L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

avis sur rekluse

+10
Tchum
C gilles
freduro
polo
la buche
phil
Jäkii
vialle
calimero
saturnindu57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron

avis sur rekluse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty10.01.17 17:15

Pour le son c'est vrai que c'est bien plus, que l'origine, mais équivalent à ceux qui montent des Akra sur les 300 Sherco ou autres 4T
c'est vrai que du coup ça s'entend de loin...et ça couvre le bruit des 2T !!

pour l'avoir essayé, elle va super bien et un poil de couple supplémentaire en bas qui permet de bien repartir

les "seuls défauts" que je relève sur cette moto,c'est le bib neuf qui remplit bien le Mitas bande verte et sans doute les suspensions un poil réglées dure

sur du franchissement avec des pierres humides et gelées je ne suis pas passé alors qu'avec la mienne avec son bib bien mort et son Enduro3 bien usé je suis passé sans pb

Par contre sur une montée en terre encore assez gelée ou il faut du gaz, je suis monté tout en haut a avec cette belle Husky alors qu'avec ma KTM je n'ai pas réussi à dépasser la moitié de la grimpette....

=>Mise en évidence du grip du Mitas

Pour le rekluse demande l'avis de Notre Gaulois !!!

Mais surtout travaille ta condition physique c'est le premier point qui améliore la progression en enduro...
quand on est fatigué on ne tiens plus la moto, c'est encore plus dur de franchir des passages...et de suivre les autres

c'est vrai que ce dimanche avec la fraicheur de la météo, ça use plus vite et on ne bois pas assez car il fait froid, pourtant on transpire et on se déshydrate ...=> plus de fatigue !!!

Enfin il y a toujours une période démoralisante, celle pendant laquelle on ne progresse pas aussi vite qu'avant et qui est frustrante, on a même le sentiment de régresser...il faut persévérer et pratiquer régulièrement pour voir le résultat bouger assez vite, sinon il convient d'être patient et accepter de ne pas passer de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab

Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty10.01.17 17:37

Il y a la chicane sur ce silencieux FMF ?
Les Akra selon les exemplaires le bruit peut être assez proche de l'origine.

Sinon pour progresser oui il faut rouler... aujourd'hui par exemple temps idéal ! rock clin d'oeil
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty

Masculin Age : 60
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty12.01.17 15:06

J'ai eu un Rekluse sur une 250 hsb 2tps et ça m'a permit de progresser sur certains aspect en particulier pour mieux enrouler les virages , suis du genre à les prendre en demi-hexagone vert

Aussi la 250, c'était la plus petite cylindrée que j'avais eu en 10ans et le rekluse compense le manque de couple par rapport à un gros 450. Tu sais que ta grimpette , tu va la finir, même à l'agonie clin d'oeil

Et dans les pif-paf entre les arbres t'es comme avec un scooter, uniquement avec la poignée de gaz !

Comme dit précédemment, faut avoir le réflexe de garder du gaz quand tu t'arrête dans une grimpette sinon tu pars en marche arrière et dans les descentes sévère mettre le petit coup de gaz pour embrayé et avoir du frein moteur.

J'ai démonté après 150h d'utilisation et j'étais encore largement dans les cotes d'usure des disques garnis.

Dans les vrais inconvénients, si tu te tank dans une grimpette, quand tu ramasse la moto, elle part en marche arrière et aussi impossible de mettre en route la moto à la poussette.

Perso, si c'était pas aussi chère j'en remettrais sur ma Sherco, mais j'ai aussi progressé entre temps et certains avantages sont moins frappant.
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300

Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty12.01.17 17:49

j'en ai eu 1 sur ma HM 300 et je l'ai revendu au bout de 1 mois

très sympa en cross ! car pas de calage, départ supersonique ect

en enduro, très sympa dans les remontés de rivières ou autre pierriers, permet de bien motricer sans trop se fatiguer !

maintenant cela dénature bien trop le pilotage, et surtout en franchissement pur pas bon ! pas le même ressenti pour cabrer, impossible de passer une marche sur l'élan parceque dès qu'on coupe les gaz la moto ne tracte plus ect
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty12.01.17 22:13

autre souci avec le rek cacahuète
si ta batterie est hs tu démarres comment colere dead dead dead
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil

Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty12.01.17 22:24

vu qu'il a pas kick sur sa belle moto a mais bon souvenir reflexion

pas besoin d'aller chercher plus loin mdr
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

Masculin Age : 56
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty13.01.17 12:27

La c'est clair Viallou que sans kick ben je me suis poser la question avec le rekluse ?? Mais bon je préfère laisser tomber et la meilleure solution es de trouver du monde pour rouler enfin surtout du monde qui acceptera un boulay rien que pour ça je me demande comment fait Tchum pour rester aussi zen avec moi meme si je pense que il doit bien en avoir aussi sur le forum avec mon niveau je doit pas être le seul ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty13.01.17 12:51

hum!
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57

Masculin Age : 56
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty13.01.17 14:09

ok algo sa marche ont fais le championnat tout les 2 mdr... j'ai pas dis de quelle années mdr mdr mdr
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip

Masculin Age : 32
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty15.01.17 14:58

Hello, moi j'ai acheté ma moto (450 exc) équipé du rekluse et bah je l'ai démonté au bout de 3 semaines.

Points positifs : ne plus se soucier de l'embrayage, ne plus caler en sous régime, frein arrière au guidon donc plus de précision..
Points négatifs : galère à régler, plus difficile de cabrer la moto quand on veux dans le technique (pour moi), mettre un filet de gaz dans les descentes, pas de démarrage à la poussette, perte de puissance (bon sur un 450 on s'en plaint pas) perte du charme de l'embrayage..

Il faut essayer pour se faire une idée, il y en a qui adore et d'autre qui déteste..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur rekluse   avis sur rekluse - Page 2 Empty

avis sur rekluse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2