L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

décompresseur husaberg

+2
eric42
thierry69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

décompresseur husaberg Empty
MessageSujet: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty09.02.07 19:26

coucou voilà ,j'ai des soucis pour mettre en route la "bete"

depuis quelque temps le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur
et avec le kick elle démarre mais plus raide qu'avant
après avoir fait réglages culbuteurs,nettoyage carbu,changement de la bougie et de la batterie

c'est toujours pareil reflexion

avec delémys on pense que ça peut venir du décompresseur automatique

je voudrai savoir si il y a d'autres réglages que le cable du décompresseur pour agir dessus

merci
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42

Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne

MessageSujet: eric 42   décompresseur husaberg Empty09.02.07 19:35

coucou thierry

regarde sur HUSABERG.CC
tu trouveras peutétre des reglage
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42

Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne

MessageSujet: eric 42   décompresseur husaberg Empty09.02.07 19:37

http://www.husaberg.se/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty09.02.07 19:44

quelle année la zab ?
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty09.02.07 22:55

laurent.c a écrit:
quelle année la zab ?

un 501 de 2004 bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty10.02.07 8:18

avant 2004 il y avait beaucoup de difficultés à les démarrer au bouton. Très souvent le logement du décompresseur automatique était mal usiné donc la came du décompresseur remplissait mal son rôle.
après 2004, il n'y a pas de problème signalé, la mienne a 31000 km et à froid (mais sans le starter) comme à chaud elle démarre au bouton.
mais peut être que tu as plus de km et que l'usure est plus importante !!!
en 2004 il n'y a plus de cable qui agit sur le décompresseur (hormis le lève soupapes au guidon - qu'il faut virer d'ailleurs).

Je pense donc que c'est un probléme de décompresseur automatique et sans doute d'usinage du logement (la tolérance est au centieme).
Fred Fisch résoud ce problème moyennant une centaine d'euros et c'est garanti que ça fonctionne. Prend contact avec lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty10.02.07 8:25

coucou

- combien de KMS et nombre d'heure ?
- le ralentit à chaud est régulier ?
- le démarrage à chaud est normal ?
- as tu des détonations à la fermetures des gaz ?
- as tu fait des modifs dessus ? ( carbut , échappement ou autres ? )
- as tu essayer de démarrer sans le starter ?

regarde déjà la résistance de l'anti parasite
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty10.02.07 12:02

xrman01 a écrit:
coucou

- combien de KMS et nombre d'heure ?6800km
- le ralentit à chaud est régulier ?nickel
- le démarrage à chaud est normal ? la plupart du temps elle démarre du premier coup de démarreur , idem pour le kick
- as tu des détonations à la fermetures des gaz ? pas plus qu'avant
- as tu fait des modifs dessus ? ( carbut , échappement ou autres ? )tout d'origine
- as tu essayer de démarrer sans le starter ? oui pareil

regarde déjà la résistance de l'anti parasite

en fait j'ai toujours l'impression que la batterie est faible pour entrainer le moulin (la charge est bonne et l'alternateur recharge bien aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty10.02.07 13:35

trouve moi une vu éclaté du système pour voir comment il fonctionne et si il y a un réglage ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty10.02.07 20:44

il faudrait que tu vérifie ou en est ta chaine de distribution ( nombre de crans au tendeur )
tu mets quoi comme huile moteur ( viscosité )
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel

Masculin Age : 61
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty11.02.07 13:44

oui , comme dit Serge plus haut , vérifieton calage de ta distrib'

Le moteur peine à partir au démarreur , il est également dur à actionner au kick , ça sent le décallage de la distrib' tout çà !
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty12.02.07 18:28

reflexion la distrib décalé

le moteur tourne normalement ..pas de bruit suspect et je démarre au quart de tour quand elle veut bien

l'huile je mets de la 10*40 , le probleme est le meme à chaud comme à froid bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty12.02.07 19:20

thierry69 a écrit:
reflexion la distrib décalé:

nanana j'ai dit usure et non décallage,regarde combien de crans il te reste ( ne pas le faire si on ne connait pas )

Citation :

l'huile je mets de la 10*40 , le probleme est le meme à chaud comme à froid bah

Essai de l'huile 5W50

en actionnant le kick à la main sans tu la chute de pression quand le décompresseur automatique ouvre la soupape?

Couleur de la bougie ?
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty12.02.07 19:57

xrman01 a écrit:

en actionnant le kick à la main sans tu la chute de pression quand le décompresseur automatique ouvre la soupape?

Couleur de la bougie ?

la bougie une belle couleur marron ...pour le kick j'ai pas fait attention mais je regarderais demain clin d'oeil

la distrib faut la faire à combien de kms ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty12.02.07 21:43

thierry69 a écrit:

la distrib faut la faire à combien de kms ??

Je sais pas sur ce modèle, mais regarde ou en est le tendeur ( nombre de crans restant )

décompresseur husaberg Clipboard1tn6
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty12.02.07 22:24

merci serge je regarde tout ça

c'est pas un tendeur automatique??
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty12.02.07 22:38

il est automatique mais comme te le montre Serge, vérifies le nombre de crans tu est peut-etre arrivé en bout de course. (une distribution se fait entre 4000 et 7000 kms tout dépend comment tu roules. Mais s'il te reste que 2 ou 3 crans à faire trés rapidement car tu uses les patins de chaine aprés et les roulements d'arbre à came n'aiment pas trop (attention à la casse) c'est toujours celà qui lachent et non la chaine à ce que l'on pourrait croire.

Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty13.02.07 20:56

coucou

j'ai descendu le kick à la main ...j'entend pas le décompresseur faire son travail bah

ensuite j'ai détendu le cable de la poignée du décompresseur et là j'ai réussi à entrainer le moteur comme il faut , le démarreur peine nettement moins

la semaine prochaine je l'emmene chez fish pour la distrib et je lui demanderai ce qu'il pense de tout ça clin d'oeil

merci
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty13.02.07 21:36

yeah logiquement tu devrais etre bon pour la chaine, d après laurent c il a rien touché sur la sienne, sa ne s use pas une hsb bien par contre motul 300v syntése 5w40 recommandé pour éviter l usure mécanique bien
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty15.02.07 18:37

coucou j'ai regardé le tendeur automatique de la chaine de distrib

alors 17 crans au total..je suis au 12 ..il m'en reste 5

je suis passé chez fish mais pas là...vu son frere ..faut qu'il reste minimum 4 crans clin d'oeil

il ma dit que la distrib pouvait pas se décaler comme ça..sauf quand tu change ton embrayage reflexion faut bien le remettre à sa place initial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty15.02.07 19:20

thierry69 a écrit:
coucou

j'ai descendu le kick à la main ...j'entend pas le décompresseur faire son travail bah

ensuite j'ai détendu le cable de la poignée du décompresseur et là j'ai réussi à entrainer le moteur comme il faut , le démarreur peine nettement moins

la semaine prochaine je l'emmene chez fish pour la distrib et je lui demanderai ce qu'il pense de tout ça clin d'oeil

merci

coucou
avant de décaler une distrib faut y aller!!

et vu tout ce que j'ai lu cela serait plutot le decompresseur automatique qui s'actionne pas ce qui fait que le demarreur peine et le kick aussi cela me parait bénin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty15.02.07 19:27

thierry69 a écrit:

je suis passé chez fish mais pas là...vu son frere ..faut qu'il reste minimum 4 crans clin d'oeil

il ma dit que la distrib pouvait pas se décaler comme ça..sauf quand tu change ton embrayage reflexion faut bien le remettre à sa place initial
la cloche d'embrayage fait liaison entre 2 pignons(le primaire et celui qui entraine la chaine) donc quand tu remets la cloche faut faire gaffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty15.02.07 21:17

thierry69 a écrit:

avec l'allongement de la chaine tu change le point d'ouverture du décompresseur, tu devrais changer ta chaine et tes roulements d'arbre à cames
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty15.02.07 23:03

je suis de l'avis de Serge, il te reste 4 à 5 crans ta chaine et en bout de course avec les roulements.
Sur un 400 KTM j'ai un pote qui a voulu aller au bout et il a descendu un moteur.

Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty16.02.07 8:24

xrman01 a écrit:
thierry69 a écrit:

avec l'allongement de la chaine tu change le point d'ouverture du décompresseur, tu devrais changer ta chaine et tes roulements d'arbre à cames
je ne pense pas car le tendeur est coté "brin mou" donc coté traction ca change rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg Empty

décompresseur husaberg
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant