| Gas-Gas | |
|
+60philcool Stong NitrouS rayman ben731 la buche Louping wrfdani RubEnZab matth42 antoine2662 fred27 n'alain yoko02 Panoramix Maïco nitrousoxyde thomas nicos66300 XRdefou74 buck84 Arhus Charlie69 polo toby84 titicot caze dxavier71 jocar3 calimero max38 C gilles Geraud AZER71 kouki71 XTOFF83 MAD ced38 gégé Gigi Micka34 theskyrocker OLIVE73 Kirea byroncre Guij soleilhac clod Patrick Massin vialle dangelfan benoitp spermot micboy xsaraman monosapiens Cratus Larteub pilote43 gilbert :le papy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: Gas-Gas 07.06.16 20:13 | |
| merci. c'est une pipe d'admission j'ai la ref mais impossible de trouver un site qui la vend. ça va se finir en commande chez un concess avec des bornes en bagnol à la clef!...
je passerai un coup de fil a greenland avant. |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Gas-Gas 19.08.16 12:13 | |
| Hola les gazeux, Des avis/conseils/trucs et astuces sur une 200 de de fin 2002 ?? On va en voir une ce soir pour un pote qui veut attaquer l'enduro. Il pensait a une 300 ( plus récente pour avoir le démarreur ) mais il est tombé sur celle ci qui a l'air propre, pas cher et finalement un 200 c'est peut etre mieux comme premiere brele Description : 200 gas gas tbe fin 2002 + lève moto -pneus arrière neuf -piston environ 10/12h -frein ok mais pas neuf -joints spy ok -roulements biellettes et roues ok plus pot origine noir et plusieurs plastique Pour 1500 balles ça me parait pas mal. On a regardé un peu, pas de problèmes particuliers sur ce model ( gaffe a la rouille sur le cadre et circuit électrique ) et le moulin a l'air costaud. Merci |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Gas-Gas 19.08.16 15:15 | |
| Kirea MP |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Gas-Gas 19.08.16 15:18 | |
|
Cratus qui est sur le forum en avait une. Je l'avais essayé sur un passage glissant, j'avais bien aimé. Pour les points faibles il faut voir sur les modèles en 250 et 300 de la même année.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
xsaraman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 38 Moto : 300 gas 2006 Région / département : 63 Nombre de messages : 2766
| Sujet: Re: Gas-Gas 19.08.16 18:53 | |
| benamemou en avait une super bonne moto je voulais lui acheter, bon moteur ,moto super maniable comme une 125 mais finalement j'avais trouvé une 300 quasi neuve |
|
| |
OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Gas-Gas 05.09.16 21:58 | |
| Salut les gasiers, savez vous quel budget il faut compter pour une 250 FULL OHLINS en bon état ? (entre 2003 et 2006 je pense ) |
|
| |
theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: Gas-Gas 13.09.16 20:20 | |
| Bonjour je suis intéressé par un 250 gasgas 2009 annoncé à la base comme un six days. Au vue de la couleur des jantes ça ne peux pas être un six days 2009 mais ce n'est pas non plus un modèle six days 2010 étant donné qu'il n'a pas les moyeux rouge ni la bombonne d'amortisseur rouge. Finalement le vendeur me dit que c'est une racing avec kit plastique et silencieux de six days. Mais même la au vue toujours de l'amortisseur ça ne semble pas correspondre vue que sur la racing 2009 c'est un ohlins. Bref si ya des experts gasgas dans le coin qui pourrait me donner leurs avis je suis preneur. |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Gas-Gas 14.09.16 19:52 | |
| - theskyrocker a écrit:
- Bonjour je suis intéressé par un 250 gasgas 2009 annoncé à la base comme un six days.
Au vue de la couleur des jantes ça ne peux pas être un six days 2009 mais ce n'est pas non plus un modèle six days 2010 étant donné qu'il n'a pas les moyeux rouge ni la bombonne d'amortisseur rouge.
Finalement le vendeur me dit que c'est une racing avec kit plastique et silencieux de six days.
Mais même la au vue toujours de l'amortisseur ça ne semble pas correspondre vue que sur la racing 2009 c'est un ohlins.
Bref si ya des experts gasgas dans le coin qui pourrait me donner leurs avis je suis preneur.
Les bouchons de fourche couleur or me font pensé à eux de la version RACING 2010 que j'avais. La Racing aurait des disques de freins pétales = waves ( sûr à partir de 2010 ) Les jantes sont noires sur les GASGAS à partir de 2010. Le cadre de la moto en photo est un 2009. |
|
| |
theskyrocker Jaspineur
Date d'inscription : 01/02/2011 Moto : 125 exc 2009 Région / département : Allauch (13) Nombre de messages : 304
| Sujet: Re: Gas-Gas 15.09.16 8:24 | |
| Pour les jantes sur les modèles racing à partir de 2008 il y avait déjà des jantes noires: Sinon j'ai appelé plusieurs concessionnaire GAS GAS pour leur demander confirmation avec le numéro de cadre. A chaque fois le numéro ne ressortais pas dans leur logiciels et il y a juste un concessionnaire qui a fait l'effort d'appeler GAS GAS directement et qui m'a donné l'année et modèle. Donc c'est un RACING 2008 immatriculé en 2009. Plusieurs concessionnaire que j'ai appelé également m'ont confirmé que sur des fin de stock il transforme sans problème une RACING en EC classique ou inversement si le client veut un modèle précis et qu'ils ne l'ont plus... donc il peux y avoir des modèle avec un mix d’équipement. |
|
| |
Gigi le bête des Vosges
Date d'inscription : 07/03/2008 Age : 60 Moto : d'homme Région / département : loin Nombre de messages : 3231
| Sujet: Re: Gas-Gas 16.09.16 8:15 | |
| - clod a écrit:
- 2017 ! ... ? ... !
http://enduro21.com/index.php/40-general/584-first-look-2017-gas-gas-ec-300-racing Sont vraiment belles ces GG.....toujours un petit faible pour les filles du sud... Par contre, si le concept est bien celui ci, on voit que les gros défauts ne sont pas encore corrigés : fourche Marzo.....(rien avoir avec une WP), support béquille de mer...de, biellettes pas mal exposées et pas très bien conçues côté roulement et étanchéité, visserie générale, ......... |
|
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| Sujet: Re: Gas-Gas 16.09.16 16:30 | |
| |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: Gas-Gas 16.09.16 18:46 | |
| - Gigi a écrit:
- clod a écrit:
- 2017 ! ... ? ... !
http://enduro21.com/index.php/40-general/584-first-look-2017-gas-gas-ec-300-racing Sont vraiment belles ces GG.....toujours un petit faible pour les filles du sud...
Par contre, si le concept est bien celui ci, on voit que les gros défauts ne sont pas encore corrigés : fourche Marzo.....(rien avoir avec une WP), support béquille de mer...de, biellettes pas mal exposées et pas très bien conçues côté roulement et étanchéité, visserie générale, ......... Perso j'ai une fourche MARZO double cartouche sur ma 200 GAS RACING 2015 et c'est la meilleure fourche que j'ai eu: ok elle est préparée mais les KAYABA, WP, SACHS que j'ai eu sur mes SHERCO, YAMAHA récentes etc ... étaient aussi préparées et par des bons comme GPRP, SHAFT RACING etc ... |
|
| |
ced38 Langue pendue
Date d'inscription : 30/11/2008 Age : 47 Moto : KTM 350 EXC Région / département : tullins (38) Nombre de messages : 67
| Sujet: Re: Gas-Gas 05.11.16 18:22 | |
| slt à tous je suis de retour sur la région depuis peu après une longue absence et enfin je vais reprendre l'enduro après 5 ans d'arrêt !! je recherche une bécane, mais j'hésite je suis plutôt pépére je voulais repartir sur un 4t KTM, ayant toujours eu des 4t...mais on m'a parlé de la 300 gas gas 2t enduro que ce n'était pas aussi violent que les cross quelqu'un pourrait me conseiller ne l'ayant jamais essayé... |
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Gas-Gas 05.11.16 19:02 | |
| - ced38 a écrit:
- slt à tous je suis de retour sur la région depuis peu après une longue absence et enfin je vais reprendre l'enduro après 5 ans d'arrêt !! je recherche une bécane, mais j'hésite je suis plutôt pépére je voulais repartir sur un 4t KTM, ayant toujours eu des 4t...mais on m'a parlé de la 300 gas gas 2t enduro que ce n'était pas aussi violent que les cross quelqu'un pourrait me conseiller ne l'ayant jamais essayé...
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace |
|
| |
ced38 Langue pendue
Date d'inscription : 30/11/2008 Age : 47 Moto : KTM 350 EXC Région / département : tullins (38) Nombre de messages : 67
| Sujet: Re: Gas-Gas 05.11.16 19:08 | |
| merci pour ton avis, j'aimerais bien l'essayer avant de me lancer j'ai un peu peur de regreter après, si quelqu'un du forum se trouve par chez moi dès fois ! |
|
| |
XTOFF83 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 63 Moto : Willy Waller 2006 !! Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69) Nombre de messages : 4366
| Sujet: Re: Gas-Gas 05.11.16 19:11 | |
| - MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
- slt à tous je suis de retour sur la région depuis peu après une longue absence et enfin je vais reprendre l'enduro après 5 ans d'arrêt !! je recherche une bécane, mais j'hésite je suis plutôt pépére je voulais repartir sur un 4t KTM, ayant toujours eu des 4t...mais on m'a parlé de la 300 gas gas 2t enduro que ce n'était pas aussi violent que les cross quelqu'un pourrait me conseiller ne l'ayant jamais essayé...
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages |
|
| |
MAD Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 46 Moto : 250 beta 2017 Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr ! Nombre de messages : 1234
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 10:56 | |
| |
|
| |
ced38 Langue pendue
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 15:05 | |
| c'est peu être pour ça que sur le modèle 2017 ils ont mis deux courbes de puissance !!! démarreur électrique aussi, très bien équipée apparemment !!
Personne ne l'a essayé encore ? la 2017 ? |
|
| |
MAD Maître bûcheron
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 17:52 | |
| 2 courbes depuis 2005 sur les gaz |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 18:31 | |
| - XTOFF83 a écrit:
- MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages - MAD a écrit:
- XTOFF83 a écrit:
- MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages À l'époque avec 3 potes, on avait tous les 3 un 300 de 2004, et pas un qui marchait de la même façon. Les réglages change vraiment le comportement les gars Au niveau des réglages vous êtes intervenus sur quoi l'écrou de réglage d'ouverture des valves? Niveau carburation on l'adoucit comment sinon cette machine? |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 18:54 | |
| Kouki va pas prendre ça tu en as déjà trop avec le 250 |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 43 Moto : :-) Région / département : saône et loire Nombre de messages : 1824
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 19:05 | |
| |
|
| |
AZER71 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 52 Moto : Mopette 6days 2013 Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant Nombre de messages : 4347
| Sujet: Re: Gas-Gas 06.11.16 19:07 | |
| |
|
| |
OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: Gas-Gas 07.11.16 21:28 | |
| - kouki71 a écrit:
- XTOFF83 a écrit:
- MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages
- MAD a écrit:
- XTOFF83 a écrit:
- MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages À l'époque avec 3 potes, on avait tous les 3 un 300 de 2004, et pas un qui marchait de la même façon. Les réglages change vraiment le comportement les gars
Au niveau des réglages vous êtes intervenus sur quoi l'écrou de réglage d'ouverture des valves?
Niveau carburation on l'adoucit comment sinon cette machine? Le mieux est de mettre un système de valve réglable, la double courbe était à peine sensible sur les 2005. Par contre le réglage de valves est super efficace. Pour la carb, il y avait un boisseau qui allait mieux que les autres je crois. Pour les nuls en carb comme moi, mieux vaut être un peu riche pour être plus souple. |
|
| |
kouki71 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Gas-Gas 07.11.16 22:12 | |
| - OLIVE73 a écrit:
- kouki71 a écrit:
- XTOFF83 a écrit:
- MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages
- MAD a écrit:
- XTOFF83 a écrit:
- MAD a écrit:
- ced38 a écrit:
Ce n'est pas violent, c'est vrai. A condition de ne pas insister sur les gaz non plus Le mien je le conduisait comme un 4t, vraiment efficace Bien réglée au niveau carburation le 300 a un super couple en bas et tout ce qu'il faut en haut J'avais roulé la 1ere année sans rien toucher c'était trop violent pour ma pratique de l'enduro L'année suivante après réglages c'était un régal j'ai ensuite essayé celle d'un pote... trop violente presque inefficace en enduro...je n'ai pas regretté mes nouveaux réglages À l'époque avec 3 potes, on avait tous les 3 un 300 de 2004, et pas un qui marchait de la même façon. Les réglages change vraiment le comportement les gars
Au niveau des réglages vous êtes intervenus sur quoi l'écrou de réglage d'ouverture des valves?
Niveau carburation on l'adoucit comment sinon cette machine? Le mieux est de mettre un système de valve réglable, la double courbe était à peine sensible sur les 2005. Par contre le réglage de valves est super efficace. Pour la carb, il y avait un boisseau qui allait mieux que les autres je crois. Pour les nuls en carb comme moi, mieux vaut être un peu riche pour être plus souple. Merci de ce retour d'info je ne connaissai pas ce système de réglage des valves Agréablement surpris par la souplesse de cette machine en tout cas |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 41 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Gas-Gas 08.11.16 16:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gas-Gas | |
| |
|
| |
| Gas-Gas | |
|