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+19gégé jml69 gilles s001 SEB lolo (le badrais) vialle buck84 ed20 OLIVE73 titicot calimero C gilles thierry69 alex69300 RV4temps Alfyduke monosapiens leon 23 participants |
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Auteur | Message |
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leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: . 08.09.17 5:04 | |
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Dernière édition par leon le 11.05.23 16:45, édité 2 fois |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: . 08.09.17 7:12 | |
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Si tu dois aller faire un tour et mettre des bagages elle feront le job ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Alfyduke Bon bec
Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 50 Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X Région / département : Rhône- monts du Lyonnais Nombre de messages : 595
| Sujet: Re: . 08.09.17 7:21 | |
| Il faut aussi voir quelle utilisation tu veux faire de ta moto. Juste quelques ballades de temps en temps, utilisation régulière ( trajet boulot par exemple).
Le 600 fazer est une très bonne moto, les 98cv sont civilisés et dociles. Y'a pas eu de gros soucis de fiabilité sur le modèle quelque soit l'année de production. Tu peux facilement l'équiper d'une sacoche réservoir et top case ( beaucoup d'occasion en ont déja un) si tu veux partir pour un w-e ou plus.
Je connais moins la BM ( enfin le mélange siglé BM). Il parait que le moteur rotax est assez sympa et volontaire malgré la faible puissance annoncée. Modèle plus rare et peut-être que la revente sera plus difficile si jamais tu veux changer. |
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RV4temps Beau parleur
Date d'inscription : 19/09/2007 Age : 61 Moto : bientot gas gas ec 300 Région / département : Nord isère Nombre de messages : 181
| Sujet: bicylindre 08.09.17 8:06 | |
| si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres. plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple..... |
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alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: . 08.09.17 8:16 | |
| Je connais pas la BMW mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à l 'APRILIA PEGASSO. Si tu dis qu'elles sont montés chez APRILIA avec moteur ROTAX, ça doit être les mêmes motos. Dans ce cas, je connais un peu. Moto plus typé utilitaire, pas jouissif pour un sous, bonne nulle part mais pas mauvaise (je pourrais dire la même chose de ma HONDA NCX). Le cousin à qui j'ai emprunté la moto plusieurs fois en garde par forcement un bon souvenir notamment fiabilité. Rien à dire sur le moteur mais des problèmes sur les périphériques. Perso, j'ai choisi ma moto en fonction de mon utilisation.
Moto utilitaire (trajet quotidien avec beaucoup de ville 9000 km/an environ) donc besoin de fiabilité, faible conso, moto facile et exploitable = HONDA NCX pour moi. Je confirme que c'est une moto bonne nulle part mais dans 6 mois je vends la mienne (elle aura 70 000 km) et je reprends la même. |
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thierry69 Petit prince
Date d'inscription : 25/08/2005 Age : 60 Moto : bleue et jaune Région / département : monts du lyonnais Nombre de messages : 6510
| Sujet: Re: . 08.09.17 8:20 | |
| - tahmalou38 a écrit:
- si c'est pour de la ballade ou des week-end, regarde du côté des 2 ou 3 cylindres.
plus de couple que les 4 et moins pousse au crime en roulant sur le couple..... j'ai roulé sur un TDM pendant un moment bonne brèle pour les virolos et coupleuse tu prends plaisir dans les ballades en restant tranquille sur la poignée |
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leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: . 08.09.17 8:27 | |
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Dernière édition par leon le 02.04.21 7:34, édité 1 fois |
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leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: . 08.09.17 8:33 | |
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Dernière édition par leon le 02.04.21 7:34, édité 1 fois |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: . 08.09.17 8:49 | |
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VFr, Pan European, GTr, FJr, XJr etc etc ?
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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Invité Invité
| Sujet: Re: . 08.09.17 9:17 | |
| Leon , Vise un trail , tu retrouveras la position de l'enduro , je sais ne pas rouler assis !!! Pas un monocylindre et question fiabilité vue l'age de la moto que tu veux acquérir , je prendrais une japonaise |
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alex69300 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 48 Moto : ???????? Région / département : VOURLES Nombre de messages : 1676
| Sujet: Re: . 08.09.17 11:55 | |
| - leon a écrit:
- Alex , j'ai oublié de préciser mais je veux une vieille moto , pas plus ressent que 2002 car je veux l'assuré en collection , après les prix monte trop .
Honda NCX de 2012 - Acheté 2600 euros (Merci CLOD) il y a 1 an 1/2 avec 48000 km - Assuré pour 158 euros tiers + vol. Mais effectivement si grand ballade avec éventuellement du DUO tu oublies. Bon recherche. avec KTM19. Budget limité = Japonaise. tu auras plus de choix et la probabilité de tomber sur une meilleure occasion. |
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leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: . 08.09.17 12:12 | |
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Dernière édition par leon le 02.04.21 7:33, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: . 08.09.17 13:04 | |
| Suzuki 650 en routière ou en Trail , moteur éprouve Kawasaki 650 , la moto des moto école |
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C gilles Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 58 Moto : yam 250 wrf Région / département : ici ou là dans la Drôme Nombre de messages : 2437
| Sujet: Re: . 08.09.17 13:17 | |
| Les BM c'est un peu compliqué avec la 650 je crois qu'il y a plusieurs cylindré ,moi j'ai un pote qui en avait une et j'ai eu l'occase de l'éssayer et bien c'est une super moto ,j'ai essayé un 700 xl honda ,une vrai boulette et là il n'y a pas longtemps j'ai roulé avec une FZ 600 et c'est une très bonne moto mais tu vite envcie de lui donner et tu te retrouve facilement à 140/160 Pour commencer la BM est très bien et elle se vends bien aussi mais prends la en 650 plus de cv ou 800 |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: . 08.09.17 13:31 | |
| 650 v strom position neutre moteur sympa (bi)une petite tdm .les 3/4 des moteurs bm sont fait sur les chaines de prod a kymco corée du sud sauf les anciens rotax 650 |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: . 08.09.17 13:37 | |
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J'ai encore une Fz 750, je peux te dire que tu en touches à pas cher. C'est simple et surtout c'est indestructible !
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: . 08.09.17 16:54 | |
| je ne connais pas ta conduite, mais attention à deux dessus le 600 de la fazer va pas être forcément cool, après si ce n'est que de temps en temps ça fera l'affaire, et c'est un moteur costaud!! le TDM, pas fiable dans le temps, sur le bon coin il en traine plein moteur cassé... ce n'est pas parce que tu as un gros moteur que ca va t'arracher les bras, la conduite au couple c'est très sympa, et le couple sur un 600 ça va te manquer, va forcément falloir jouer du sélecteur et monter dans les tours, et là les 98 cv du fazer qui sont assez haut perchés vont t'arracher les bras!! le vfr est très solide, le moteur incassable est très coupleux, et les premiers modèles à monobras sont vraiment accessibles, c'est du honda et ça vieillit bien. juste la position de conduite à tester pour voir si ça te convient, tu vas être un peu plus sur les poignets que sur un roadster comme la fazer... Avant d'acheter essaie un 1200 bandit ou equivalent (ZRX, XJR), histoire que tu te rendes compte de ce que peut faire en terme d'agrément de conduite une cylindrée supérieure à 1000!! Tu mets la 5 et tu tournes la poignée!! si tu restes sur la fazer, faut privilégier l'achat d'un modéle de la série "SP", plus recherchées pour la revente (et plus jolie coté couleur à mon gout, après les gouts et les couleurs....) et je suis d'accord sur le fait de rester jap pour avoir de la fiabilité, oublie les anglaises, les italiennes,... |
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OLIVE73 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/04/2007 Age : 52 Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014 Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia) Nombre de messages : 2190
| Sujet: Re: . 08.09.17 18:39 | |
| - titicot a écrit:
- je ne connais pas ta conduite, mais attention à deux dessus le 600 de la fazer va pas être forcément cool, après si ce n'est que de temps en temps ça fera l'affaire, et c'est un moteur costaud!!
le TDM, pas fiable dans le temps, sur le bon coin il en traine plein moteur cassé...
ce n'est pas parce que tu as un gros moteur que ca va t'arracher les bras, la conduite au couple c'est très sympa, et le couple sur un 600 ça va te manquer, va forcément falloir jouer du sélecteur et monter dans les tours, et là les 98 cv du fazer qui sont assez haut perchés vont t'arracher les bras!!
le vfr est très solide, le moteur incassable est très coupleux, et les premiers modèles à monobras sont vraiment accessibles, c'est du honda et ça vieillit bien. juste la position de conduite à tester pour voir si ça te convient, tu vas être un peu plus sur les poignets que sur un roadster comme la fazer... Avant d'acheter essaie un 1200 bandit ou equivalent (ZRX, XJR), histoire que tu te rendes compte de ce que peut faire en terme d'agrément de conduite une cylindrée supérieure à 1000!! Tu mets la 5 et tu tournes la poignée!!
si tu restes sur la fazer, faut privilégier l'achat d'un modéle de la série "SP", plus recherchées pour la revente (et plus jolie coté couleur à mon gout, après les gouts et les couleurs....)
et je suis d'accord sur le fait de rester jap pour avoir de la fiabilité, oublie les anglaises, les italiennes,... Pour avoir eu et essayé 600 FAZER et 650 Mon trail DOMINATOR, je rejoint complètement titicot. Le FAZER n'a aucun couple à bas régime. Je te conseillera donc plutôt la BM 650 ou les machines citées par titicot, ou encore un gros trail twin plein de couple style VARA, SUPER T ou APRILIA CAPONORD. (mais là plus d'accord avec titicot mdr) |
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ed20 Addict au Rouge
Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 43 Moto : WRZ 250 TTR Région / département : Ajaccio Nombre de messages : 841
| Sujet: Re: . 08.09.17 18:54 | |
| Une remarque sur le tdm, yamaha a cru que les motards pourraient comprendre que le niveau d'huile sur carter sec ce fait a chaud, mais bon on voit bien que vu le nombre de moteurs cassés, les motards moyens sont tout juste bon a rouler sur des trucs qu'ils amenent a faire reviser 400euros quand le temoin "serv" clignotte. Du coup, dans le meme style je propose le varadero 1000, qui se touche a pas cher, une japono-italienne fabriquée en espagne je crois savoir, dont le moteur est fiable et suffisant pour le duo ou la balade pepere, qui se repare pour pas cher. Le seul soucis c'est le poids a l'arret je dirais ( qui se sent plus quand on roule donc ), mais quand on paye 2000euros pour un bi 1000 qui pousse bien ( et qui penche bien aussi ), faut pas trop etre exigent . J'ai eu un fz6, comment peut on penser qu'on va rouler sous 8000tr/min ? C'est un 4 cylindre, et c'est donc un jeu video dans les tours, et moi les tours c'est tellement trop bon que j'ai preferer revendre mon fz6 que j'etais a 200+ partout |
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buck84 Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 54 Région / département : en france Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: . 08.09.17 18:57 | |
| - ktm19 a écrit:
- Suzuki 650 en routière ou en Trail , moteur éprouve
Kawasaki 650 , la moto des moto école sans hésitation en trail 650 vstrom |
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buck84 Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 54 Région / département : en france Nombre de messages : 1110
| Sujet: Re: . 08.09.17 19:02 | |
| sinon l'africa twin nouveau modèle:lover: mais c'est pas le même budget |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: . 08.09.17 19:51 | |
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4 cylindres 600 Cm3 en dessous de 7000 tours/mn mini c'est la dèche et en duo on oublie la tranquillité.
_________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: . 08.09.17 20:03 | |
| [quote="ed20"]Une remarque sur le tdm, yamaha a cru que les motards pourraient comprendre que le niveau d'huile sur carter sec ce fait a chaud, mais bon on voit bien que vu le nombre de moteurs cassés, les motards moyens sont tout juste bon a rouler sur des trucs qu'ils amenent a faire reviser 400euros quand le temoin "serv" clignotte. vendu la mienne a 96000kms une 4tx de 97. voir sur une 900 les prix ont bien baisser.ça reste encore des motos avec des vrais selle confortable pour le duo |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: . 08.09.17 23:11 | |
| 1200 bandit Un pachyderme pour un débutant 600 à 800cm3 maxi Et puis tous dépend de ton budget et l'usage. Passagère il en a pas Mais sa peux changé |
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lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: . 09.09.17 5:39 | |
| le Fred, y veut ça, ou ça! pas toute la panoplie! je charrie bien sûr, tous ces conseils sont bienveillants Fred, si tu veux du béhème, prends du "Béhème", pas de l'assemblage des concurrents la fazer, excellente moto, mais comme tous les roadsters, moins confortable sur les petite routes qu'un trail on roule en duo avec madame Badrais sur une 1250 bandit, bah j'en peux plus , c'est une moto de grand voyage, nous ne faisons que du virolo et du col, et c'est pas adapté comme un trail bonne recherche, j'espère avoir apporté ma petite pierre à l’édifice, et pis arrête de te faire mal |
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| Sujet: Re: . | |
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