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Gigi
RubEnZab
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godzilla
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godzilla
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MessageSujet: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 21:25

bonjour à tous
j'arrive à un moment de ma vie de poireau ou je me pose des questions. du coup, je me tourne vers vous les plus expérimentés pour m'aider dans mon choix.
aujourd'hui j'ai un beta 400 de 2008 qui m'a donné entière satisfactions dans les premiers temps (ou je faisais soit de la piste soit des singles pas trop techniques). Mais voilà, je me suis fait qq copains à tétines qui sont tous techniquement meilleurs que moi et surtout ont des brêles plus légères genre 300 sherco 4T). donc, comme j'aime à les suivre, je me retrouve dans des singles plus hard, glissants, avec racines et tout le toutim..bref, je galère car je trouve ma 400 trop haute et trop lourde malgré mon physique de bûcheron. J'en ai un peu marre de les ralentir même si j'adore ces sorties car elles me permettent de progresser.
Les solutions qui s'offrent à moi :
- garder mon 4T et arrêter de les suivre en attendant de m'offrir un stage
- acheter un 2t genre 300 KTM pour être + léger et sans doute progresser en franchissement
- aller braquer une banque pour m'offrir une beta xtrainer
- arrêter l'enduro et me prendre une trial pour mes randonnées techniques
- les supprimer physiquement et les enterrer au fin fond de la montagne
- tout arrêter et me mettre au ping pong
toutes les autres suggestions sont les bienvenues...
Ah oui, si vous avez une idée du prix que je pourrai en tirer de ma beta (je viens de faire 1200€ de rép desssus - chaine de distrib + piston) en assez bon état avec 13 000 km
Merci de votre aide
sachant que si je prends 1 2T (l'option que j'aurais tendance à privilégier), je serai le seul de la bande.
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vialle
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vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 21:53

clin d'oeil
quand on dépasse le 1/2 siècle la forme physique est moins bonne dans des randos techniques qui usent bah
si tu veux resté en 4temps le 300cocorico va bien et très polyvalente bien
en 2temps le 250 nouvelle génération suffit largement,toutes marques bien
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RubEnZab
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RubEnZab


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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 21:59

Tu peux gagner un peu avec une moto plus légère, mais le 400 Beta/ktm c'est quand même une machine facile à vivre : souplesse, motricité... Passer à un 2T léger mais remuant ne te rendra pas "bon" d'un coup.

Je suis un peu dans ton cas, la solution c'est que ma femme me cherche un créneau pour faire un stage d'un ou 2 jours dans les prochaines semaines pour mon anniv. Et ça coûte beaucoup moins cher que de changer de moto (400 4T 2008 13.000km ? allez ça se revend 2000€ ?).


Dernière édition par RubEnZab le 29.05.16 22:00, édité 1 fois
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godzilla
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Date d'inscription : 17/11/2010
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 21:59

Merci pour la réponse
en 2t pourquoi un 250 plutot qu'un 300 que je croyais mieux pour la rando?
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vialle
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vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 22:02

clin d'oeil
un 300 2temps = plus d'inertie
moteur plus coupleux mais qui fatigue en fin de journée bah
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Gigi
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 22:42

vialle a écrit:
clin d'oeil
un 300 2temps = plus d'inertie
moteur plus coupleux mais qui fatigue en fin de journée bah

Pas forcément viallou.....tu as le poids en moins, moins de frein moteur, pour moi, le 300 est moins fatiguant......

En 2 temps, 300 plus coupleux, mais 250 plus utilisable sur toute sa plage......rien ne remplace un essai
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dangelfan
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty29.05.16 23:10

Si c'est des copains, ceux avec qui tu essaye de rouler .. Il devraient t'attendre, t'aider et te conseiller ... Pas te laisser en chier .

Allez soyons fou, garde ta bonne moto et trouve des copains qui t'aident mdr
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C gilles
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty30.05.16 7:45

coucou D'ici je ne vois pas ton niveau mais le conseil que je te donne ,c'est de persévérer car ce n'est surement pas la moto  qui est en cause par contre bien analyser les erreurs que tu fais ,ne pas hésiter  a recommencer plusieurs fois jusqu'a ce tu y arrive ou que tu soit mort et si tu fais un stage c'est pareil ce n'est pas pour ça que tu passera mieux en principe tu garde 20% du stage et ce n'est pas dit que tu arrive a l'appliquer donc continu à rouler avec des gars meilleur que toi et demande  des conseils si ils arrivent a  te les transmettre car ce n'est pas évidant d'expliquer se que l'on fait .
Et roule roule roule le plus possible et tente les passages pour progresser coucou
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la buche
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty30.05.16 9:23

Je ne pense pas que le facteur âge soit si limitant.
Un " ancien " qui a la caisse sera mieux qu'un jeune qui ne l'a pas.
Les jeune de maintenant sont fatigués de naissance ( ATTENTION, pas tous ).
Une 400 n'est pas la plus facile mais pas la plus difficile non plus.
Courage et abnégation sont les clés de ton succès futur. coucou
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NeoZ
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty30.05.16 18:33

Pour ma part j'ai beaucoup appris avec un copain qui a un très très bon niveau, tenter des choses certe, mais le plus important c'est d'ouvrir les yeux, regarder comment lui il passe, lorsqu'il est coincer comment il se déboulette. Le truc con que l'ont pense pas a faire quand les autres font le plein a la station : chercher son équilibre en faisant du sur place et en jouant avec l'embrayage, aussi si tu as un pneu mort, vas sur un parking t'entrainer 20 minutes a faire des demi tour sur place, a lever la brèle pour la faire pivoter sur elle meme, jouer avec l'embrayage pour passer des marches, faire des montées d'escaliers....plein de petits exercices qui servent énormément quand tu fais du technique
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty30.05.16 19:51

Gigi a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil
un 300 2temps = plus d'inertie
moteur plus coupleux mais qui fatigue en fin de journée bah

Pas forcément viallou.....tu as le poids en moins, moins de frein moteur, pour moi, le 300 est moins fatiguant......

En 2 temps, 300 plus coupleux, mais 250 plus utilisable sur toute sa plage......rien ne remplace un essai

+1 avec Gigi mon Viallou, le 300 est le top pour les sorties mixtes car elles est maniable, légère, elle motrice et avec une double courbe d'allumage tu n'a pas les bras en coton en fin de journée yeah

Après, ma meilleur sortie ou j'ai grimpé presque tous sans effort.... bé ... en fait...
c'est une 400 Beta de 2008 mdr mdr mdr
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deugui
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty31.05.16 0:11

le moteur du 400 est un ktm il est tres facile et pardonne tout ou presque ...
ceci dit un 2t quel plaisir incomparable ...si tu cherches la facilité garde ton 400 si tu veux t amuser et prendre ton pied au risque d en chier un peu prends un 2t fete fete fete
la moto (pour moi) c est plaisir , plaisir et .....plaisir alors fais toi plaisir bien
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GGgas
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MessageSujet: Re: aide au choix...   aide au choix... Empty31.05.16 0:29

le 2 tps est un atout dans le gros technique par son poids et aussi du fait qu'il n'y a quasi pas d'inertie.
un 250-300 4tps peut faire aussi bien ou presque dans 80% des cas , essais des breles avant tout.
Un truc que dit Gilles Clot et qui est tout a fait vrai , je n'ai jamais vu un pilote  devenir très bon en changeant de moto ! par contre en fin de journée les 10kg en - sur ta brèle ça peut aider  , un stage moi perso je te le conseille car même si tu en garde que 10% c'est 1 ou 2 ans de roulage gagné en 1 journée !
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