| Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
praz Bavard
Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Moto : WRF 400 Région / département : 69 Nombre de messages : 23
| Sujet: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 02.09.15 9:25 | |
| Hello, L'année dernière je me suis mi à l'enduro avec un WRF 400, j'ai roulé un peu avec, tout se passe bien sauf lorsqu'il s'agit de la démarrer lorsqu'elle est chaude.. soit elle démarre direct ! sinon... bah à part pousser j'y arrive pas Vider le camelbag rien que pour démarrer c'est chiant tof du brelon : Donc pour reprendre tout à 0, faut une bonne (ou pas) révision J'avais fait au préalable entretien courant (bougie, filtre à air, vidange + filtre, etc..) Donc la j'ai voulu faire jeux aux soupapes et vérifier la distrib et pourquoi pas segmentation ! Sur les 5 soupapes j'en avais 3 dans les choux (ouf ca sera peut etre mieux au remontage Yam Dardilly ont été cool, ils ont bien voulu faire un échange standard avec mes pastilles ! Donc ca c'est bon Aprés, démontage de la distrib... volant magnétique galère à démonter !! et pour changer les patins obliger de déculasser youhou .. je vais commander mes pièces chez Yam (ouille ca pique! ) maintenant que j'ai démonté pas mal de bazar, je me tate à faire la segmentation.. pour 40 €! J'espère que un bon jeu au soupape et une distribution neuve améliorons le démarrage de la chignole,, si quelqu'un a des retours d'info la dessus ? Ah et la bride du carbu est complètement cramée aussi.. ca devait bien faire foirer la carbu aussi (j'ai découvert ca à la fin du démontage bien évidement )
Dernière édition par praz le 07.09.15 8:46, édité 1 fois |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 02.09.15 10:35 | |
| Arriver à ce stade et ne pas démonter le cylindre pour faire une métrologie, c'est un peu gâché. Non? Pas sur qu'un jeu de segments suffisent. |
|
| |
praz Bavard
Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Moto : WRF 400 Région / département : 69 Nombre de messages : 23
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 02.09.15 11:50 | |
| oui surtout que le cylindre est fixé seulement par 2 petites vis.. comme il y a plus la culasse par contre une métrologie ? carrément ? sachant qu'a part le démarrage galère à chaud, elle fume pas et consomme pas d'huile ? faut que je regarde le déglaçage du cylindre.. j'ai oublié de le faire ! et faut que je vérifie quelle cote j'ai sur le piston.. |
|
| |
dudu73 Langue pendue
Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 46 Moto : 250 SEF R 2014 Région / département : Savoie, st jean de maurienne Nombre de messages : 91
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 02.09.15 13:11 | |
| sympa ce petit topics, un beau partage.
j'espère que ça solutionnera tes démarrage. |
|
| |
praz Bavard
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 02.09.15 16:22 | |
| j'espère que ira mieux après |
|
| |
praz Bavard
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 06.09.15 23:45 | |
| Hello, finalement j'ai démonté le reste.. pour changer la segmentation aussi maintenant que tout est démonté.. cylindre enlevé : un peu de calamine, mais ca me parait dans la normal? nettoyage à la brosse laiton du piston et les segments enlevés et plan de joint refait le bas tout propre, prêt à recevoir les pièces neuves nettoyage du cylindre, est il traité au nikasil ou autre? je sais pas trop si je refais un déglaçage .. la culasse !! un peu calaminée : démontage des soupapes, on y voit plus clair : culasse nettoyée, ca me parait clean, j'ai plus qu'a faire un petit rodage et c'est good dans le kit joint, y a les queues de soupapes.. autant les changer J'ai plus qu'a commander les pièces et y a plus qu'a refermer (et prier ) |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23927
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 07.09.15 9:50 | |
| De mémoire, il y a un (des) raccord(s) banjo sur la culasse pour la lubrification, c'est une bonne idée d'en remonter des neufs _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
praz Bavard
| |
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 07.09.15 11:41 | |
| Et un contrôle du jeu de tête de bielle... |
|
| |
praz Bavard
| |
| |
praz Bavard
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 10.09.15 14:02 | |
| Pièces au détail du carbu commandées je devrais les avoir dans pas longtemps ! Pièces chez Yam commandées aussi ! aie ca pique |
|
| |
praz Bavard
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 21.09.15 9:19 | |
| Salut, J'ai reçu les pièces , c'est tout beau tout neuf remontage des segments, en les tierçant : Remontage des joints de queue de soupapes neuf! : le bas de la distrib OK, tt neuf , normalement calage distrib OK le haut moteur remonté, le tout claqué au couple ! : Haut moteur, remonté, avec les joints neufs , j'ai revérifié les jeux aux soupapes avec les nouvelles pastilles, c'est bon : J'ai pas pu finaliser le remontage.. il me reste le carbu à refaire, j'ai racheté les joints, aprés démarrage ou pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 | |
| |
|
| |
| Révision (distribution, jeu au soupape, etc..) WRF 400 | |
|