L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bougie B9EG au lieu de BR9EG

5 participants
AuteurMessage
Nevious
Bavard
Bavard
Nevious

Masculin Age : 25
Moto : Gas Gas ec 125 racing 2013
Région / département : 26

Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty
MessageSujet: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 17:18

Bonjour,
alors voila , j'ai épluché le forum et un peu internet pour savoir si ça avait une conséquence de mettre une bougie B9EG au lieu d'une BR9EG et j'ai rien trouvé de bien précis , les avis sont partagés , certains disent que cela perturbe les ondes radio d'autres disent que cela peut créer des interférences au CDI qui en souffrirais, d'autres que cela entraîne l'encrassement plus rapide de la bougie et une perte de puissance à haut régime et enfin d'autres qui dise que ça fait rien du tout...
Je suis perdu dans tous ces avis et je vous pose donc la question pour m'éclaircir  car j'ai commandé une B9EG d'avance par erreur et j'aimerais savoir si je pourrais l'utiliser.
Voila merci de vos réponses (c'est une gasgas 125 2001 si cela importe quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 19:31

Pas de problème majeur, tu peux rouler avec.

Bavard
Bavard
Nevious

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 20:00

Merci de ta réponse , mais il y a vraiment aucun danger pour le CDI ?
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 64
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 20:47

Le "R" signifie qu'il y a une résistance interne dans la bougie ... à quoi ça sert ?
... je pense que c'est comme dans le sketch de Coluche ptdr

Logiquement la résistance sert à limiter les parasites, mais c'est déjà le rôle de l'antiparasite ... Donc cette bougie (avec le "R") est certainement utile si il n'y a pas d'antiparasite de monté, dans le cas contraire ça ne va pas servir à grand chose !
(peut-être à passer des normes dans certains pays)

Gilles
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 21:24

http://www.ngkntk.fr/details-produits/faisceaux-dallumage/principes-de-base-des-faisceaux-dallumage/resistance-electrique/
Nevious
Bavard
Bavard
Nevious

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 21:56

Merci
Donc ça influe quand mêmes sur la santé du CDI il faut juste voire si mon antiparasite a une résistance suffisamment élevé pour combler le manque de résistance dans la bougie et donc savoir combien de ohm il me faut ... Si quelqu'un connaîtrai ce chiffre , car introuvable sur internet... merci
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 23:20

Faut pas être parano non plus, ça se passe dans la partie HT (haute tension) ... avant que ça "remonte" dans la BT par le primaire de la bobine et que ça "attaque" le CDI  vilon

Il me semble que ces résistances sont de l'ordre de 4 ou 5K  (donc 10K ou 5K ça ne va pas changer grand chose quand même)

Gilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 23:26

Il me semble que le plus simple est de mettre la bugie qui est préco par le constructeur pi voila...
c'est quoi qui est prévu ?

ange
MONDIAL MOTO
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 60
Moto : 300 EXC
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty10.06.16 23:43

Et si je dis que tu peux monter une B9ES et une BR9ES ou une B9EIX
Nevious
Bavard
Bavard
Nevious

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty11.06.16 1:14

Oui tu as raison il y a la bobine haute tension qui va prendre , j'avais oublié merci merci
C'est une BR9EG qui est prévu d'origine mais lorsque j'ai commandé une bougie d'avance je n'ai pas fait attention et j'en ai pris une B9EG perplexe
Mondial Moto , oui je sais , c'est seulement le B qui compte le reste est juste l'indice thermique et le type d’électrode mais ma question était surout pour le R
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty11.06.16 9:28

On va (re)faire simple ... tu as un antiparasite ? ... oui, alors ne t'inquiètes pas du "R" !!!

Gilles
Nevious
Bavard
Bavard
Nevious

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty11.06.16 18:31

Oui j'en ai un mais je sais pas si il a une résistance intégré, mais j'en ai trouvé un qui a une résistance intégré de 5k Ohm donc il compenseras le fait qu'il n'y en pas dans la bougie. merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bougie B9EG au lieu de BR9EG   Bougie B9EG au lieu de BR9EG Empty

Bougie B9EG au lieu de BR9EG
Page 1 sur 1