L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+19
gégé
jml69
gilles
s001
SEB
lolo (le badrais)
vialle
buck84
ed20
OLIVE73
titicot
calimero
C gilles
thierry69
alex69300
RV4temps
Alfyduke
monosapiens
leon
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2597

.  Empty
MessageSujet: .    .  Empty08.09.17 5:04

.


Dernière édition par leon le 11.05.23 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 7:12





Si tu dois aller faire un tour et mettre des bagages elle feront le job ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 50
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 7:21

Il faut aussi voir quelle utilisation tu veux faire de ta moto.
Juste quelques ballades de temps en temps, utilisation régulière ( trajet boulot par exemple).

Le 600 fazer est une très bonne moto, les 98cv sont civilisés et dociles. Y'a pas eu de gros soucis de fiabilité sur le modèle quelque soit l'année de production.
Tu peux facilement l'équiper d'une sacoche réservoir et top case ( beaucoup d'occasion en ont déja un) si tu veux partir pour un w-e ou plus.

Je connais moins la BM ( enfin le mélange siglé BM). Il parait que le moteur rotax est assez sympa et volontaire malgré la faible puissance annoncée. Modèle plus rare et peut-être que la revente sera plus difficile si jamais tu veux changer.
Revenir en haut Aller en bas
RV4temps
Beau parleur
Beau parleur
RV4temps


Date d'inscription : 19/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : bientot gas gas ec 300
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 181

.  Empty
MessageSujet: bicylindre   .  Empty08.09.17 8:06

si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres.
plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple.....
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 8:16

Je connais pas la BMW mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à l 'APRILIA PEGASSO. Si tu dis qu'elles sont montés chez APRILIA avec moteur ROTAX, ça doit être les mêmes motos. Dans ce cas, je connais un peu. Moto plus typé utilitaire, pas jouissif pour un sous, bonne nulle part mais pas mauvaise (je pourrais dire la même chose de ma HONDA NCX). Le cousin à qui j'ai emprunté la moto plusieurs fois en garde par forcement un bon souvenir notamment fiabilité. Rien à dire sur le moteur mais des problèmes sur les périphériques.
Perso, j'ai choisi ma moto en fonction de mon utilisation.

Moto utilitaire (trajet quotidien avec beaucoup de ville 9000 km/an environ) donc besoin de fiabilité, faible conso, moto facile et exploitable = HONDA NCX pour moi. Je confirme que c'est une moto bonne nulle part mais dans 6 mois je vends la mienne (elle aura 70 000 km) et je reprends la même.
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 8:20

tahmalou38 a écrit:
si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres.
plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple.....

+1 j'ai roulé sur un TDM pendant un moment
bonne brèle pour les virolos et coupleuse
tu prends plaisir dans les ballades en restant tranquille sur la poignée
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2597

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 8:27

.


Dernière édition par leon le 02.04.21 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2597

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 8:33

.


Dernière édition par leon le 02.04.21 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 8:49




VFr, Pan European, GTr, FJr, XJr etc etc ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 9:17

Leon ,
Vise un trail , tu retrouveras la position de l'enduro , je sais ne pas rouler assis !!!
Pas un monocylindre et question fiabilité vue l'age de la moto que tu veux acquérir , je prendrais une japonaise
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 11:55

leon a écrit:
Alex , j'ai oublié de préciser mais je veux une vieille moto , pas plus ressent que 2002 car je veux l'assuré en collection , après les prix monte trop .


Honda NCX de 2012 - Acheté 2600 euros (Merci CLOD) il y a 1 an 1/2 avec 48000 km - Assuré pour 158 euros tiers + vol. Mais effectivement si grand ballade avec éventuellement du DUO tu oublies.
Bon recherche.

+1 avec KTM19. Budget limité = Japonaise. tu auras plus de choix et la probabilité de tomber sur une meilleure occasion.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 17
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2597

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 12:12

.


Dernière édition par leon le 02.04.21 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 13:04

Suzuki 650 en routière ou en Trail , moteur éprouve
Kawasaki 650 , la moto des moto école
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2437

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 13:17

coucou Les BM c'est un peu compliqué avec la 650 je crois qu'il y a plusieurs cylindré ,moi j'ai un pote qui en avait une et j'ai eu l'occase de l'éssayer et bien c'est une super moto ,j'ai essayé un 700 xl honda ,une vrai boulette et là il n'y a pas longtemps j'ai roulé avec une FZ 600 et c'est une très bonne moto mais tu vite envcie de lui donner et tu te retrouve facilement à 140/160 peur
Pour commencer la BM est très bien et elle se vends bien aussi mais prends la en 650 plus de cv ou 800
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 13:31

650 v strom position neutre moteur sympa (bi)une petite tdm .les 3/4 des moteurs bm sont fait sur les chaines de prod a kymco corée du sud sauf les anciens rotax 650
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 13:37





J'ai encore une Fz 750, je peux te dire que tu en touches à pas cher.
C'est simple et surtout c'est indestructible !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 16:54

je ne connais pas ta conduite, mais attention à deux dessus le 600 de la fazer va pas être forcément cool, après si ce n'est que de temps en temps ça fera l'affaire, et c'est un moteur costaud!!

le TDM, pas fiable dans le temps, sur le bon coin il en traine plein moteur cassé...

ce n'est pas parce que tu as un gros moteur que ca va t'arracher les bras, la conduite au couple c'est très sympa, et le couple sur un 600 ça va te manquer, va forcément falloir jouer du sélecteur et monter dans les tours, et là les 98 cv du fazer qui sont assez haut perchés vont t'arracher les bras!!

le vfr est très solide, le moteur incassable est très coupleux, et les premiers modèles à monobras sont vraiment accessibles, c'est du honda et ça vieillit bien. juste la position de conduite à tester pour voir si ça te convient, tu vas être un peu plus sur les poignets que sur un roadster comme la fazer...
Avant d'acheter essaie un 1200 bandit ou equivalent (ZRX, XJR), histoire que tu te rendes compte de ce que peut faire en terme d'agrément de conduite une cylindrée supérieure à 1000!! Tu mets la 5 et tu tournes la poignée!!mdr

si tu restes sur la fazer, faut privilégier l'achat d'un modéle de la série "SP", plus recherchées pour la revente (et plus jolie coté couleur à mon gout, après les gouts et les couleurs....)

et je suis d'accord sur le fait de rester jap pour avoir de la fiabilité, oublie les anglaises, les italiennes,...coucou
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 18:39

titicot a écrit:
je ne connais pas ta conduite, mais attention à deux dessus le 600 de la fazer va pas être forcément cool, après si ce n'est que de temps en temps ça fera l'affaire, et c'est un moteur costaud!!

le TDM, pas fiable dans le temps, sur le bon coin il en traine plein moteur cassé...

ce n'est pas parce que tu as un gros moteur que ca va t'arracher les bras, la conduite au couple c'est très sympa, et le couple sur un 600 ça va te manquer, va forcément falloir jouer du sélecteur et monter dans les tours, et là les 98 cv du fazer qui sont assez haut perchés vont t'arracher les bras!!

le vfr est très solide, le moteur incassable est très coupleux, et les premiers modèles à monobras sont vraiment accessibles, c'est du honda et ça vieillit bien. juste la position de conduite à tester pour voir si ça te convient, tu vas être un peu plus sur les poignets que sur un roadster comme la fazer...
Avant d'acheter essaie un 1200 bandit ou equivalent (ZRX, XJR), histoire que tu te rendes compte de ce que peut faire en terme d'agrément de conduite une cylindrée supérieure à 1000!! Tu mets la 5 et tu tournes la poignée!!mdr

si tu restes sur la fazer, faut privilégier l'achat d'un modéle de la série "SP", plus recherchées pour la revente (et plus jolie coté couleur à mon gout, après les gouts et les couleurs....)

et je suis d'accord sur le fait de rester jap pour avoir de la fiabilité, oublie les anglaises, les italiennes,...coucou

Pour avoir eu et essayé 600 FAZER et 650 Mon trail DOMINATOR, je rejoint complètement titicot. Le FAZER n'a aucun couple à bas régime.
Je te conseillera donc plutôt la BM 650 ou les machines citées par titicot, ou encore un gros trail twin plein de couple style VARA, SUPER T ou APRILIA CAPONORD. (mais là plus d'accord avec titicot mdr)
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 18:54

Une remarque sur le tdm, yamaha a cru que les motards pourraient comprendre que le niveau d'huile sur carter sec ce fait a chaud, mais bon on voit bien que vu le nombre de moteurs cassés, les motards moyens sont tout juste bon a rouler sur des trucs qu'ils amenent a faire reviser 400euros quand le temoin "serv" clignotte.

Du coup, dans le meme style je propose le varadero 1000, qui se touche a pas cher, une japono-italienne fabriquée en espagne je crois savoir, dont le moteur est fiable et suffisant pour le duo ou la balade pepere, qui se repare pour pas cher.
Le seul soucis c'est le poids a l'arret je dirais ( qui se sent plus quand on roule donc ), mais quand on paye 2000euros pour un bi 1000 qui pousse bien ( et qui penche bien aussi ), faut pas trop etre exigent merci .

J'ai eu un fz6, comment peut on penser qu'on va rouler sous 8000tr/min vert  ?

C'est un 4 cylindre, et c'est donc un jeu video dans les tours, et moi les tours c'est tellement trop bon que j'ai preferer revendre mon fz6 que j'etais a 200+ partout dead
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 54
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 18:57

ktm19 a écrit:
Suzuki 650 en routière ou en Trail , moteur éprouve
Kawasaki 650 , la moto des moto école

sans hésitation en trail 650 vstrom bien
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 54
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 19:02

sinon l'africa twin nouveau modèle:lover: lover mais c'est pas le même budget
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 19:51





4 cylindres 600 Cm3 en dessous de 7000 tours/mn mini
c'est la dèche et en duo on oublie la tranquillité.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 20:03

[quote="ed20"]Une remarque sur le tdm, yamaha a cru que les motards pourraient comprendre que le niveau d'huile sur carter sec ce fait a chaud, mais bon on voit bien que vu le nombre de moteurs cassés, les motards moyens sont tout juste bon a rouler sur des trucs qu'ils amenent a faire reviser 400euros quand le temoin "serv" clignotte.
+1 vendu la mienne a 96000kms une 4tx de 97. voir sur une 900 les prix ont bien baisser.ça reste encore des motos avec des vrais selle confortable pour le duo mdr

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty08.09.17 23:11

reflexion
1200 bandit hallucinant amen
Un pachyderme pour un débutant ptdr dead dead
600 à 800cm3 maxi
Et puis tous dépend de ton budget et l'usage.
Passagère il en a pas bah
Mais sa peux changé ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12607

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty09.09.17 5:39

le Fred, y veut ça, ou ça! pas toute la panoplie! mdr

je charrie bien sûr, tous ces conseils sont bienveillants bien

Fred, si tu veux du béhème, prends du "Béhème", pas de l'assemblage des concurrents
la fazer, excellente moto, mais comme tous les roadsters, moins confortable sur les petite routes qu'un trail

on roule en duo avec madame Badrais sur une 1250 bandit, bah j'en peux plus colere , c'est une moto de grand voyage, nous ne faisons que du virolo et du col, et c'est pas adapté comme un trail bah


bonne recherche, j'espère avoir apporté ma petite pierre à l’édifice, et pis arrête de te faire mal fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: