L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Éclairage pour roulage de nuit

+9
Micka34
calimero
gégé
fred73
XRdefou74
monosapiens
nitrousoxyde
AZER71
Claire01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty12.10.17 19:32

Claire, que l'autonomie des piles fournies ne soient pas un critère d'élimination car sur EBAY 4 accus de 12000mah chacun ne coûtent que 5€55 port compris from China ===> http://www.ebay.fr/itm/New-4pcs-18650-3-7V-2800-9800-12000mAh-Li-ion-Rechargeable-Battery-Charger-SY/282527915442?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=581690152984&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Avec ça tu devrais être tranquille ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty12.10.17 20:40

Ah la blonde..j'avais pas pensé à Ebay !!boulay  Joli car j'viens de regarder vite fait et y'a 1 ou 2 lots sympas et surtout livrés à temps bien (merci pour ton lien mais hors délai pour la réception - en tout cas, bien bon filon le Ebay !).
(J'ai passé commande ce jour sur Amazon mais choix restreint cause délais, j'étais pas convaincue à 300%).

Regardes sur quoi je viens de tomber sur une annonce, ça rejoint ce que je te disais quant aux autonomies annoncées parfois farfelues :
"Capacité : 12000 mAh (donnée constructeur, testée: 1500mAh)"
Pas mal hein...on te vend du 12000 et en mode test tu t'en sors avec 1500...
Enfin bon, c'est pas tous comme ça et je regarde descriptifs et commentaires histoire d'éviter les poupouilles si y'a moyen d'éviter !

merci  en tout cas ! Soirée Ebay du coup mdr
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

Masculin Age : 44
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty13.10.17 9:26

C'est pas faux ce que tu dis et du coup Amazon est bien mieux qu'Ebay pour ce qui est d'avoir des commentaires d'acheteurs.
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty14.10.17 20:44

coucou

Hier....1er roulage de nuit... peur et ben en fait, pas tant peur que ça, c'est énorme !!! fete fete fete
Bon juste, j'ai moins rigolé quand en bidouillant mes positions de phares j'ai.....tout éteint !! ange ange fouet
boulay

Phares additionnels KTM adoptés tels que posés, ceux de l'AJPette vont me demander de rebidouiller mon système de fixation. tout faire
Vais me faire une patte verticale que je pourrais "tordre" et qui sera placée entre le Q du collier et le haut de mon phare (peut-être ce dont me parlait Frevado...). (aussi pensé à faire un U avec 2 équerres - pour ressembler au système de Micka et la plaque Sherco - mais ça voudrait dire repercer mon pvc...vais tenter la patte métal en 1er, si c'est ok, je vais pas + loin)

Pour les lampes, les photos ne donnent rien du tout ( colere de téléphone) mais au final : LAMPE 2 largement approuvée !!
D'entrée de jeu, lors du test contre le mur, la lumière était + "jaune" avec la 2 mais au final, le faisceau est vraiment + lointain et + puissant.
Comparatif remporté haut la main, et par ailleurs, sur chemin, la "couleur" rendue par la 2 n'est pas chaude mais normale.
Truc étonnant, malgré le faisceau vraiment poussé des lampes (surtout la 2) ben nos leds éclairent tellement qu'on voit pas bien la différence avec ou sans lampe !
En tout cas, hier soir, nuit noire, c'était énormissime !!  rock

Pour les leds en 5W, voici les photos :
AJPette en Codes - sans et avec leds (dont le réglage reste à parfaire) :

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0421
Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0422

AJPette en Pleins Phares - sans et avec leds :

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0423
Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0424

Pour la KT : la position "veilleuse" ne servant à rien, c'est donc en pleins phares que se joue la donne :
Sans et avec leds :

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0425
Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0426

Voilà, pour une 1ère création, on s'en sort pas mal je pense.
Il y aurait certainement un peu mieux à trouver question orientation et autres pour les leds mais ça allait plutôt bien pour la KT et en ce qui me concerne, j'espère trouver un bon réglage pour venir épauler mes yeux de taupe de nuit !! affraid

Sinon, pour en revenir aux lampes et à ce type de modèle, passage sous les visières et c'est nickel. Je conseille de "déclipser" le cordon (tenus en 2 points sur le bandeau) afin de le laisser libre sur le casque et non tirer dessus.
Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0427

Prochaine étape : patte de réglage !! yeah
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty14.10.17 23:38

Elle éclair déjà bien d'origine l'AJP yeah

Le rendu de tes montages et sympa mais je trouve que les leds manques un peu de portées ange mais sûrement suffisant, difficile de se prononcer d'après une photo
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty15.10.17 8:48

Tu n'as pas tort Azer pour la portée.
J'ai mis des leds avec faisceau à 120 degrés (qui dit large faisceau dit moins de portée).

J'ai favorisé le fait de bien éclairer l'environnement proche en me disant que cela allait nous rassurer comme on a pa l'habitude et que de toute façon, de nuit, nous allions forcément baisser un peu le rythme de croisière (donc voir à 100m et non 150 sans que ça pose problème ).

Ptetre tester avec une ampoule à 45 degrés pour voir la différence...
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty15.10.17 11:04

Ben c'est TOP tout ça ! Bravo. yeah

Je vais commander la frontale N°2 alors, merci. bien
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty15.10.17 19:33

Claire01 a écrit:
Tu n'as pas tort Azer pour la portée.
J'ai mis des leds avec faisceau à 120 degrés (qui dit large faisceau dit moins de portée).

J'ai favorisé le fait de bien éclairer l'environnement proche en me disant que cela allait nous rassurer comme on a pa l'habitude et que de toute façon, de nuit, nous allions forcément baisser un peu le rythme de croisière (donc voir à 100m et non 150 sans que ça pose problème ).

Ptetre tester avec une ampoule à 45 degrés pour voir la différence...

Peut être pas utile bah c'est déjà très satisfaisant yeah sur la KT j'ai l'impression que ça éclaire un peu trop haut vers le feuillage des arbres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty15.10.17 21:03

Citation :
Vais me faire une patte verticale que je pourrais "tordre" et qui sera placée entre le Q du collier et le haut de mon phare

C'est ça!! coucou coucou
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty15.10.17 21:21

La lampe 2 est indisponible chez le vendeur AMAZON de Claire, pas bine grave car on la trouve chez d'autres.

Sur AMAZON, il y a aussi on va dire le même modèle que la lampe 2 de Claire, à la différence qu'il y a 4 leds latérales ( au lieu de  2 ) mais surtout que la grosse led centrale est zoomable ce qui permet d'avoir soit un faisceau large soit un faisceau concentré qui éclaire à perpette !
Le hic que je vois est que cette frontale, plus grosse que la lampe 2 de Claire, risque peut-être de ne pas passer sous la visière du casque ... son "pad" de contact/fixation à l'avant est bien plus massif ...

Lampe 2 de Claire:

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 71hqW5yjn2L._SL1001_

Lampe 5 leds:

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 61wggw10
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty15.10.17 23:30

Azer, jme rends compte que jme suis trompée pour les photos de la KT.boulay
On me souffle dans l'oreille droite: 1ère photo KTM = qu'avec leds / 2e = leds + plein phare.
C'est son plein phare qui éclaire aussi haut ! (y'a eu mini re-réglage ce soir)

Voici le bilan pour la KTM:
(soyez pas trop jaloux hein, les fifilles elles savent faire les choses bien !  mdr)

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0428

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0429

C'est ti pas énorme ??!! fete
Notez aussi à l'intérieur de la "casquette" le scotch alu  yeah
(au final seul le bouchon est collé - mais le bout reste dévissable / pas collé manchon et réducteur, on sait jamais... du coup un peu de scotch élec noir... pour info, on vient de se rendre compte que le pvc noir existe...avis aux amateurs).

Pour l'AJP (et Frevado fleur ) voici la patte (réglage fait tout à l'heure, nickel, et du coup, là plus de lumière blanche dans ma plaque phare car le problème était atténué mais pas totalement par le scotch noir - je pense dû à l'ouverture du faisceau de 120 degrés)

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Dsc_0430

Et sinon Micka, j'ai un petit doute du fait que 2 de tes latérales sont + hautes que la centrale  reflexion
Sur nos casques, obligées d'abaisser la lampe pour atteindre le bouton on-off qui est au dessus de la frontale (ou découper un peu la visière du casque).
Donc je pense que ces 2 latérales viendront buter sur ta visière et tetre même t'empecher de régler la lampe en "position poussée à fond"

Ah, et la mienne aussi (la 1) pouvait soit-disant permettre de régler le faisceau des latérales...
Que dalle, en fait les embouts dorés se dévissaient mais en aucun cas ça n'a joué sur le faisceau (et d'ailleurs l'embout de la centrale se dévissait aussi - à mon sens ça permettait juste d'accéder aux lampes et à leurs parties vitrées)
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty16.10.17 9:43

Oui Claire ton doute rejoint le mien quant aux 2 leds latérales supérieures sur la frontale à 5 leds, ça va buter contre la visière: c'est dommage car j'ai vu une vidéo de la grosse led centrale " zoomable " et le faisceau concentré portait super loin !

Après je me dis qu'il doit être possible sur la lampe 5 leds( comme sur la tienne auusijesuppose ) de démonter la partie éclairage de son axe de pivot afin de l'inverser en la retournant et ainsi avoir la place nécessaire sous la visière, reste à voir  si ça ne descendrait pas trop bas dans notre champ de vision .. ( je ne pense pas, vais réfléchir moi  info  )

Voici ce que ça donnerait si on inversait la partie éclairage:

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 5_leds10

.
.
.
.

Sinon c'est chouette ta personnalisation " KTM, REDAY TO RACE " et nickel la patte de réglage, du très bon boulot tout ça ! coolfuck
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou

Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty20.10.17 12:25

On peut mettre jusqu’a quelle puissance avec ce genre de spot sur un 2 temps sans batterie? 3w? 7w? 10w?
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty23.10.17 21:51

Je me suis fait également 2 spots de la même façon que claire, bien propre, peint en noir et tout et tout et le problème et pas des moindres c’est que ca ne marche pas ou très peu!!!! Les spots et l’ampoule d’origine ne s’allument que lorsque je monte dans les tours. Est ce que la moto ne sort pas assez de jus? Ou alors problème d’ampoules? J’ai pris des Philips rendu 50w (y a pas marqué le nombre de watt réel)?

J’ai un petit projecteur de travail led chez moi, je l’ai branché pour voir et la tout marche reflexion
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty24.10.17 8:43

Sebloulou, c'est normal que ça s'éclaire de + en + quand le régime moteur augmente sur une moto sans batterie.
Même avec ta plaque phare d'origine ça le fait.

Pour tes ampoules Philips, rendu 50W ça doit sûrement être du 8.3W consommé.
Essaie de brancher que ta plaque phare + 1 spot ou seulement tes 2 spots annexes sans ta plaque phare pour voir.
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69

Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty24.10.17 9:30

Micka34 a écrit:
... et ainsi avoir la place nécessaire sous la visière

aujourd'hui je déconseille de mettre quoi que ce soit sous la visière, j'en ai fait les frais il y a peu de temps avec un support de caméra, certains membres du forum m'avait pourtant prévenu que cela pouvait etre dangereux..

heureusement que la caméra n'etait pas en place sur le support ce jour là car sur une grosse chute la visière s'est plié à l'intérieur du casque et j'ai prit le support en plein visage.. grosse égratignure mais rien de cassé car ce fameux support  est souple (cadre de la petite gopro session)

j'imagine même pas si j'avais eu une lampe frontale de ce type sous le nez peur

pour moi maintenant sous la visière c'est uniquement le masque et rien d'autre nanana c'est prendre le risque de se casser le pif, perdre un oeil .. bref
c'est pas cool
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty24.10.17 9:47

C'est vrai que quand on y réfléchit une frontale sous la visière ça peut être très dangereux ... Il y a peu de chance que ça arrive mais quand le mal est fait ... Il suffit de " mal tomber " cette fois-là ... peur
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69

Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty24.10.17 9:50

Micka34 a écrit:
C'est vrai que quand on y réfléchit une frontale sous la visière ça peut être très dangereux ... Il y a peu de chance que ça arrive mais quand le mal est fait ... Il suffit de " mal tomber " cette fois-là ... peur

mdr comme tu dis ..il suffit de mal tomber, la tête la première, le visage face au sol ptdr ptdr ptdr

et là ça peux faire "ouille" peur
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty24.10.17 9:52

Du coup peut-être prévoir un montage sur la visière comme l'a fait Couscoussière du forum ... mais + compliqué à adapter avec le type de frontale citée plus haut.

Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 2012-011
Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 2012-010
Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 2012-012

Faudra juste penser à baisser davantage la tête dans certains passages. ange
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty24.10.17 13:04

Micka34 a écrit:
Sebloulou, c'est normal que ça s'éclaire de + en + quand le régime moteur augmente sur une moto sans batterie.
Même avec ta plaque phare d'origine ça le fait.

Pour tes ampoules Philips, rendu 50W ça doit sûrement être du 8.3W consommé.
Essaie de brancher que ta plaque phare + 1 spot ou seulement tes 2 spots annexes sans ta plaque phare pour voir.

J’ai essayé bien sûr et ça ne marche pas non plut. Certainement un souci d’ampoule
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 35
Moto : Une allonge-bras
Région / département : 69

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty25.10.17 7:41

Tu dois être en alternatif si tu n'as pas de batterie sur ta moto. Je suppose que c'est un 2t?
Si c'est bien cela, il faut que tu installes un pont de diode, des condensateurs et suivant le type d'ampoule et leur plage de tension en entrée un petit régulateur de tension.
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty25.10.17 8:06

oliverpat a écrit:
Tu dois être en alternatif si tu n'as pas de batterie sur ta moto. Je suppose que c'est un 2t?
Si c'est bien cela, il faut que tu installes un pont de diode, des condensateurs et suivant le type d'ampoule et leur plage de tension en entrée un petit régulateur de tension.

Oui c’est un 2t. Je ne veux pas mettre une rampe de phare comme sur le camion je voulais juste allumé 2 petits spots de cuisine comme décrit plus haut. Ce qui est bizarre c’est que le phare de travail que j’ai Récupérer sur le camion pour essayer fonctionne nickel. Du coup il va rester c’est encore mieux!!
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty25.10.17 9:03

SEB, ton spot de camion à leds est sûrement équipé d'origine d'un convertisseur/régulateur je pense.
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty25.10.17 9:10

Micka34 a écrit:
SEB, ton spot de camion à leds est sûrement équipé d'origine d'un convertisseur/régulateur je pense.

Et ben alors c’est le top!!!! Il allume au top et ne sort que 0,9A autant dire rien du tout.
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty08.11.17 11:23

coucou

Un petit message rapide (et en retard !) pour vous dire que le matos a bien fait le job ! fete

Les phares additionnels étaient nickel et malgré une bonne bûche le jour 1 qui m'a tordu une patte de fixation, j'ai pu profiter des faisceaux la nuit ! Au top ! bien

Les frontales sous la visière, idem même si bien entendu, comme dit plus haut, question sécurité ce n'est pas l'idéal.

Quelques modifs seront faites si l'occasion de rouler de nuit se représente mais la base est là !

merci pour tous vos conseils !! yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éclairage pour roulage de nuit   Éclairage pour roulage de nuit - Page 3 Empty

Éclairage pour roulage de nuit
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3