| avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) | |
|
+8sebloulou ed20 jml69 vialle calimero marty69 freduro reg69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:15 | |
| La victime : moi L'agresseur: l'échappement d'origine j'ai besoin de conseils étant novice sur ce modèle de moto je sais que le sujet a déjà été abordé mais ça concernait des motos plus anciennes a carbu je m'explique: ma moto une 350 FE de 2016 se met à me péter dessus lorsque je décélère à moyenne vitesse (surtout sur les parties goudronnées en descente) on va dire qu'elle pétarade un chouilla.. sans excès. Dans les chemins ça me le fais moins.. surement dû au fait que je roule moins vite.. La brèle a moins de 900 km.. ça peux venir de quoi ? jeu aux soupapes (déjà?).. prise d'air a l'échappement.. ? ..petit réglage facile a faire quelques part mais ou et comment ? A priori en parcourant le net ça pourrai venir d'un problème de mélange pas assez riche.. trop d'air.. pas assez d'essence.. gaz dans l'échappement... ça pète.. Bref...je vois pas quel réglage je peux faire, et surtout si c'est accessible à un bricoleur du dimanche.. et j'ai pas de manuel d'atelier pour m'aider Si je pouvais éviter d'aller au garage pour ça surtout que la moto marche bien, aucun problème de démarrage ni autres.. si quelqu'un peux m'aider à y voir plus clair |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:31 | |
| Sans agir sur la cartographie d'injection il ne reste que la possibilité de huiler d'avantage le filtre. Ainsi, tu enrichis d'une certaine manière la carburation. |
|
| |
marty69 Moulin à paroles