| avis sur rekluse | |
|
+10Tchum C gilles freduro polo la buche phil Jäkii vialle calimero saturnindu57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tchum Maître bûcheron
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 17:15 | |
| Pour le son c'est vrai que c'est bien plus, que l'origine, mais équivalent à ceux qui montent des Akra sur les 300 Sherco ou autres 4T c'est vrai que du coup ça s'entend de loin...et ça couvre le bruit des 2T !!
pour l'avoir essayé, elle va super bien et un poil de couple supplémentaire en bas qui permet de bien repartir
les "seuls défauts" que je relève sur cette moto,c'est le bib neuf qui remplit bien le Mitas bande verte et sans doute les suspensions un poil réglées dure
sur du franchissement avec des pierres humides et gelées je ne suis pas passé alors qu'avec la mienne avec son bib bien mort et son Enduro3 bien usé je suis passé sans pb
Par contre sur une montée en terre encore assez gelée ou il faut du gaz, je suis monté tout en haut a avec cette belle Husky alors qu'avec ma KTM je n'ai pas réussi à dépasser la moitié de la grimpette....
=>Mise en évidence du grip du Mitas
Pour le rekluse demande l'avis de Notre Gaulois !!!
Mais surtout travaille ta condition physique c'est le premier point qui améliore la progression en enduro... quand on est fatigué on ne tiens plus la moto, c'est encore plus dur de franchir des passages...et de suivre les autres
c'est vrai que ce dimanche avec la fraicheur de la météo, ça use plus vite et on ne bois pas assez car il fait froid, pourtant on transpire et on se déshydrate ...=> plus de fatigue !!!
Enfin il y a toujours une période démoralisante, celle pendant laquelle on ne progresse pas aussi vite qu'avant et qui est frustrante, on a même le sentiment de régresser...il faut persévérer et pratiquer régulièrement pour voir le résultat bouger assez vite, sinon il convient d'être patient et accepter de ne pas passer de partout !!! |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: avis sur rekluse 10.01.17 17:37 | |
| Il y a la chicane sur ce silencieux FMF ? Les Akra selon les exemplaires le bruit peut être assez proche de l'origine. Sinon pour progresser oui il faut rouler... aujourd'hui par exemple temps idéal ! |
|
| |
bounty Bon bec
Date d'inscription : 04/08/2005 Age : 60 Moto : Massey-Fergusson, avec treuil Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève) Nombre de messages : 472
| Sujet: Re: avis sur rekluse 12.01.17 15:06 | |
| J'ai eu un Rekluse sur une 250 hsb 2tps et ça m'a permit de progresser sur certains aspect en particulier pour mieux enrouler les virages , suis du genre à les prendre en demi-hexagone Aussi la 250, c'était la plus petite cylindrée que j'avais eu en 10ans et le rekluse compense le manque de couple par rapport à un gros 450. Tu sais que ta grimpette , tu va la finir, même à l'agonie Et dans les pif-paf entre les arbres t'es comme avec un scooter, uniquement avec la poignée de gaz ! Comme dit précédemment, faut avoir le réflexe de garder du gaz quand tu t'arrête dans une grimpette sinon tu pars en marche arrière et dans les descentes sévère mettre le petit coup de gaz pour embrayé et avoir du frein moteur. J'ai démonté après 150h d'utilisation et j'étais encore largement dans les cotes d'usure des disques garnis. Dans les vrais inconvénients, si tu te tank dans une grimpette, quand tu ramasse la moto, elle part en marche arrière et aussi impossible de mettre en route la moto à la poussette. Perso, si c'était pas aussi chère j'en remettrais sur ma Sherco, mais j'ai aussi progressé entre temps et certains avantages sont moins frappant. |
|
| |
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
| Sujet: Re: avis sur rekluse 12.01.17 17:49 | |
| j'en ai eu 1 sur ma HM 300 et je l'ai revendu au bout de 1 mois
très sympa en cross ! car pas de calage, départ supersonique ect
en enduro, très sympa dans les remontés de rivières ou autre pierriers, permet de bien motricer sans trop se fatiguer !
maintenant cela dénature bien trop le pilotage, et surtout en franchissement pur pas bon ! pas le même ressenti pour cabrer, impossible de passer une marche sur l'élan parceque dès qu'on coupe les gaz la moto ne tracte plus ect |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: avis sur rekluse 12.01.17 22:13 | |
| |
|
| |
phil Addict au Rouge
Date d'inscription : 30/08/2015 Age : 35 Moto : KTM 250 TPI Région / département : 38 ;dans la vallée de dana Nombre de messages : 827
| Sujet: Re: avis sur rekluse 12.01.17 22:24 | |
| vu qu'il a pas kick sur sa belle moto a mais bon souvenir pas besoin d'aller chercher plus loin |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
Date d'inscription : 20/07/2015 Age : 56 Moto : husqvarna 350 fe Région / département : 38 Nombre de messages : 393
| Sujet: Re: avis sur rekluse 13.01.17 12:27 | |
| La c'est clair Viallou que sans kick ben je me suis poser la question avec le rekluse ?? Mais bon je préfère laisser tomber et la meilleure solution es de trouver du monde pour rouler enfin surtout du monde qui acceptera un rien que pour ça je me demande comment fait Tchum pour rester aussi zen avec moi meme si je pense que il doit bien en avoir aussi sur le forum avec mon niveau je doit pas être le seul ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur rekluse 13.01.17 12:51 | |
| |
|
| |
saturnindu57 Jaspineur
Date d'inscription : 20/07/2015 Age : 56 Moto : husqvarna 350 fe Région / département : 38 Nombre de messages : 393
| Sujet: Re: avis sur rekluse 13.01.17 14:09 | |
| |
|
| |
Zenip Jaspineur
Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 32 Moto : Ktm 300 exc 2013 Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex Nombre de messages : 301
| Sujet: Re: avis sur rekluse 15.01.17 14:58 | |
| Hello, moi j'ai acheté ma moto (450 exc) équipé du rekluse et bah je l'ai démonté au bout de 3 semaines.
Points positifs : ne plus se soucier de l'embrayage, ne plus caler en sous régime, frein arrière au guidon donc plus de précision.. Points négatifs : galère à régler, plus difficile de cabrer la moto quand on veux dans le technique (pour moi), mettre un filet de gaz dans les descentes, pas de démarrage à la poussette, perte de puissance (bon sur un 450 on s'en plaint pas) perte du charme de l'embrayage..
Il faut essayer pour se faire une idée, il y en a qui adore et d'autre qui déteste..
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur rekluse | |
| |
|
| |
| avis sur rekluse | |
|