| Occasion récente ou remise a "neuf" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
byroncre Bon bec
| Sujet: Occasion récente ou remise a "neuf" 11.04.18 22:53 | |
| Je possede une 125 exc 2012 qui commence a avoir quelques heures (fin de 3eme piston cote B). J'hésite entre une occasion recente en revendant la mienne ou bien une remise a "neuf" avec tout les roulements, radiateurs neufs, pot neuf, consommable neuf, bas moteur neuf, suspension révisé...du coup ça ferait un gros billet et jaimerai savoir si l'on retrouve le plaisir d'une moto qui a peu d'heures ou pas en faisant ça? Merci!
|
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 11.04.18 22:58 | |
| 2012 c'est une bonne base, mais en consacrant ton gros billet à recherche d'une plus récente tu pourras bénéficier des progrès réels apporté sur les versions un peu plus récentes. Mais attention quand même à ne pas te laisser séduire par le look et les beaux plastiques |
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 11.04.18 23:29 | |
| Merci pour ta réponse. Je m'en moque completement du look ma 125 exc avec ses plastiques poncé et parfois fissuré mais bien adapté a mon gabarit ( suspension rabaissé et bien réglé, guidon adapté...) me va tres bien. Mais pour que le plaisir dure il faut que je pense a changer pleins de petites choses (entretien suspension, roulement, bas moteur, pot et radiateur tordu...) pour ne pas finir avec une epave...du coup la facture va etre simpa et a ce prix mon inquietude est de savoir si avec tout ca on arrive a retrouver une partie cycle d'une moto d'occasion qui a peu roulé..
|
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 11.04.18 23:31 | |
| - fablc4 a écrit:
- 2012 c'est une bonne base, mais en consacrant ton gros billet à recherche d'une plus récente tu pourras bénéficier des progrès réels apporté sur les versions un peu plus récentes.
Mais attention quand même à ne pas te laisser séduire par le look et les beaux plastiques Entre une 125 exc 2012 et 2016 il y a tres peu d'évolution c'est pour ca que je garderai bien ma 2012! |
|
| |
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 12.04.18 11:00 | |
| Je pense qu'un reconditionnement dans les règles de l'art peut donner un bon résultat. Par contre j'ai quand même de gros doutes sur la pertinence financière du truc sur une moto qui n'est pas de collection.
C'est peut-être subjectif, mais pour avoir occasionnellement roulé sur une 2012 et une 2015 j'ai trouvé pas mal d'écart entre les motos. Globalement la 2015 était un peu plus "facile". Mais dur d'avoir un avis tranché à moins de faire un vrai comparatif.
Si tu te lances dans la rénovation de ta moto, n'oublie pas les pièces cachées dont l'usure rend la moto moins souple et agréable. J'espère que tu vas faire la mécanique toi-même, sinon c'est carrément pas rentable. |
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 12.04.18 12:20 | |
| oui je pense faire ça moi même sauf pour le bas moteur il y a des cotes à vérifier et je ne suis pas outillé. Je vais prendre le temps et voir si des occases sympa ressortent. mais c'est impressionnant comme la 125 exc ne décote pas! |
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 17.04.18 14:41 | |
| bon je me suis décidé a garder la moto. J'ai commencé à démonter et a part mon pds et mes roulements de roue arrière le reste est en bon état ! cool. je vais nettoyer tout ça et regraisser comme il faut pourriez vous me conseiller une bonne graisse? l'amortisseur va être entretenu chez un concess et je m'occupe de la fourche ( juste une vidange). pourriez vous me dire quel huile de fourche prendre, motorex 5, 7.5 ou 10? je fais 63kg et j'ai un niveau randonneur qui privilégie le confort. merci! |
|
| |
fablc4 Bon bec
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 17.04.18 16:40 | |
| Pour le confort coté fourche je prendrais de la KYB 01 ou de la Motorex en 2.5.
Pendant que tu es dans la mécanique, change les roulements de bras oscillant. |
|
| |
gégé Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/01/2008 Age : 56 Moto : 250 ecf suomi Région / département : à l'ouest Nombre de messages : 3615
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 17.04.18 17:44 | |
| - byroncre a écrit:
- bon je me suis décidé a garder la moto.
J'ai commencé à démonter et a part mon pds et mes roulements de roue arrière le reste est en bon état ! cool. je vais nettoyer tout ça et regraisser comme il faut pourriez vous me conseiller une bonne graisse? l'amortisseur va être entretenu chez un concess et je m'occupe de la fourche ( juste une vidange). pourriez vous me dire quel huile de fourche prendre, motorex 5, 7.5 ou 10? je fais 63kg et j'ai un niveau randonneur qui privilégie le confort. merci! perso la graisse verte spécial milieu humide, ça va très bien elle tient 2 ans sans soucis ( peu de sortie sur l'année). |
|
| |
la buche Maître bûcheron
Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 49 Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 17.04.18 20:30 | |
| Prends la Motorex qui est tres bonne, par contre la Kayaba tout comme la WP sont indignes de leurs réputations, dixit mon préparateur. Chez Leroy Merlin, ils vendent de la bonne graisse verte pour pas cher. |
|
| |
byroncre Bon bec
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" 17.04.18 21:38 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occasion récente ou remise a "neuf" | |
| |
|
| |