bonjour
je suis sur une restauration d un 125 egs ou exc de 1999 avec quelque souci sur le reglage carbu.
coté moteur tout est ok moteur boite reconditionne en 2011. , au dire du propriétaire la moto avait peut roulé depuis . j ai par precaution ouvert le moteur ,le piston avait effectivement peut d heures que j ai remplacer un neuf et reglage des valves .
sur la moto a l achat et avec les réglages d origine
GR:48
GP:188
aiguille :NOZG au 3 eme crant.
la moto avait dejas des problèmes de carburation sur les mis regimes (trop riche),bas ok.
apres plusieur essais(GP 85 ET 82. AIGUILLE AU 2 EME CRANT° la moto fonctionne a peut pres bien avec se dernier réglage.j ai aussi fait un essai avec une aiguille nozoi pas concluant presque les mémes proleme au meme postion
GR 45
GP 82
AIGUILLE au premier cran .
apres cela j ai mis une boite vforce3 ( via les usa 115€) qui a encore enrichi la carburation donc retrou a mis regime
j ai fait un essais avec un gicleur que j avais en 165 . la plus de trous de haut en bas seul les tout bas regimes manquent de force.
donc
GR 45
GP165
AIGUILLE AU PREMIER CRAN FAIT ESSAIS AU 3 EME MAIS TOUJOURS TROP RICHE? TROU A MI REGIME.
je pense a une usure du puis d aiguille car de 188 a 165 cela fait vraiement beaucoup de plus avec une aiguille la plus pauvre au 1 cran de mémoire je n ai jamais eu ce souci sur une moto en 30 ans de pratique
merci de votre retour d experiance sur ses modeles 99 a 2002 keihin pwk 39 apres c est le modele 38 ag avec des reglages differents