Salut tout le monde,
J'avais fait un post sur la rénovation du moulbif de mon vieux tromblon (WRF 400 de 2000) :
https://www.lenduro.com/t38626-revision-distribution-jeu-au-soupape-etc-wrf-400Depuis j'ai pas pu trop rouler (naissance
) mais j'ai déménagé dans les monts du lyonnais vers st laurent de cham, donc là j'étais obligé de remettre en route le tromblon !!
Par contre... cette saloperie de brele
me fait tourner en bourrique...
A froid, démarrage impecc, comportement du moteur normal, bonne retombée au ralenti, moteur plein etc..
A chaud, elle se met à avoir un trou sur le 1/4 d'accèlerateur, puis cale net d'un coup.
et pour la redémarrer, c'est mission impossible, même à la poussette comme ci il n'y avait plus d'allumage..
Pour le moment j'ai fait ca, pour chercher ma panne :
1) A chaud, j'ai bien de l'allumage (test avec une bougie)
- Changement bobine et vérification des résistances primaires / secondaires
- Bougie neuve iridium CRE8 EIX
- Coupe circuit fonctionne bien
2) Jeux au soupape (contrôlé hier)
3) Distribution à peine 10h
4) Moteur en bon santé (enfin je crois..) segmentation changé à peine 10h
5) Nettoyage carbu et kit joint
- Changement de tous les joints et membrane de pompe reprise
- Réglage du TPS suivant la RTM
- Le reste du carbu parait en bon état niveau usure et la plaque arrière du FCR (aprés je suis pas un spécialiste)
- Différent réglages avec gicleur de ralenti de différents diamètre (40 => 42), différentes hauteur d'aiguille => du réglage d'usine à différents réglages, le problème reste identique..
- Durites de mise à l'air libre bien débouchées
6) Pipe d'admission neuve (pas de prise d'air à ce niveau)
7) Filtre à air propre
Circuit essence du réservoir au carbu propre (démontage du filtre dans le réservoir + ajout d'un filtre sur la durite
Donc, il me reste comme piste.. sachant que ce problème arrive moteur chaud.. quel composant pourrait se mettre à buger ??
- carbu ? usé ou vraiment mal réglé ? => ca me parait surprenant car il parait propre à l'intérieur et en jouant sur les réglages, le problème persiste.
- une merdouille sur le circuit d'allumage? (mais qui bug que à chaud)
Si vous avez des idées... je suis preneur