| avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) | |
|
+8sebloulou ed20 jml69 vialle calimero marty69 freduro reg69 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:15 | |
| La victime : moi L'agresseur: l'échappement d'origine j'ai besoin de conseils étant novice sur ce modèle de moto je sais que le sujet a déjà été abordé mais ça concernait des motos plus anciennes a carbu je m'explique: ma moto une 350 FE de 2016 se met à me péter dessus lorsque je décélère à moyenne vitesse (surtout sur les parties goudronnées en descente) on va dire qu'elle pétarade un chouilla.. sans excès. Dans les chemins ça me le fais moins.. surement dû au fait que je roule moins vite.. La brèle a moins de 900 km.. ça peux venir de quoi ? jeu aux soupapes (déjà?).. prise d'air a l'échappement.. ? ..petit réglage facile a faire quelques part mais ou et comment ? A priori en parcourant le net ça pourrai venir d'un problème de mélange pas assez riche.. trop d'air.. pas assez d'essence.. gaz dans l'échappement... ça pète.. Bref...je vois pas quel réglage je peux faire, et surtout si c'est accessible à un bricoleur du dimanche.. et j'ai pas de manuel d'atelier pour m'aider Si je pouvais éviter d'aller au garage pour ça surtout que la moto marche bien, aucun problème de démarrage ni autres.. si quelqu'un peux m'aider à y voir plus clair |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:31 | |
| Sans agir sur la cartographie d'injection il ne reste que la possibilité de huiler d'avantage le filtre. Ainsi, tu enrichis d'une certaine manière la carburation. |
|
| |
marty69 Moulin à paroles
Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 47 Moto : 0 Région / département : MDL Nombre de messages : 733
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:38 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 46 Moto : blanche Région / département : Rhône, MdL Nombre de messages : 959
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 13:55 | |
| Retour chez le marchand , et passage à la valise |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 14:04 | |
| - ktm19 a écrit:
- Retour chez le marchand , et passage à la valise
aie! c'est sûr ? pas d'autres alternatives possibles ? bon bah retour chez le marchand.. ya intérêt qu'il ne facture pas!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 14:13 | |
| Pour moi , sur une moto aussi récente , et injectée , cela fait partie du SAV ! |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 14:19 | |
| je viens d'appeler la concession qui me dit de ne pas s'inquieter.. c normal s'il fait froid parfois ou si la moto est froide je suis resté sceptique.. après insistement et beaucoup d'interrogation de ma part, (car il m'a donné l'impression qu'il n'y avait pas grand chose a faire... peut etre il a raison ) pour me rassurer il m'a proposé de lui ammener la semaine prochaine.. j'ai peur qu'il me l'immobilise pour rien faire dessus on verra bien |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 14:31 | |
| - ktm19 a écrit:
- Pour moi , sur une moto aussi récente , et injectée , cela fait partie du SAV !
l éternel probleme du bon ou mauvais magazin. a mon avis elle est reglé comme l homologation avec les truc dans le pot ( trop pauvre).et ton vendeur n a peut etre meme pas la valise.essaye de trouver les courbes utiliser par d autres pilotes ou magazins. et ton gars a obligation de résultats quand la moto sort de chez lui. |
|
| |
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 14:36 | |
| [quote="reg69"] je viens d'appeler la concession qui me dit de ne pas s'inquieter.. c normal s'il fait froid parfois ou si la moto est froide je suis resté sceptique.. une injection est faite pour palier ce probleme dit de froid ou chaud. encore un sacré pro ton mag |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 14:49 | |
| - calimero a écrit:
une injection est faite pour palier ce probleme dit de froid ou chaud. encore un sacré pro ton mag c'est bien ce qui me semblait.. sa réponse m'a laissé "ébaubi" je l'aurai bien emmené chez un autre.. le problème c'est que je vois pas chez qui... et surtout que je l'ai récupérer chez lui la semaine dernière et que je peux encore faire résoudre ce problème gratos.. après il sera trop tard |
|
| |
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 15:18 | |
| crache le morceau.chez qui? |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 15:41 | |
| - calimero a écrit:
- crache le morceau.chez qui?
mon intention n'est pas de faire de la mauvaise pub je n'ai pas les compétences de juger qui que ce soit dans ce milieu.. |
|
| |
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 17:08 | |
| je comprend attend le resultat mais quand un pro n et pas a la hauteur il faut le faire savoir.facile de vendre des breles d une marque qui se vend comme des petits pains mais si pas de compétences derriere a eviter. est ce un multiple marques ou un concessionnaire husky.si c est un multiple j insiste a dire que c est pas sur qui soit équipé du matos gilles clot avec qui tu as rouler a acheter lui meme sa mini valise portable pour faire ses courbes.(yam) |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 20:54 | |
| pas normal qu'elle pétarade sur une efi téléphone a assistance verte si il peux la regarder même si se n'est pas hva mais les mêmes moteurs du groupe pour le passage a la valise etc... il ta raconté du ton vendeur |
|
| |
jml69 Cascadeur joli cœur
Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 52 Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally Région / département : MdL Nombre de messages : 10399
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 21:33 | |
| Reg une nouvelle moto Retour chez le marchand si elle ne marche pas bien |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 08.11.16 21:35 | |
| je crois que je vais bien y etre obligé.. après c sympa aussi quand ça pète.. mais peut etre un peu moins pour le moteur merci pour les conseils |
|
| |
ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 09.11.16 9:27 | |
| Reglage trop pauvre pour homologation et/ou echappement homologué ( celui qu'on te refourgue dans un carton a l'achat d'une enduro neuve ) et oui pas polluer on fait des trucs betes ( comme l'egr tient ). Sur certaines routieres je sais que le reglage peut se faire directement par le compteur et 2 3 boutons sans aller chez le concess, mais bon helas sur du katoch ca sera 80euros le branchement valise que c'est hyper technique tu comprend on a fait venir le docteur ingenieur de la nasa . |
|
| |
sebloulou Addict au Rouge
Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 38 Moto : 300 ktm Région / département : forez Nombre de messages : 994
| |
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 09.11.16 22:27 | |
| - ed20 a écrit:
- Reglage trop pauvre pour homologation et/ou echappement homologué ...
Certains dealers KTM ont plus mauvaise réputation que d'autres quand à la préparation/réparation des motos TT Sans dénigrer personne, je vais juste préciser que je suis totalement satisfait de "Starter Moto" à Macon (moto préparée nickel, jusqu'au rilsans posés pour maintenir le sabot !) Pas d'autre solution que de retourner là où tu as pris ta moto ... en insistant pour qu'il ne te prenne pas pour un lapin de 3 semaines _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
| |
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 10.11.16 6:33 | |
| Alors plusieurs explications possibles : 1 la moto fait du bruit pour se faire connaître car pas de présentation de la part de son 2 Mauvais passage des réglages homologation aux réglages "full" ,mais j y crois moyen. 3 problèmes reglages autres (richesse ...) ,avec l injection peu probable mais bon c est toujours possible. Huiler le filtre ne devrait rien changer car les sondes devraient le detecter et compenser. 4 Pb jeu aux soupapes, possible mais généralement ca ne bouge pas . 5 Pb de prise d air a l échappement. La j ai une expérience personnelle. Sur ma 450 qui marchait nickel depuis 8000 km ,jeu aux soupapes contrôlé récemment je n avais aucun problème. Un jour je me prend un gros rocher dans le collecteur qui me l applati. J ai fait regonfler le collecteur ( Gégé ) et a partir de la les mêmes pbs que toi (grosse petarade dans les grandes decelerations).Pour moi il etait évident que cela etait suite au choc qui a surement engendré une légère fuite d air soit a la liaison cylindre collecteur soit au niveau de la liaison collecteur silencieux. Pas eu le temps de trouver la solution, j ai vendu la moto en prévenant l acheteur . Tu peux peut être regarder si il n y a pas une trace de choc sur le collecteur ou le silencieux et mettre de la patte a joint aux liaisons. A+ |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 10.11.16 9:35 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 10.11.16 9:50 | |
| - randomotott a écrit:
- Alors plusieurs explications possibles :
1 la moto fait du bruit pour se faire connaître car pas de présentation de la part de son
2 Mauvais passage des réglages homologation aux réglages "full" ,mais j y crois moyen.
3 problèmes reglages autres (richesse ...) ,avec l injection peu probable mais bon c est toujours possible. Huiler le filtre ne devrait rien changer car les sondes devraient le detecter et compenser.
4 Pb jeu aux soupapes, possible mais généralement ca ne bouge pas .
5 Pb de prise d air a l échappement. La j ai une expérience personnelle. Sur ma 450 qui marchait nickel depuis 8000 km ,jeu aux soupapes contrôlé récemment je n avais aucun problème. Un jour je me prend un gros rocher dans le collecteur qui me l applati. J ai fait regonfler le collecteur ( Gégé ) et a partir de la les mêmes pbs que toi (grosse petarade dans les grandes decelerations).Pour moi il etait évident que cela etait suite au choc qui a surement engendré une légère fuite d air soit a la liaison cylindre collecteur soit au niveau de la liaison collecteur silencieux. Pas eu le temps de trouver la solution, j ai vendu la moto en prévenant l acheteur .
Tu peux peut être regarder si il n y a pas une trace de choc sur le collecteur ou le silencieux et mettre de la patte a joint aux liaisons.
A+
jl 1 dsl pour la présentation du ..... ....... pour 2 3 4 si je ne trouve rien a 5 je n'aurai pas le choix de l'emmener chez le concessionnaire mais la fuite a l'echappement est possible car lorsque j'ai récupérer la moto j'ai fais un check up rapide sur la visserie et il manquait pas mal de tour sur certaines vis mais j'ai pas vérifié l'échappement.. le pot est en très bon état donc pour une micro fissure c'est peu jouable a moins que le serrage laisse a désirer a voir.. car on dit souvent que sur les motos tout se desserre à l'utilisation.. |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 10.11.16 16:09 | |
| |
|
| |
reg69 Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) 10.11.16 17:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) | |
| |
|
| |
| avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..) | |
|