L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

virée en groupe : la technique du Tiroir

+7
vin's
poiro-01
Flippe
Gerald
xavion
flo_69
cyril87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur

virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty06.10.05 21:16

up

triste ...je suis toujours un peu triste pour l'ouvreur et le fermeur. bah

j'aimerais qu'ils jouent, qu'ils participent au terrible tiroir fete
qu'ils profitent eux aussi de tout le monde, de l'ambiance....

j'en appelle donc à vos neuronnes !
bien

faudrait trouver une solution ! merci
vos idées seront déjà le bienvenu. merci

ange ...je pense au 22.....clod seul devant,encore et encore..
triste
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe

Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty06.10.05 21:49

xavion a écrit:
up

triste ...je suis toujours un peu triste pour l'ouvreur et le fermeur. bah

j'aimerais qu'ils jouent, qu'ils participent au terrible tiroir fete
qu'ils profitent eux aussi de tout le monde, de l'ambiance....

j'en appelle donc à vos neuronnes !
virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Shadok101pd bien

faudrait trouver une solution ! merci
vos idées seront déjà le bienvenu. merci

ange ...je pense au 22.....clod seul devant,encore et encore..
triste
http://membres.multimania.fr/huqski/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty07.10.05 8:50

nanana Le 22 il sera pas seul :sol:

C'est comme quand on fait des RN route ça, les locaux se moquentdes parisien mais dans les col, les motos devan,t au cul de l'ouvreur c'est les parigo Laughing

Nous on roule pas souvent alros quand on a l'occasion c'est Gaaaaaaaaaz
en plus entrainemeent général Dimanche a frépillon :oui:
Je vais essayer de prendre des tof pour faire un topic des parigos ici pour se présenter :p
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty07.10.05 11:35

Inaz a écrit:
nanana Le 22 il sera pas seul :sol:

C'est comme quand on fait des RN route ça, les locaux se moquentdes parisien mais dans les col, les motos devan,t au cul de l'ouvreur c'est les parigo Laughing

Nous on roule pas souvent alros quand on a l'occasion c'est Gaaaaaaaaaz
en plus entrainemeent général Dimanche a frépillon :oui:
Je vais essayer de prendre des tof pour faire un topic des parigos ici pour se présenter :p

c'est pas du tout comme une sortie route ! en route, les arsouilleurs peuvent partir devant ! vert

en chemin on respecte celui qui ouvre, celui qui guide : donc le gazzz c'est derrière.
bien

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

Masculin Age : 51
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty07.10.05 11:51

on peut intervertir les rôles d'ouvreur et de fermeur comme à la LC bien
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty07.10.05 13:52

poiro-01 a écrit:
on peut intervertir les rôles d'ouvreur et de fermeur comme à la LC bien

tu te trompes mon seb : lemoju est resté devant toute la journée. bah
c'est le fermeur qui a tourné. bien

c'est vrai, que si il a le niveau pour suivre, le fermeur peut être changé.

A CONDITION

que tout le groupe soit au courant de quiquiferme. clin d'oeil

Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty07.10.05 14:17

c'est vrai you're right, c'est le fermeur qui changeait, je l'ai même été moi-même clin d'oeil
pour le 22/10 par exemple, sachant que Clod et toi êtes les + au courant du parcours, vous pouvez échanger de tps en tps la place d'ouvreur et pour la voiture balai ce sera encore + simple de soulager Titi, il suffira comme l'avait justement proposé Cyril42 d'un dossard ou autre signe évident qui identifie le fermeur d'un coup d'oeil ( pas le phare allumé car si je suis fermeur à 1 moment, je pourrai pas, j'ai plus d'éclairage perplexe )
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty07.10.05 14:19

xavion a écrit:
si il a le niveau pour suivre, le fermeur peut être changé.
pourquoi le niveau ? je dirais plutôt la condition car ce sera souvent le fermeur qui va dépanner les (le, c'est-à-dire moi ange ) retardataires tankés clin d'oeil
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty16.11.05 18:55

up pour nos amis du nord !

clin d'oeil

Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty15.06.07 13:33

up pour vin's

alors t'as compris cette technique ?
testée et approuvée bien

Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's

Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty15.06.07 13:41

Oui c'es bon j'ai pigé le truc, je vais le tester rapidement.
Par contre la technique di tiroir neccesite d'avoir tous plus ou moin le même niveau.
VIn's
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty15.06.07 13:51

vin's a écrit:

Par contre la technique di tiroir neccesite d'avoir tous plus ou moin le même niveau.
VIn's

nanana
étant donné que 2 bonhommes sont fixe :devant et derrière

au milieu, il peut bien se passer n'importe quoi; chacun roule à son rythme, avec son niveau ; j'ai déjà roulé pendant + de 10mn sans voir personne , ca fait bizarre, mais t'arrives toujours sur un poto qui est posté à une intersection, pis zou, ca continu yeah lover

la différence de niveau peut juste jouer sur la vitesse de déplacement du groupe, ou sur le bien etre mental du fermeur qui , parfois, doit pousser au cul certaine limace bah

ouvreur : c'est une place trés difficile, assez "ingrate" car on ne participe pas vraiment à la joie du groupe
fermeur : on ne participe pas non plus au freestyle qui se déroule dans le tiroir, mais déjà : on voit les autres jouer ange ; ca peut etre "chiant" quand ca roule pas bien devant , mais c'est rare

( faut pas faire comme moi : se vautrer au fond d'un buisson, invisible , personne te voit dans ce cas mdr et tu vois passer les autres....et quand tu vois passer le fermeur, tu te dépeches !!!! ptdr)

Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty15.06.07 22:34

xavion a écrit:

ouvreur : c'est une place trés difficile, assez "ingrate" car on ne participe pas vraiment à la joie du groupe.....
( faut pas faire comme moi : se vautrer au fond d'un buisson, invisible , personne te voit dans ce cas mdr et tu vois passer les autres....et quand tu vois passer le fermeur, tu te dépeches !!!! ptdr)

C'est souvent ce qu'on me dit.
Guider un groupe c'est un peu comme inviter des potes chez soi. On a toujours des trucs à faire pour que la soirée se passe bien mais le plaisir vient d'ailleurs ... clin d'oeil
C'est sûr, je roule un peu plus seul que vous. Mais je choisis les pauses, et les points de rassemblement : ça me permet de suivre les évènements en différé. Comme j'attends toujours d'avoir le n° 3 en visu avant de repartir, ça me laisse aussi de temps de discuter un peu avec le n°2. Alors que vous dans les tiroirs vous ne discutez pas.
A l'avant j'ai le plaisir de voir des animaux, des marcheurs qui ont encore le sourire.... parfois même de surprendre les quatre-quatreux qui se font faire une gâterie dans un chemin isolé vert
Non, je crois que celui qui a le plus mauvais rôle c'est le fermeur. Surtout s'il y a une grande différence de niveau dans le groupe.
xavion a écrit:

faut pas faire comme moi : se vautrer au fond d'un buisson, invisible , personne te voit dans ce cas mdr et tu vois passer les autres....et quand tu vois passer le fermeur, tu te dépeches !!!! ptdr)
Si, je t'ai vu (à la Lemoju I) !! Et pourtant t'as tout fais pour passer inaperçu dans cette sortie de virage ptdr ptdr ptdr
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty15.06.07 22:57

clin d'oeil j'ai jamais autant rigoler en enduro que lors de cette chute mdr

"tout les plaisirs sont dans la nature"
lover

Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty15.06.07 23:34

yeah J'ai eu l'occasion de faire le fermeur deux ou trois fois et c'est pas désagréable du tout !
- tu roules sans aucune pression lover
- les pièges ne sont jamais pour toi. ptdr
- tu bosses l'équilibre... quand un rêveur traine pour repartir reflexion
- tu es le "bon samaritain" ange

Un inconvénient :
- tu bouffes ta dose de poussière (surtout si il y a des quads !)

Gilles
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty16.06.07 18:58

hummm "les pièges ne sont jamais pour toi" reflexion
quand 8 potos devant ont bien défoncé la grimpette avec leurs crampons, tu arrives sur un terrain défoncé et t'en chies pas mal mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty16.06.07 20:49

Ouvreur ou fermeur j'ai pu gouter au deux.

Ouvreur: faut toujours faire gaffe de pas pommer ton groupe mais aussi envoyer un peu pour pas qu'on te pousse au cul, ça demande la plus grande vigilence, tu ne roules pas à 100 % car tu es le premier face aux éventuels obstacles, mais comme dit Clod le plaisir est ailleurs quand tu vois tes potes à la fin de la journée contents de leur balade. Le seul hic c'est de pas pouvoir assister aux freestyles. Tu tapes la discut' quand même avec les premiers c'est cool.

Fermeur: sympa aussi je l'ai fais chez Gogo, à l'enduro démon 2, le gros problème c'est la poussière et puis parfois faut se forcer à en garder sous la poignée si le gars devant te " bouchonne ". Mais c'est sympa en général quand les gars devant toi on fait une boulette t'essayes de par faire la même et puis c'est cool si t'as un poto qui en chie t'es là pour l'encourager et c'est ça aussi l'enduro actif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty16.06.07 23:53

bien jolie votre méthode de tiroir MAIS si les niveaux sont différents, tout le monde se fait chier cul
le bon pilote qui se trouve en 2 attend le mauvais qui est en 3 qui bloque un autre bon qui se trouve en 4 et le 5 qui fait le tiroir lui aussi est bon et il en a marre de se faire bloquer par le mauvais 3 alors qu'il pourrai rouler qu'avec les bons en 2 ou 3 ou même en 1 car le tiroir 1 lui aussi est pas super bon mais il connait l'itinéraire......... houhou houhou
donc je sais pas si dans votre sortie , ça soude rock rock je sors je sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty17.06.07 11:19

Nan parce que dans le tiroir tu peux t'arsouiller sans problème on s'en fout de l'ordre c'est juste le premier et le dernier qui bouge pas de place et le 2 doit s'arrêter à la première intersection derrière l'ouvreur.
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty17.06.07 11:22

Oui on peut doubler à l'intérieur du tiroir. D'ailleurs moi des fois je ferme pas, mais je ne suis jamais en 2 non plus !! Donc je roule tout le temps, c'est sympa aussi. Le tiroir c'est bien pour tout le monde, sauf pour l'ouvreur peut-être, qui peut avoir à attendre longtemps.

titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 63
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty17.06.07 17:58

l'ouvreur tu roules à 40% maxi car tu ne cnnais pas ce qui va arriver en face mais tu dois imposer un rythme pour que derrière les potos peinent un peu.
Tu as le choix de la trajectoire sans poussière ni parties lissées par les autres donc au premier coup de gaz celà monte.
Le fermeur tu bouffes de la poussière toute la journée, tu n'as plus aucune trajectoires propres pour les grimpettes, donc faut être bon techniquement pour repartir dans toutes les situations quand un gars c'est tanké devant toi et que tu l'as aidé aussi pour repartir (physique en béton).
Le plaisir vient que tu vois toutes les chutes ou loupés des potos. hi

MessageSujet: Re: virée en groupe : la technique du Tiroir   virée en groupe : la technique du Tiroir - Page 2 Empty

virée en groupe : la technique du Tiroir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2