L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

décompresseur husaberg

+2
eric42
thierry69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

décompresseur husaberg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 8:24

xrman01 a écrit:
thierry69 a écrit:
coucou j'ai regardé le tendeur automatique de la chaine de distrib

alors 17 crans au total..je suis au 12 ..il m'en reste 5

je suis passé chez fish mais pas là...vu son frere ..faut qu'il reste minimum 4 crans clin d'oeil

il ma dit que la distrib pouvait pas se décaler comme ça..sauf quand tu change ton embrayage reflexion faut bien le remettre à sa place initial

avec l'allongement de la chaine tu change le point d'ouverture du décompresseur, tu devrais changer ta chaine et tes roulements d'arbre à cames
je ne pense pas car le tendeur est coté "brin mou" donc coté traction ca change rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 13:40

Zabal a écrit:
xrman01 a écrit:

avec l'allongement de la chaine tu change le point d'ouverture du décompresseur, tu devrais changer ta chaine et tes roulements d'arbre à cames
je ne pense pas car le tendeur est coté "brin mou" donc coté traction ca change rien

le tendeur récupère l'allongement de la chaine mais décale aussi le repére du pignon ( n°1 )

décompresseur husaberg - Page 2 Clipbo13[url]=https://servimg.com/view/10042981/57]décompresseur husaberg - Page 2 Clipbo12[/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 14:23

xrman01 a écrit:
Zabal a écrit:
xrman01 a écrit:

le tendeur récupère l'allongement de la chaine mais décale aussi le repére du pignon ( n°1 )

effectivement j'ai répondu trop vite ange tu as raison

thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 19:40

merci serge pour ces précisions
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 21:14

yeah j aimerais que laurent c intervienne clin d'oeil pour expliquer se probléme et si c est vraiment cela qu il faut faire en faite, sans vouloir contrarier serge notre mécano serviteur respect
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion

Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 21:49

voilà sur quoi avait conclus laurent

laurent.c a écrit:

Je pense donc que c'est un probléme de décompresseur automatique et sans doute d'usinage du logement (la tolérance est au centieme).
Fred Fisch résoud ce problème moyennant une centaine d'euros et c'est garanti que ça fonctionne. Prend contact avec lui

up rien à rajouter MONSIEUR zaberg ? clin d'oeil

Petit prince
Petit prince
thierry69

Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty16.02.07 23:01

vialle a écrit:
yeah j aimerais que laurent c intervienne clin d'oeil pour expliquer se probléme et si c est vraiment cela qu il faut faire en faite, sans vouloir contrarier serge notre mécano serviteur respect

comme tous les moteurs (meme sur les zaberg ) faut changer la distrib

ensuite je verrai si mon probleme est résolu clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty17.02.07 0:21

pour la distrib Thierry si tu veut on la fait ensemble clin d'oeil trouve juste les détails (embrayage) reflexion et autre couples de serrages bien

Zabal a écrit:
thierry69 a écrit:
coucou j'ai regardé le tendeur automatique de la chaine de distrib

alors 17 crans au total..je suis au 12 ..il m'en reste 5

je suis passé chez fish mais pas là...vu son frere ..faut qu'il reste minimum 4 crans clin d'oeil

il ma dit que la distrib pouvait pas se décaler comme ça..sauf quand tu change ton embrayage reflexion faut bien le remettre à sa place initial
la cloche d'embrayage fait liaison entre 2 pignons(le primaire et celui qui entraine la chaine) donc quand tu remets la cloche faut faire gaffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty20.02.07 20:33

en aucune façon une chaine de distribution usée ne peut empècher le démarrage de la moto. la mienne a 31000 km (donc un peu usée !!) et ça démarre toujours à froid (sans starter) comme à chaud.

Modèle 2004 et +, si ça démarre pas au démarreur c'est certainement des soupapes mal règlées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty21.02.07 0:05

le réglage culbuteur a été fait, elle démarre nickel quand on enclenche le decompresseur manuellement, on dirait qu'il ne s'enclenche pas sur l'action démarreur ou au kik (automatique)
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty24.02.07 0:42

yeah pour ton probléme sa se trouve c est 3 fois rien, il en faut pas beaucoup des fois sur un moteur 4 temps ou 2 temps....., que dit notre fred fisch a propos de ta 501 thiérry??? Chaque moto est peut etre un peu différente et l usure n est pas la meme sur toute clin d'oeil laurent c fait beaucoup de kms sans soucis apparament bien nous moins et l usure est peut etre + importante reflexion sa dépend tellement de chose aussi....... enfin j espére que se petit probléme est résolu bien tiens nous au jus merci
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty24.02.07 0:50

yeah laurent c comment tu arrive a faire autant de kms avec la zab sans rien changer dessus? L HUILE LA QUALITE motul 300v 5w40 100% synté ? TA FACON DE PILOTER? L ENTRETIEN REGULIER? j aimerais que tu nous explique ta recette pour tout les posséseurs de husaberg bien si je peux faire 30 000 kms avec la miene sans casser reflexion je serais un pilote comblé coolfuck clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty24.02.07 9:06

de la bonne huile c'est sûr. Même si toutes les huiles sont bonnes (tu casses pas de moteur), je pense que certaines dans la durée apportent un plus au moteur (autre exemple, j'ai fait reconditionner le moteur de ma 501 de 2002 par Fred. 16000 km et les guides de soupapes ne sont pas usés !!! . D'après fred, il n'y a que l'huile qui permette ça). vidanges à 500 km, le filtre à huile une fois sur 2. quand le bouchon de vidange est enlevé, je remet la moto en marche pendant 5 - 7 secondes pour bien évacuer toute l'huile des conduits, les "surpressions" d'huile ne sont pas bonnes non plus !!
Sinon :
. je fais bien chauffer ma moto à froid en manipulant plusieurs fois le levier d'embrayage,
. je ne mets jamais un grand coup de gaz avant de passer une vitesse (la mort pour les crabots des pignons de boite)
. j'ai 15 filtres à air (avec une bonne huile que j'étale à la main puis malaxage du filtre pour répartir celle ci uniformément et laisser
"sècher" quelques jours) ce qui me permet de le changer dés qu'il est un peu sale (parfois même 2 dans une journée). A chaque fois j'évacue l'huile moteur qui peut se trouver dans la durite du carbu.
le matin et le midi, je controle le niveau du liquide de refroidissement.
. quand je suis "tanké" je ne met jamais de grands coups de gaz rageurs. J'essaye toujours de rouler le plus "souple" possible, de toute façon t'es un peu obligé quand tu fais beaucoup de km sinon t'es vite usé (juillet 2002 : 27 jours de moto sans discontinuer, ça laisse des traces)
. à chaque fois que je monte ou descend une vitesse, je débraye (eh oui !! ça fait des coups de doigts dans une journée !!!)
. je ne lave jamais ma moto (8 fois en 31000 km) et je ne touche à rien : les soupapes à 1500 km, et 1 réglage de carbu (jamais nettoyé non plus) au même kilométrage. Bien entendu je remplace les pièces d'usure quand nécessaire et je ne "nourris" que les joints de la chaine à joint toriques (entre 6500 et 7300 km avec un kit chaine).
. je purge l'air de la fourche chaque jour et quand je stocke la moto c'est sur un trépied pour que les 2 roues soient décollées.
. je ne met jamais la faute sur le pneu arrière (lisse) ou sur les suspensions (jamais touché un seul règlage) ou sur quoique ce soit d'autre (sauf mes bras vert vert vert ) quand j'arrive pas à passer une difficulté : beaucoup de respect pour la moto, il y a comme une complicité qui s'installe et on se connait bien. Quand je tombe, je rigole ça apprend l'humilité
. parfois je lui parle (mais tu es pas obligé hi ) pour lui dire comme c'est beau ou on est, comme c'était bien le passage qu'on vient de faire ... mais surtout, je suis toujours HEUREUX d'être dessus (je ne suis pas envieux de la moto des autres) même si à 31000 km, elle commence à être sérieusement bringuebalante.

Laurent
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty24.02.07 10:07

yeah respect pour ton témoinage laurent hallucinant tu enroule beaucoup et tu a une conduite exemplaire a mon avis et c est pour sa que ton husaberg va si loin, pas de gros coups gas pour le bruit ou la vitesse, pas trop forcer la moto non + que du bon en faite dans les chemins, méme si des fois pour le fun on aiment mettre du gros clin d'oeil l huile et la vidange font beaucoup je suis d accord avec toi, par contre faire évacuer l huile après la vidange méme quelques secondes cela me fait peur peur un autre gars a la réunion de gogo m avait dit la meme chose aussi reflexion posséseur de plusieurs husabergs coolfuck jamais il a cassé pour lui coolfuck je pense que le térrain chez vous dans le doud les vosges ,le jura est moin accidenté aussi a mon avis.... moins de cailloux , térrain + meuble........
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01

Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty24.02.07 10:12

tu kikes plusieurs fois en maintenant le bouton à la masse enfoncé et celà revient au meme.

MessageSujet: Re: décompresseur husaberg   décompresseur husaberg - Page 2 Empty

décompresseur husaberg
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2