| avis sur rekluse | |
|
+10Tchum C gilles freduro polo la buche phil Jäkii vialle calimero saturnindu57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saturnindu57 Jaspineur
Date d'inscription : 20/07/2015 Age : 56 Moto : husqvarna 350 fe Région / département : 38 Nombre de messages : 393
| Sujet: avis sur rekluse 09.01.17 18:55 | |
| Encore moi c'est la journée des questions lol ... Qui aurait installer le système rekluse sur sa brèle car j'aimerai savoir se que sa vaut vraiment si c'est efficace et quelles sont les galères enfin plutôt les avantages et les inconvénients car l’investissement reste tout de mème important mais si cela peut m'aider a ne plus être le a chaque sortie et me faire plus plaisir aussi |
|
| |
calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 19:05 | |
| c est surtout utilisé en course pour ne pas caler en speciale notamment sur les motos sans bouton magique mais bien pratique pour faire mumuse dans le difficile mais la moto peut redescendre aussi vite que toi si tu n arrive pas a la caler parce que meme avec une vitesse elle recule |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 19:30 | |
| |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
Date d'inscription : 20/07/2015 Age : 56 Moto : husqvarna 350 fe Région / département : 38 Nombre de messages : 393
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 19:40 | |
| Salut viallou ok pour le stage ça je l'ai fais mais bon ce n'es pas en 2 jours que l'ont arrive a corriger toutes ces erreurs et le soucis es que je n'ai pas l'occasion de rouler autant que je le voudrai aussi de part mon job ont en a parler donc je manque de roulage et a chaque sortie c'est comme une découverte donc a chaque fois je ne fais que des sorties avec Tchum et je le remercierai jamais d’être aussi patient et je n'ose pas faire d'autre sortie même si l'envie es la car je dois rentrer en entier lol....Alors je cherche une solution qui pourrais m'aider a passer quelques étapes et réussir a rouler mieux Ma brèle va super bien c'est le truc dessus qui déconne |
|
| |
Jäkii Langue pendue
Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 59 Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981 Région / département : 37 Nombre de messages : 73
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 21:03 | |
| J'ai eu un Z-Start sur ma EC-F 250 Gas-Gas, un EXP sur ma EXC-F puis sur ma WRF 250 , ça demande un peu d'habitude mais maintenant je suis accroc.
Il faut prendre des réflexes qui vont un peu à l'encontre de l'instinct de survie, comme donner un coup de gaz dans les descentes un peu "chère" pour embrayer et profiter du frein moteur (j'espère avoir été clair).
Par contre redoutable dans les grimpettes, traction maximale même quand on se loupe sur le rapport de boite.
Je vais en installer un sur la Xtrainer en installant le kick au cas ou …… Pas de démarrage à la poussette possible.
Un ami crossman (et plutôt bon) à été bluffé lors des essais de départ avec mon WRF, il veut passer au Rkluse pour ça et pour éviter de perdre une course en calant (d'ailleurs beaucoup de moto de top pilote en sont équipé…. discrètement) |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
phil Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 35 Moto : KTM 250 TPI Région / département : 38 ;dans la vallée de dana Nombre de messages : 827
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 21:48 | |
| |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 21:53 | |
| Merci phil ça je l'avoue j'ai un beau petit jouet et super efficace TChum oust la montrer dans cette grande montée lol |
|
| |
phil Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 35 Moto : KTM 250 TPI Région / département : 38 ;dans la vallée de dana Nombre de messages : 827
| Sujet: Re: avis sur rekluse 09.01.17 22:20 | |
| oui c'est clair pour moi c'est moto et trop grosse pour toi elle te mais trop vite dans le rouge moto lourde et puissante vraiment puissante j'ai voulais prendre une plus grosse aussi et après les avis des personne du forum je suis rester sur ma 125 et franchement je me régale de plus en plus après je suis qu'un pauvre débutant je mis connais pas trop je t'ai vu vraiment user sur une sortie assez cool sauf la montée qui était assez hard "sa monte pas c'est mitas" ktm qui ma dit que je vais montée au arbre |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 2:43 | |
| Le soucis c'est que cette moto me plaît mais je manque de pratique ça c'est plus qu'evident et mon choix de moto reste assez limité avec mon gabarit si je prend plus léger je vais la rincer vite fait je pense lol |
|
| |
phil Addict au Rouge
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 7:23 | |
| tu peut être raison c'est sur qu'il faut pas la vendre elle est trop belle l'option de Eric me semble la mieux faire du sport et plus de sortie |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 8:21 | |
| Je la garde elle tourne comme une h9rloge suisse tu la vu toi même quand tu ouvres sa part comme un avion,je vais m'y faire Xtoff à un copain qui en avait une et à essayer de la calmer mais en vain moi j'aime son caractère faut que je m'y habitu pour le son c'est bon c'est adopter .. |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 8:53 | |
| La 350 trop exigeante. Tu essayes la margarita tu changes direct |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 8:56 | |
| A essayer viallou pourquoi pas faut pas mourrir idiot , mais tu crois que 110 kg elle va aimer ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 9:56 | |
| Si tu monte le système, je serai curieux du retour.
j'y ai pensé aussi parceque je n'ai pas le bouton magique et c'est lourd de caler en pleine grimpette (quivamalpourkiker) mais bon, ma pauv' lucette! c'est le jeu!
il y a des version qui conserve l'embrayage manuel, a voir... |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 9:59 | |
| J'ai eu un core exp sur mon ex 450 Husaberg et je ne l'ai pas gardé. Sympa au début mais déconcertant à la longue. Je trouve plus sympa de gérer sa machine avec l'embrayage. |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 10:03 | |
| Y'a Niconath3 qui en a un sur un 300 crf sans démareur. Ca va bien, tu peux lui demander son avis.
Mourguette aussi l'a sur son Sherco. Monté après un essai de la bécane à Niconath.. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 10:26 | |
| Il y a des automatismes qu'il faut attraper si l'on veut pas se faire peur. Genre lors d'un arrêt de progression en grimpette, de garder du gaz pour pas partir en marche arrière à vitesse grand V. Un copain en 300 ktm rekluse ne se souciait pas du rapport sur lequel il se trouvait. Je te raconte pas la gueulle de l'huile lors des vidanges. Sur un 4 temps avec huile commune boîte/moteur, j'essayerai même pas. Le 350 Husky (KTM) dispose de plusieurs courbes d'injection qui change radicalement le comportement. Tu devrais plutôt te pencher là dessus. Enfin, le souffle et le cardio se travaillent. Un Rekluse n'y fait pas grand chose. Rouler avec des bons pilotes intelligents et pédagogues est plus formateur et évite l'installation de mauvaises habitudes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 10:29 | |
| - freduro a écrit:
- Il y a des automatismes qu'il faut attraper si l'on veut pas se faire peur. Genre lors d'un arrêt de progression en grimpette, de garder du gaz pour pas partir en marche arrière à vitesse grand V.
Un copain en 300 ktm rekluse ne se souciait pas du rapport sur lequel il se trouvait. Je te raconte pas la gueulle de l'huile lors des vidanges. Sur un 4 temps avec huile commune boîte/moteur, j'essayerai même pas. c'est pour ces raisons parmi d'autre que j'ai pas voulu acheté (j'en avais un sous le coude a moitié prix pourtant!) |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 11:22 | |
| Bon ben message bien reçu j'ai trop d'avis négatif je laisse tomber ont va continuer comme avant merci à tous pour vos avis |
|
| |
C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 11:53 | |
| |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 12:27 | |
| Une injection si bien réglée, elle ne doit pas detonner. Y'a bien la chicane sur le silencieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 12:57 | |
| - polo a écrit:
- Y'a Niconath3 qui en a un sur un 300 crf sans démareur. Ca va bien, tu peux lui demander son avis.
Mourguette aussi l'a sur son Sherco. Monté après un essai de la bécane à Niconath.. - saturnindu57 a écrit:
- Bon ben message bien reçu j'ai trop d'avis négatif je laisse tomber ont va continuer comme avant merci à tous pour vos avis
Attend peut être d'en savoir un peu plus, on ne sais jamais, ça va peut être coller. |
|
| |
freduro Moulin à paroles
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 13:10 | |
| |
|
| |
Tchum Maître bûcheron
Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 60 Moto : 450 RXV + 350 EXC-F Région / département : 38 Nord Isère Nombre de messages : 1979
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 17:15 | |
| Pour le son c'est vrai que c'est bien plus, que l'origine, mais équivalent à ceux qui montent des Akra sur les 300 Sherco ou autres 4T c'est vrai que du coup ça s'entend de loin...et ça couvre le bruit des 2T !!
pour l'avoir essayé, elle va super bien et un poil de couple supplémentaire en bas qui permet de bien repartir
les "seuls défauts" que je relève sur cette moto,c'est le bib neuf qui remplit bien le Mitas bande verte et sans doute les suspensions un poil réglées dure
sur du franchissement avec des pierres humides et gelées je ne suis pas passé alors qu'avec la mienne avec son bib bien mort et son Enduro3 bien usé je suis passé sans pb
Par contre sur une montée en terre encore assez gelée ou il faut du gaz, je suis monté tout en haut a avec cette belle Husky alors qu'avec ma KTM je n'ai pas réussi à dépasser la moitié de la grimpette....
=>Mise en évidence du grip du Mitas
Pour le rekluse demande l'avis de Notre Gaulois !!!
Mais surtout travaille ta condition physique c'est le premier point qui améliore la progression en enduro... quand on est fatigué on ne tiens plus la moto, c'est encore plus dur de franchir des passages...et de suivre les autres
c'est vrai que ce dimanche avec la fraicheur de la météo, ça use plus vite et on ne bois pas assez car il fait froid, pourtant on transpire et on se déshydrate ...=> plus de fatigue !!!
Enfin il y a toujours une période démoralisante, celle pendant laquelle on ne progresse pas aussi vite qu'avant et qui est frustrante, on a même le sentiment de régresser...il faut persévérer et pratiquer régulièrement pour voir le résultat bouger assez vite, sinon il convient d'être patient et accepter de ne pas passer de partout !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur rekluse | |
| |
|
| |
| avis sur rekluse | |
|