| avis kit twinair bio/classique | |
|
+5Goum kouki71 vialle monosapiens chris63 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chris63 Langue pendue
Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 49 Moto : 250exc 2016 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 71
| Sujet: avis kit twinair bio/classique 04.02.17 13:43 | |
| si des utilisateurs du kit twinair bio ou classique pouvez donner leurs avis,ce serait sympa:yeah: j'ai essayé la motul A3,et tres deçu car bien trop epaisse ,donc tres difficile a essorer et secher. d'un autre coté,avec la motul ,il reste tellement d'huile dans le filtre que ça pourrait faire graissage separé |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 04.02.17 16:28 | |
|
Comme je le dis souvent : Avec la Igol on s'envole tandis qu'avec la Motul on s'enc... ! (me cherchez pas je suis sorti !)
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 04.02.17 20:50 | |
| sikolène va bien et putolite car assez fluide. belray trop épaisse aussi |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 13:04 | |
| |
|
| |
Goum Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/11/2014 Age : 44 Moto : 125 SE SixDays 2018 Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71 Nombre de messages : 1045
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 13:39 | |
| |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 14:02 | |
| Oui l'essence pas top pour la colle des filtres apparemment...... Peut être essayer le produit twinair bio a diluer pour voir par contre je me demande s'il est efficace sur toutes les huiles même non bio...... |
|
| |
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 14:18 | |
| perso j'utilise du pétrole a mettre dans les poêles a pétrole... j'ai récup une vieille friteuse avec le panier. je met 4/5l dedans et je réutilise le "bain" plusieurs fois
puis nettoyage eau et produit vaisselle.
pas cher et efficace
|
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 16:26 | |
| - kouki71 a écrit:
- Oui l'essence pas top pour la colle des filtres apparemment......
Peut être essayer le produit twinair bio a diluer pour voir par contre je me demande s'il est efficace sur toutes les huiles même non bio...... Je l'utilise avec de l'huile bio, pour des huiles classiques c'est franchement pas top. Surtout que l'idée est de laver le filtre dans l'eau chaude, donc si tu le fais avec des huiles non bio c'est moyen coté rejets. |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 16:48 | |
| |
|
| |
pascoul69 Beau parleur
Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 56 Moto : 250 exc Région / département : 69 Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 17:39 | |
| +1 pour le produit de nettoyage de filtre MOTUL je ne trouve pas qu'il sent plus fort que le white spirit |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 17:48 | |
|
White spirit.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
chris63 Langue pendue
Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 49 Moto : 250exc 2016 Région / département : auvergne 63 Nombre de messages : 71
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 17:53 | |
| c'est vrai que le "motul cleaner" est une horreur.ça pue,ça ne seche pas et probablement nocif. le kit bio m'interesse beaucoup de part son principe,et tant pis si ça coute un poil plus chere a l'utilisation du moment qu'on evite de manipuler des produits toxique. si les utilisateurs pouvaient nous fournir des retours.................. |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 18:43 | |
| Franchement le motul cleaner nettoie super bien, mais même avec un masque fin, c insupportable pour ma part les vapeurs Et ce même en faisant ça bien à l'extérieure Dès que j'ai plus d'huile normale je me mets au bio je crois 👍 |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 10.02.17 19:33 | |
| - chris63 a écrit:
- c'est vrai que le "motul cleaner" est une horreur.ça pue,ça ne seche pas et probablement nocif.
le kit bio m'interesse beaucoup de part son principe,et tant pis si ça coute un poil plus chere a l'utilisation du moment qu'on evite de manipuler des produits toxique. si les utilisateurs pouvaient nous fournir des retours.................. Je n'utilise que ça depuis quelques années et j'en suis ravi. - l'huile pour filtre est facile à manipuler et semble contenir peu, en tout cas moins, de solvants que les autres que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Un filtre prêt à l'usage se conserve tout aussi bien qu'avec une huile classique. - le produit nettoyant en poudre ressemble à de la lessive en poudre pour lavage à la main. Il est facile à dissoudre dans l'eau chaude, dilue très bien l'huile adaptée et n'attaque pas les gants. Pour être économique j'avais plusieurs filtres d'avance et je m'arrangeais pour grouper les lavages. Mais maintenant que je suis passé au filtre Funnel Web je n'ai plus qu'un filtre. - après le lavage je rince tranquillement à l'eau bien chaude, j'essore dans une essoreuse à salade et je laisse sécher. Coté durée de vie, aussi bien sur la GasGas de trial que sur la 300 Ktm puis la Wrf j'ai enchainé les lavages sans constater de dégradation des filtres. Pour la nouvelle Wrf et le filtre Funnel je manque de recul, car je n'ai la moto que depuis un an. |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 15.03.17 12:58 | |
| - fablc4 a écrit:
- chris63 a écrit:
- c'est vrai que le "motul cleaner" est une horreur.ça pue,ça ne seche pas et probablement nocif.
le kit bio m'interesse beaucoup de part son principe,et tant pis si ça coute un poil plus chere a l'utilisation du moment qu'on evite de manipuler des produits toxique. si les utilisateurs pouvaient nous fournir des retours.................. Je n'utilise que ça depuis quelques années et j'en suis ravi.
- l'huile pour filtre est facile à manipuler et semble contenir peu, en tout cas moins, de solvants que les autres que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Un filtre prêt à l'usage se conserve tout aussi bien qu'avec une huile classique.
- le produit nettoyant en poudre ressemble à de la lessive en poudre pour lavage à la main. Il est facile à dissoudre dans l'eau chaude, dilue très bien l'huile adaptée et n'attaque pas les gants. Pour être économique j'avais plusieurs filtres d'avance et je m'arrangeais pour grouper les lavages. Mais maintenant que je suis passé au filtre Funnel Web je n'ai plus qu'un filtre.
- après le lavage je rince tranquillement à l'eau bien chaude, j'essore dans une essoreuse à salade et je laisse sécher.
Coté durée de vie, aussi bien sur la GasGas de trial que sur la 300 Ktm puis la Wrf j'ai enchainé les lavages sans constater de dégradation des filtres. Pour la nouvelle Wrf et le filtre Funnel je manque de recul, car je n'ai la moto que depuis un an. Je confirme cette "lessive" en poudre est tiptop! Même pour mon huile de filtre à air non bio que j'utilise. Fini les vapeurs toxiques qui t'arrachent les poumons |
|
| |
chris63 Langue pendue
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique 15.03.17 17:39 | |
| merci pour vos retours .donc vive le bio |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis kit twinair bio/classique | |
| |
|
| |
| avis kit twinair bio/classique | |
|