| Ca électrise | |
|
+21RubEnZab Skwaloo Matt167 polo micboy Ktmsilver Thierry G lelo38 orion300 CRV NitrouS randomotott 2strokelover diabolo38 travon proto60 MrLC313 Pho_Tom monosapiens gilles philcool 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Ca électrise 19.07.22 14:06 | |
| Ouais enfin on est en 2022, on arrive à fabriquer des fusées ils vont peut être arriver à refroidir des batteries.. |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Ca électrise 19.07.22 15:55 | |
| La plus part des gens n'est plus hostile à l'électrique, même en tt, on dit juste que, actuellement, ce n'est pas au point et ce n'est pas adapté à la pratique. |
|
| |
Skwaloo Langue pendue
Date d'inscription : 16/04/2019 Age : 56 Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto Région / département : Rhône Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Ca électrise 19.07.22 15:57 | |
| Combien pestaient sur les démarreurs électriques en disant qu'ils ne voulaient pas qu'on leur supprime leur kick ?... alors qu'aujourd'hui ce n'est même plus un sujet.
|
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| Sujet: Re: Ca électrise 19.07.22 16:19 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Ouais enfin on est en 2022, on arrive à fabriquer des fusées ils vont peut être arriver à refroidir des batteries..
Nuance... J'ai pas l'impression qu'on cherche l'économie (la sobriété) dans les programmes spatiaux. Et les fusées ce n'est pas nouveau, plus d'un demi-siècle qu'on est allés sur la Lune. |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Ca électrise 19.07.22 16:53 | |
| Pour moi en Trial. Manque d'allonge et autonomie en cas d'interzone ou de randonnée. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Ktmsilver Bon bec
Date d'inscription : 08/01/2015 Age : 49 Moto : KTM 350 EXCF 2018 Région / département : 71 (Bourgogne) Nombre de messages : 470
| Sujet: Re: Ca électrise 19.07.22 19:50 | |
| - Skwaloo a écrit:
- Combien pestaient sur les démarreurs électriques en disant qu'ils ne voulaient pas qu'on leur supprime leur kick ?... alors qu'aujourd'hui ce n'est même plus un sujet.
Peut être parce que maintenant les démarreurs sont fiables ? En fait c'est exactement ce que l'on dit, quand c'est adapté, il n'y a plus de soucis, les gens y vont |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 9:25 | |
| Un article pas trop mal foutu sur la fiabilité des VE, ou plutôt sur la "fiabilité" des constructeurs https://www.automobile-propre.com/reportage-exclusif-e-garages-revolte-les-voitures-electriques-doivent-pouvoir-durer-100-ans/ Pour les "progrès" on reste donc dans l'habituel syndrome du garagiste avec "faut changer le joint de culasse" ... et sur des choix de conception, on va dire "discutables" - automobile-propre a écrit:
- "En revanche, pour déposer le chargeur sur une Zoé, c’est une vraie galère. Il faut par exemple démonter les essuie-glaces, vidanger le liquide de refroidissement."
D'un coté, ça rassure ... on ne perdra pas nos repères en passant du thermique à l'électrique |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 704
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 9:55 | |
| C'est pas les modus ou Clio où il faut démonter pare chocs et ailes pour changer les ampoules |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 12:54 | |
| Mégane 2 aussi il mesemble. Bien galéré pour changer les ampoules avant de mémoire ou la vanne EGR sur une 206 hdi, ou la ligne d'échappement de mon ancien S-Max qui est monté avant le châssis d'origine, obligé de tout coupé pour la sortir y certains ingénieurs parfois on se demande ce qui leur passe par la tête en conception |
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 13:18 | |
| |
|
| |
polo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 57 Moto : 300 2 strokes forever Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux Nombre de messages : 3450
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 13:38 | |
| |
|
| |
Matt167 Langue pendue
Date d'inscription : 19/12/2019 Age : 31 Moto : KTM 250 EXC 17 Région / département : 31 Nombre de messages : 82
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 15:44 | |
| Sur les EXC 2t à partir de 2017, faut sortir le bloc moteur du cadre pour changer le démarreur.. |
|
| |
Skwaloo Langue pendue
Date d'inscription : 16/04/2019 Age : 56 Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto Région / département : Rhône Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 19:52 | |
| - gilles a écrit:
- Peut-être un risque lié à la charge rapide qui fait quand même monter la t° des batteries ... principe de précaution, vu que les pompiers sont bien occupés en ce moment
Dans ton très bon article sur Revolte il y a un lien Moto électrique : 6 200 km en 20 jours " Une tendance à la chauffe
« Avec le Transylvanie Electric Tour, c’est la première fois que je voyageais à moto en m’appuyant uniquement sur des bornes rapides en CCS. J’avais pris l’habitude des connecteurs Type 2 à 3 kW. Le périple m’a permis de constater que la batterie de l’Energica a tendance à chauffer. Au-dessus de 36° C, la puissance de recharge diminue », a observé Jérémie Noirot.
« Pour éviter le phénomène, il est possible d’adapter soi-même la puissance de recharge depuis le tableau de bord de la moto, de 1,5 à 22 kW, par pas de 1,5 kW. Pas besoin de la valeur maximale si l’on s’arrête plus d’une heure »" Vu la Californie, le problème doit être connu et gérer je suppose. |
|
| |
philcool Bon bec
Date d'inscription : 10/03/2016 Age : 61 Moto : 300 tpi 2020 Région / département : auvergne Nombre de messages : 567
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 20:02 | |
| - Matt167 a écrit:
- Sur les EXC 2t à partir de 2017, faut sortir le bloc moteur du cadre pour changer le démarreur..
sur les renault espace v6,, faut sortir le moteur pour changer 1 bougie donc a mon avis 99% des v6 roulaient avec5 bougies neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca électrise 20.07.22 20:29 | |
| gilles, je repense à un truc pour ta batterie qui a froid le matin en hiver ! J'ai un pote qui a un break suzuki je sais plus quoi hybride, au début je n'y croyais pas mais sa batterie n'est pas une lithium, mais une NIMH ! Jamais j'aurai crût que ça existai dans la voiture électrique, et bien si visiblement certaines hybrides on des batteries NIMH. La pour le coups le froid doit vraiment la sécher Regarde sur la tienne si c'est bien une lithium et pas une de ces cochonneries de nimh |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Ca électrise 21.07.22 12:00 | |
| - tchou a écrit:
- gilles, je repense à un truc pour ta batterie qui a froid le matin en hiver !
J'ai un pote qui a un break suzuki je sais plus quoi hybride, au début je n'y croyais pas mais sa batterie n'est pas une lithium, mais une NIMH !
Jamais j'aurai crût que ça existai dans la voiture électrique, et bien si visiblement certaines hybrides on des batteries NIMH. La pour le coups le froid doit vraiment la sécher
Regarde sur la tienne si c'est bien une lithium et pas une de ces cochonneries de nimh D'après la doc c'est bien une lithium-ion (voir la copie de la notice que j'ai faite) Par contre c'est une "petite" batterie 48v placée sous le siège passager ... et peut-être moins bien isolée thermiquement que celles des vrais VE. (ou sans dispositif d'auto-réchauffement ?) Ceci dit, je n'ai encore jamais eu de pb (nuits au ski à 1700m) J'ai trouvé un peu de doc sur la gestion intégrée des batteries : https://www.flashbattery.tech/fr/fonctionnement-systeme-bms-et-integration-vehicule/* Et sur la possibilité de réguler la température de manière autonome (intégré à la batterie) https://www.flashbattery.tech/fr/gestion-thermique-des-batteries-au-lithium/ ... ce qui signifie qu'une batterie va se décharger en hiver, même lorsque le véhicule est arrêté au garage ... dons à laisser sur le chargeur On vient d'inventer le véhicule qui consomme de l'énergie lorsqu'il ne roule pas (c'est aussi un peu vrai pour les thermiques avec la radio, l'alarme, la fermeture centralisée...) |
|
| |
RubEnZab Maître bûcheron
Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 39 Moto : Sherco 250F Région / département : Valence Nombre de messages : 1483
| |
| |
leon Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 17 Moto : . Région / département : . Nombre de messages : 2597
| Sujet: Re: Ca électrise 23.07.22 7:18 | |
|
Dernière édition par leon le 04.08.22 7:46, édité 1 fois |
|
| |
popoff Maitre Brasure
Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 24 Moto : 300 sherco factory Région / département : chessy les mines Nombre de messages : 5603
| Sujet: Re: Ca électrise 23.07.22 15:38 | |
| - Skwaloo a écrit:
Vu la Californie, le problème doit être connu et gérer je suppose. Ce n'est pas toi qui parlais d'orthographe ? (en l'occurrence, la conjugaison) Allez va, mon petit grain de sel dans cette discussion qui me fait bien bidonner depuis 7 pages : Je viens de mettre 5h40 pour monter en Bretagne (775 km dont 640 d'autoroute).....Comment je fais avec un VE chef ? Surtout que sur place, je n'ai vu en tout et pour tout, que DEUX bornes de recharges sur la presqu'île ! Et j'invite avec plaisir les possesseurs de TT électrique à venir faire une ornière (trois boucles au choix : 50, 70 ou 110 km), on verra bien à quel moment on sortira les sangles pour ramener le véhicule du futur PS : Si l'embrayage et les vitesses vous emm.erdent, changez de sport ! Vous devriez essayer le saut à la perche |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Ca électrise 23.07.22 20:01 | |
| Alain, je pense qu'on est tous plutôt d'accord sur le fait que les batteries électriques actuelles c'est pas encore le top C'est déjà un sacré progrès par rapport au anciennes batteries au plomb pour le rapport poids/énergie stockée et pour le temps de recharge ... mais pas encore au niveau du carburant pour un véhicule !!! Le moteur électrique apporte beaucoup d'avantages, mais reste handicapé par ce problème. Pour le coté "écologique" ça reste mauvais dans tous les cas, et à mon avis, l'électricité est loin d'être aussi vertueuse qu'on essaye de nous le faire croire (Pour un citadin de grande métropole, c'est sur que déplacer la polution ailleurs c'est forcément mieux ) Va falloir espérer que les scientifiques se bougent le pour nous trouver des solutions ... mais vu que chez nous on n'en forme (presque) plus va falloir (encore) compter sur les chinois !!! |
|
| |
proto60 Bon bec
Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 64 Moto : Husqvarna Région / département : val de marne Nombre de messages : 466
| Sujet: Re: Ca électrise 25.07.22 17:58 | |
| |
|
| |
wrfdani Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/04/2008 Age : 63 Moto : 250 tpi 2020 Région / département : Introuvable Nombre de messages : 3036
| Sujet: Re: Ca électrise 25.07.22 19:21 | |
| |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: Ca électrise 25.07.22 22:10 | |
| On va voir si les utilisateurs d'enduro électrique vont saisir la proposition de Popoff, histoire de se rendre compte en réel des capacités des ces motos... |
|
| |
gilles Administrateur
| Sujet: Re: Ca électrise 26.07.22 18:59 | |
| - Ktmsilver a écrit:
- On va voir si les utilisateurs d'enduro électrique vont saisir la proposition de Popoff, histoire de se rendre compte en réel des capacités des ces motos...
Vincent, Une enduro elec ce n'est pas adapté (pour l'instant) à un parcours type popoff à base de "grimpettes" Pas de problème pour le moteur elec qui fourni largement assez de couple pour monter et jardiner, mais c'est au niveau de l'autonomie que ça ne passera pas De mémoire, et si je ne raconte pas de connerie (l'elec c'est pas ma spécialité) le couple du moteur électrique est proportionnel à l'intensité du courant qu'il consomme. Et l'énergie consommée est elle même proportionnelle à ce courant. Dans les grimpettes à Popoff, ça demande beaucoup de couple sans beaucoup avancer ... donc grosse consommation de batterie ... faudrait monter une BV sur les enduros elec, mais du coup on perd de l'intérêt par rapport au thermique ... |
|
| |
Ktmsilver Bon bec
| Sujet: Re: Ca électrise 26.07.22 21:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca électrise | |
| |
|
| |
| Ca électrise | |
|