| prix rabaissement amortisseur ktm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pat_43 Bon bec
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 25.01.07 19:32 | |
| souvenirs souvenirs . J'ai fait aussi cette course . Il y avait pas mal de flotte , il me semble |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 25.01.07 19:57 | |
| Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres (1980-1982) c'est ça non???? |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| |
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 25.01.07 20:40 | |
| - pat_43 a écrit:
- souvenirs souvenirs .
J'ai fait aussi cette course . Il y avait pas mal de flotte , il me semble Après la montée du départ (flaviac qqs km avt Privas) un dévers géant où malgré mon n° 180, je retrouve une bonne cinquantaine de gugusses, jonglant pour passer, en fait j'ai cru jamais passer... Puis plus tard spéciale déviée car trop de boue. Je finirai 18 je crois et légèrement fané ! J'avais même dormi à Privas et ça avait plu tte la nuit. Ja'i des photos mais le scan est out of order. Bon j'vais voir comment faire pour glisser qqs pics d'époque messieurs de Mr Maindru... |
|
| |
abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 26.01.07 8:17 | |
| Salut les gars, dsl de revenir au sujet initial et de freiner vos élans nostalgiques mais - Citation :
- l'important c'est de ne pas modifier l'équilibre avt arr (géométrie / assiette).
tu peux en dire un peu plus, qu'est que ça entraine concrètement ? Et si on remonte les tubes dans les Tés ? Et oui, l'ancien proprio de mon wrf à changé les biellettes pour gagner pas loin de 5cm, et comme j'ai pas encore pu bien l'essayer(neige) je voudrais savoir à quoi m'attendre |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 26.01.07 8:41 | |
| - abbad a écrit:
- Salut les gars, dsl de revenir au sujet initial et de freiner vos élans nostalgiques mais
- Citation :
- l'important c'est de ne pas modifier l'équilibre avt arr (géométrie / assiette).
tu peux en dire un peu plus, qu'est que ça entraine concrètement ?
Et si on remonte les tubes dans les Tés ?
Et oui, l'ancien proprio de mon wrf à changé les biellettes pour gagner pas loin de 5cm, et comme j'ai pas encore pu bien l'essayer(neige) je voudrais savoir à quoi m'attendre Tu sais qd on répond ou donnons notre avis, ça ns fait penser à pleins d'choses et ça sort comme ça ! Pour revenir à notre sujet, la géométrie de la moto a été réfléchi par ses ingénieurs en terme de partie cycle un 250 CR n'a pas les mêmes tarages amorto fourche qu'1 450 et pour tant on peut les interchanger. Cela veut dire que outre la géométrie, le poids du bestiau, son utilisation, et plus tard le choix du pilote vont être des éléments à prendre en compte ds les réglages. Une fois tes réglages d'amortisseur fait au niveau du ressort, tu remarques déjà une autre assiette ! En réduisant les fameux 100mm d'écart (voir sujet réglages suspat shaft) tu vireras mieux mais tu auras une moins bonne stabilité à hte vitesses. Il va falloir non seulement la conserver (assiette) mais en rabaissant les éléments, biellettes fourche rentrée etc, conserver au maxi celle -ci. Ds ton cas et pour faire court, vérifie l'écart (comme explique la vidéo shaft) ensuite remonte un peu tes fourreaux ds le Té sup et après comme dirait un de mes potes (RR !) va essayer et trouver les bons réglages. Ici on peut donner des conseils mais on pourra jamais régler à distance !! L'important c'est pas de déséquilibre ou le moins possible. Peter roulait dur devant et mou derrière, c'est ce qu'il se disait. C'était aussi mon cas sur certaines motos (YZ/WR) |
|
| |
abbad Jaspineur
Date d'inscription : 29/09/2005 Age : 49 Moto : 300 CREFX HM Région / département : Morvan Nombre de messages : 249
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 26.01.07 9:09 | |
| - Citation :
- Tu sais qd on répond ou donnons notre avis, ça ns fait penser à pleins d'choses et ça sort comme ça !
Surtout changer rien, c'est l'esprit de ce forum et c'est pour ça que je Merci de ta réponse |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 62 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm 26.01.07 21:14 | |
| surtout les gars ne pas oublier que vous rabaisser la moto en général et dessous çà frottera plus vite. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix rabaissement amortisseur ktm | |
| |
|
| |
| prix rabaissement amortisseur ktm | |
|