou loupés des potos. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir | |
| |
|
| |
| virée en groupe : la technique du Tiroir | |
|