reg69 Addict au Rouge
| |
fred27 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 58 Moto : exc 300 Région / département : beaujoland Nombre de messages : 3290
| Sujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert 04.10.18 9:34 | |
| oui ça va etre plutot cailloux en corse si c'est trop mou tu vas abimer la jante |
|
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 893
| Sujet: Michelin enduro médium VS mitas bande vert Poster une réponse 04.10.18 23:47 | |
| j'ai monté un medium avant en 100/90-18 avec le nouveau bib,je te tiendrais au courant,pour la corse,prend pas le risque,pneu neuf,bib neuf,un bib qui a 5 pneus,il est mort |
|
djromixunited01 Langue pendue
Date d'inscription : 20/02/2018 Age : 39 Moto : hsb 390, zx9r, 650 SVn Région / département : 01 Nombre de messages : 67
| Sujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert 15.10.18 17:05 | |
| je viens de passer du mitas au medium
précision je roule en tubliss le mitas dans la pierre bien sec il n'a pas aimé, deux sorties et le pneu est déchiré sur 3cm, en bib ça doit mieux aller pour éviter ce problème. contrairement à ce que j'ai pu lire le mitas est carrément tout mou, je n'ai jamais trouvé un autre pneu plus mou (sauf le deux bandes vertes), on retourne les crampons du bout des doigts à l'image de sa carcasse, il suffit de mettre les deux pneus à côté lorsqu'ils ne sont pas montés et appuyer dessus pour voir qu'il y a une réel différence même il se déforme parfois trop et à du mal à prendre le grip dans l'herbe, pas extra sur l'angle non plus par contre si tu veux faire de la grimpette dans la bouillasse, la pierre le tout parsemé de racine, que le grip au sol est proche de zéro c'est très largement le meilleur y'a pas photo. le medium est un peu plus dur et pour le moment il n'a pas bronché il est très robuste, il grip moins sur tout ce qui est pierre et bois mais il est plus polyvalent et quand il faut aller chercher du grip en dévers sur l'angle je le trouve beaucoup plus rassurant.
attention pour les bib faut toujours mettre celui que le constructeur conseil avec le pneu, même si les côtes externes sont identiques les côtes dans les carcasses peuvent varier d'où des mauvaises impression assez régulières niveau rigidité de la carcasse. le problème je crois bien que mitas préconise le x-grip supersoft, pas sûr |
|
fablc4 Bon bec
Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 54 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
| Sujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert 15.10.18 17:39 | |
| Pour les mousses dans les Mitas simple bande verte, j'ai un peu causé du truc avec l'importateur belge. D'après lui le top c'est de rouler en tubliss mais sinon les mousses qui vont bien sont les Metzeller.
Et il confirme que le bande verte n'est carrément pas adapté sur le sec. J'ai prévu de rentrer un bande jaune pour le comparer à mes fidèles Metz Six Days. A mon avis le Medium est plus proche en comportement du bande jaune. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin enduro médium VS mitas bande vert | |
| |
|