L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Clé dynamo

+8
Thierry G
simer
xavion
Jean-Michel
redbull jt
titi43/01
hm450
carlito
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bressan71
Bon bec
Bon bec

Clé dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo - Page 2 Empty04.05.09 21:59

Pas cher par rapport à celle là même avec mes 40 pts de remise dead
http://www.legallais.com/produit-quincaillerie/8/type-3242/quincaillerie/CLÉS_DYNAMOMÉTRIQUES_MÉCANIQUES.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura

MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo - Page 2 Empty04.05.09 23:23

Perso : 1 en 5/25 n.m et une 20/100 Même si elles sont pas facom comme je les faits travailler dans leurs valeurs maxi (surtout la petite) et bien l'erreur relative sur le déclenchement du couple est plus faible. coucou
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet

Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo - Page 2 Empty05.05.09 8:08

SiMeR a écrit:

@ trumpet : Thierry G vient juste de me donner un exemple de 70 Nm pour axe de roue ar. reflexion Je pense pas que se soit le même sur toutes les motos mais plus de 30Nm de différence ? Il y a une erratum quelque part ? D'autres exemples à plus de 100 Nm ? secret
Chque fabriquant a ses méthodes, d'une moto à l'autre ce ne sera jamais pareil, on ne peut pas comparer.
Moi j'ai des clés pour serrer de 5 à 750 Nm, comme ça je sais que sur n'importe qu'elle moto, voiture, utilitaire, je peux faire.

Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G

Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent

MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo - Page 2 Empty05.05.09 8:30

SiMeR a écrit:
Apparemment je suis bon pour les gros serrages ==> 100Nm.
Maintenant ce sont les petits qui m'inquiètent. reflexion Tu te sers souvent de la plage 5-10 Nm sur ta moto ?
Je ne connais pas tous les couples "clefs" sur une moto.

D'une façon générale les couples de serrage valables aussi pour de l'alliage léger (alu, magnésium, etc...) sont :
M5 = 8 Nm
M6 = 10 Nm
M8 = 20 Nm (serrage de mes tés de fourche par exemple)
M10 = 40 Nm (serrage culasse sur la TM par exemple).
Le serrage le plus puissant est à réserver à la cloche d'embrayage ou au pignon de transmission primaire = 100 Nm.
Pour le courant, une plage 8 - 20 Nm est suffisant. Maintenant pour les travaux plus importants, la plage 8 - 100 Nm est suffisante pour nos motos.

Il est à mes yeux plus important d'avoir une très bonne répétabilité du serrage (dispersion la plus faible possible), d'où mon choix pour des clé dynamo à spectre "réduit" mais précises afin de travailler plutôt entre le 1/4 et les 3/4 de la plage de la clé.
simer
Bon bec
Bon bec
simer

Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire

MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo - Page 2 Empty05.05.09 10:53

trumpet a écrit:
Chque fabriquant a ses méthodes, d'une moto à l'autre ce ne sera jamais pareil, on ne peut pas comparer.
Moi j'ai des clés pour serrer de 5 à 750 Nm, comme ça je sais que sur n'importe qu'elle moto, voiture, utilitaire, je peux faire.

Oui, c'est sur c'est la meilleur solution mais à quel prix ? Je n'ai pas l'utilité d'un tel spectre, mais savoir qu'on peut TOUT réglé au couple souhaité. lover merci

Thierry G a écrit:
D'une façon générale les couples de serrage valables aussi pour de l'alliage léger (alu, magnésium, etc...) sont :
M5 = 8 Nm
M6 = 10 Nm
M8 = 20 Nm (serrage de mes tés de fourche par exemple)
M10 = 40 Nm (serrage culasse sur la TM par exemple).
Le serrage le plus puissant est à réserver à la cloche d'embrayage ou au pignon de transmission primaire = 100 Nm.
Pour le courant, une plage 8 - 20 Nm est suffisant. Maintenant pour les travaux plus importants, la plage 8 - 100 Nm est suffisante pour nos motos.

Il est à mes yeux plus important d'avoir une très bonne répétabilité du serrage (dispersion la plus faible possible), d'où mon choix pour des clé dynamo à spectre "réduit" mais précises afin de travailler plutôt entre le 1/4 et les 3/4 de la plage de la clé.

Merci bien, je comprends mieux maintenant. Aller op je pars sur la clef 10-100 Nm, même si son spectre est un peut grand, je pourrais un peut toucher à tout. Si je l'utilise beaucoup, je penserai à investir dans des clefs plus performantes comme tu le dis. yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé dynamo   Clé dynamo - Page 2 Empty

Clé dynamo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2