hello la team.
Je viens à la peche aux infos svp.
J'ai acheté une 300 exc tpi l'année derniere avec 15h. Aujourd'hui, j'en suis à 100h, 3100 kms environ, pour un usage loisir, rando, pas de courses, pas de hard, pas de surchauffe (je ne m'appelle pas Jarvis lol) . La moto est équipée de ventilateur et le filtre à air est fait toutes les 2 sorties suivant l'etat de saleté sur le filtre (quand il pleut et que le filtre est propre, il reste en place, il ne fait que pleuvoir cette année).
j'ai appelé un ami, ancien mécano KTM retraité, je me suis fait limite insulté quand je lui ait dit le nombre d'heures de la moto. Pour lui il fallait le faire vers 80h max (c'est bien ce qui est noté dans la doc, mais je ne suis pas jarvis lol, je suis en mode rando sans trop de dificulté )
Il me dit aussi que la pompe à huile est à faire.
Je ne vous demande pas jusque combien de km ou d'heures je peux faire avant la casse moteur biensur, mais je vous demande à tous quel est votre intervalle de remplacement moyen du kit piston et si il faut aussi remplacer cette pompe à huile par la meme occasion??
Il y à plus de 15 ans, je me rappelle avoir commandé un kit piston neuf pour ma 1ere 250 exc de 2000, je leur avait ramené mon ancien piston et cylindre pour controle, prise de cotes.... le mecano m'as vendu son piston biensur et apres avoir payé, il m'as dit que le miens etait en parfait etat, et que sur des motos de plus de 125 CM3, tant qu'il y avait de la compression et que le moteur ne ratatouillait pas, il ne fallait pas s'inquieter car nous ne forçons pas dessus à monter tres haut dans les tours comme les 125, mais nous ne roulons que au couple.
merci pour vos réponses.