- vialle a écrit:
- tu veux mettre un amortisseur de direction sur la zab ELLE GUIDONNE TA MOTO ???? c est un rail cette moto
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu roules
Hormis sur les modèles 07 où ils ont montés des suspensions correctement réglées d'origine, les modèles antérieurs gagnent à avoir une prépa afin d'obtenir des suspattes douces, onctueuses et surtout progressives notamment dans les cailloux bref des suspattes spécial poireaux que je suis.
D'origine les WP peuvent se "bloquer" lorsqu'on les sollicite "violemment" passé le 1/3 de la course (la zone de transition entre doux/dur n'étant pas la plus progressive) d'où parfois des réactions dans le guidon lorsqu'on prend une pierre ou une racine sur l'angle.
Après une prépa complète chez Shaft-Racing, ce phénomène a totalement disparu et c'est donc un vrai bonheur
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Récemment j'ai monté des tés KTM SXS (juste pour faire joli ... je suis en pleine customisation de la moto) dont l'off-set est de 20 mm contre 22 mm d'origine sur la Zaberg d'où, à priori, une meilleure maniabilité au détriment de la stabilité.
J'ai essayé plusieurs KTM avec amortisseur de direction (et sur une KTM cela devrait être monté d'origine), il en ressort une assurance et une tranquilité d'esprit bien agréable mais très couteuse ..... cependant j'ai des amis qui viennet de se faire mal suite à guidonnage d'où ma question !!