| de la prevalence du rivet sur la vis... | |
|
+9wrfdani CRV fred27 popoff lolo (le badrais) Panoramix Pho_Tom monosapiens nopicnic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gégé Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 10.03.21 17:12 | |
| Pour commencer, fait moi passer le modèle et les dimensions exact de tes vis, ça j'ai sans problèmes. Ensuite une fois remonté, on peut les arrêter avec un ou deux points de soudure TIG si l'espace le permet. |
|
| |
Arhus Grande limace bleu
Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 49 Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant Région / département : 42510 Nombre de messages : 2897
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 10.03.21 17:30 | |
| - CRV a écrit:
- nopicnic a écrit:
- figurez vous que, si la couronne, elle, a changé au cours du temps, la cloche est la meme depuis les 250cr de 92!!! 30 ans que honda vend la meme cloche !!! incroyable? non ?
Pour moi qui roule en Honda (à 4 roues), ça ne m'étonne pas du tout. De nombreuses marques passent leur temps à vouloir tout réinventer alors que par principe, ce qui fonctionne fonctionne.
J'ai eu la surprise de retrouver dernièrement un filtre à huile (Purflux LS350) que j'avais acheté pour ma civic de .... 1983. Et bien c'est le même que sur mon actuelle, sortie 25 ans plus tard ! Il n'y a que sur une version de CRV qu'il est différent (légèrement plus grand). Tout le reste de la gamme n'a qu'une référence. C'est loin d'être le cas chez bien d'autres constructeurs, qui arrivent à changer de modèle de pièces en cours de millésime Bah oui c'est la methode japonaise qui est comme ça et franchement je leurs donnerai pas tort ! C'est les inventeurs de nombreuses méthodes actuelles ds de nombreuses entreprises françaises et d'autres pays. Voir les kanban, kaisain et plein d'autres 18000 ton asiawing c'est la classe leçon pour les gars qui critiques la marque sans savoir |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 10.03.21 17:41 | |
| |
|
| |
lolo (le badrais) Born to be Wild
Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 43 Moto : 1290 superduke Région / département : mdl Nombre de messages : 12607
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 10.03.21 17:54 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 10.03.21 20:56 | |
| bon c'est remonté, petit tour d'essai, petit talus, calage, chute, tout va bien, elle est redevenue comme avant!
je suis allé chez Dany qui avait le bon foret qui va bien, on a pu percer la plaque arriere qui etait bien trempé et qui m'a fondu mon foret leclerc, on a pris des vis a tete plate, on les a coupées a la bonne taille, on les a montées, collées, pointées , donc elles devraient plus bouger. apres il a fallut meuler les tetes qui frottaient, remonter le tout... au passage, j'ai changé aussi la noix, j'ai pris une prox, on m'avait dit prox c'est pas cher parce que c'est de la mer.de. effectivement, c'est pas cher, et c'est de la mer.de. les cannelures n'etaient pas ébavurées, du coup ca rentrait pas, il a fallut limer... on verra demain si ca tient |
|
| |
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 11.03.21 18:49 | |
| - nopicnic a écrit:
- bon c'est remonté, petit tour d'essai, petit talus, calage, chute, tout va bien, elle est redevenue comme avant!
je suis allé chez Dany qui avait le bon foret qui va bien, on a pu percer la plaque arriere qui etait bien trempé et qui m'a fondu mon foret leclerc, on a pris des vis a tete plate, on les a coupées a la bonne taille, on les a montées, collées, pointées , donc elles devraient plus bouger. apres il a fallut meuler les tetes qui frottaient, remonter le tout... au passage, j'ai changé aussi la noix, j'ai pris une prox, on m'avait dit prox c'est pas cher parce que c'est de la mer.de. effectivement, c'est pas cher, et c'est de la mer.de. les cannelures n'etaient pas ébavurées, du coup ca rentrait pas, il a fallut limer... on verra demain si ca tient moi j ai du serieux en foret monsieur c est pas l autre du grez |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 11.03.21 18:55 | |
| - wrfdani a écrit:
- nopicnic a écrit:
- bon c'est remonté, petit tour d'essai, petit talus, calage, chute, tout va bien, elle est redevenue comme avant!
je suis allé chez Dany qui avait le bon foret qui va bien, on a pu percer la plaque arriere qui etait bien trempé et qui m'a fondu mon foret leclerc, on a pris des vis a tete plate, on les a coupées a la bonne taille, on les a montées, collées, pointées , donc elles devraient plus bouger. apres il a fallut meuler les tetes qui frottaient, remonter le tout... au passage, j'ai changé aussi la noix, j'ai pris une prox, on m'avait dit prox c'est pas cher parce que c'est de la mer.de. effectivement, c'est pas cher, et c'est de la mer.de. les cannelures n'etaient pas ébavurées, du coup ca rentrait pas, il a fallut limer... on verra demain si ca tient
moi j ai du serieux en foret monsieur c est pas l autre du grez Tu ne dois pas être mauvais comme "préparateur"......Tu remarqueras qu'aujourd'hui, il n'a pas jeté la moto une seule fois |
|
| |
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 11.03.21 19:25 | |
| - popoff a écrit:
- wrfdani a écrit:
- nopicnic a écrit:
je suis allé chez Dany qui avait le bon foret qui va bien, on a pu percer la plaque arriere qui etait bien trempé et qui m'a fondu mon foret leclerc, on a pris des vis a tete plate, on les a coupées a la bonne taille, on les a montées, collées, pointées , donc elles devraient plus bouger. apres il a fallut meuler les tetes qui frottaient, remonter le tout... au passage, j'ai changé aussi la noix, j'ai pris une prox, on m'avait dit prox c'est pas cher parce que c'est de la mer.de. effectivement, c'est pas cher, et c'est de la mer.de. les cannelures n'etaient pas ébavurées, du coup ca rentrait pas, il a fallut limer... on verra demain si ca tient
moi j ai du serieux en foret monsieur c est pas l autre du grez Tu ne dois pas être mauvais comme "préparateur"......Tu remarqueras qu'aujourd'hui, il n'a pas jeté la moto une seule fois et ben si une fois tu ne l as pas vu |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/06/2018 Age : 51 Moto : beta Région / département : jol'pif Nombre de messages : 1528
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 11.03.21 19:59 | |
| - wrfdani a écrit:
- popoff a écrit:
- Tu remarqueras qu'aujourd'hui, il n'a pas jeté la moto une seule fois
et ben si une fois tu ne l as pas vu l'habitude.... |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 17.03.21 17:07 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 17.03.21 18:13 | |
| qu'est ce c'est quoi que tu fabriques laurent? |
|
| |
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36902
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 17.03.21 18:45 | |
| |
|
| |
nopicnic Maître bûcheron
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 17.03.21 19:00 | |
| tu peux plus te passer de moi? je t'obsede ? |
|
| |
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 17.03.21 20:14 | |
| |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| |
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... 18.03.21 10:07 | |
| Je croyais que c'était un Koundelicz. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la prevalence du rivet sur la vis... | |
| |
|
| |
| de la prevalence du rivet sur la vis... | |
|