Pour la freeride tu trouveras facilement un modele sous les 4000, en 350 c'est très fiable (le mien a 12000 km j'ai fais les vidanges, changer 2 fois la sonde du radiateur et une cosse du relais dessertie).
Il y a quelques défauts (radiateur a renforcer au niveau des inserts et grilles de protection qui frottent) comme les freins un peu faiblard (mais avec des plaquettes plus tendre çà va) une petite prépa sur les suspensions (je fais 81 kg) et tu suis tous le monde pour un bugdet limité et sans faire de mécanique tous les WE (comme avec les gasgas que j'avais avant).
Coté chassis c'est petit, pas trop haut (je fais 1,68 m et les pieds touchent le sol sans rabaisser les suspensions ni creuser la selle), legers (99 kg) c'est maniable et aux réactions saines dans le roulant (ça gigote un peu mais pas vicieux).
Pour les pieces c'est du KTM donc pas de soucis c'est dispo.
Le plus rigolo, c'est quand tu roules avec des gars qui ont des brèles a 9500 boules qui te disent "ça roule ton truc"...
Pour moi, c'est sur c'est pas la plus belle moto mais ça demarre au quart de tour et je revis dans les chemins et les galeres...
Pour la Xtrainer, belle moto, plus haute que la freeride, des vrais freins mais des suspensions vraiment limitées, un moteur 2 temps (c'est vrai que le 4 temps est plus stable et motrice plus).
Pour une enduro rabaissée, chère pour rouler peu souvent, une géométrie modifiée, plus lourde que les 2 autres...
Voila bon choix et le principal c'est de se faire plaisir sur la moto et pas dans le garage....