| décompresseur auto démonté sur HVA TE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillaumemounier Maître bûcheron
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: décompresseur auto démonté sur HVA TE 01.09.09 17:24 | |
| Hier soir en démontant mes arbres à cames pour faire changer les roulements (ref 6001) (j'avais un bruit de plus en plus important dans le haut moteur... et 4 des 6 roulements ont un jeu perceptible à la main au lieu des 3/100 de mm normalement)
bref... je m'aperçois (je n'avais jamais fait gaffe avant) que le système de décompresseur auto a été démonté de l'arbre d'échappement.... moi qui trouvais que mon démarreur était faiblard même avec une batterie neuve... je comprends mieux....
ma question est la suivante: pourquoi ce système at'il été démonté par l'ancien proprio (pb de fiabilité? allègement?bof..., ) si vous avez une idée ou avez eu la même surprise, je suis preneur....
je prévoie le remontage du système afin de soulager ce pauvre démarreur qui depuis 1 an et demi a bien du mal à lancer le moteur... mais ça marchait quand même! |
|
| |
Micka34 Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 44 Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019 Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 ) Nombre de messages : 1230
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 01.09.09 20:49 | |
| En fait, sur les HUSKY de ces millésimes là il y a un problème récurrent sur le décompresseur auto: la came qui se trouve sur l'arbre à cames s'use et se fend même parfois. ( la pièce en elle-même coûte environ 60€ mais je ne sais pas combien d'heures de main d'oeuvre sont nécessaires )
Un copain vient d'acheter un 450 TE de 2005 et même symptômes que toi: démarreur qui force et peine à démarre le moteur. A u kick, la moto démarre bien.
Elle est actuellement chez le mécano.
Un lien qui pourrait t'intéresser: http://husqy.forumsactifs.com/moteur-carburation-4t-f6/demarreur-husqvarna-450-te-t1047.htm |
|
| |
Date d'inscription : 04/08/2006 Age : 49 Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019 Région / département : beaujolais 69 + Autriche Nombre de messages : 1605
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 01.09.09 22:28 | |
| merc i pour ce lien...je connais donc le prix de la pièce à remonter... pour la main d'oeuvre... il faut démonter les arbre , ça c'est ni long ni compliqué, et démonter les roulement d'arbres... ça c'est plus chaud, je le fais donc faire chez Gonin, apparemment il n'y en a pas pour plus d'1h |
|
| |
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 04.09.09 13:44 | |
| sinon qui pourrait m'indiquer avec préciser dans quel sens se remonte cette pièce? La vue éclatée n'est pas top a ce niveau... |
|
| |
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 18.09.09 11:55 | |
| bon pas de soucis pour le remontage de cette piece, j'ai reçu tout de chez HVA... par contre je suis j'ai emmené mes arbres à cames chez Gonin pour qu'ils contrôlent les roulements et changent ceux situés derrière le pignon (démontage à la presse obligatoire) Non seulement cela fait plus de 10 jours qu'ils les ont, hier ils me disent fin de matinée ce sera ok: je passe à 13h 30... c'est pas fini.... (super s'est juste à 50 kms de chez moi...) ce matin coup de fil: " on a un souci, le roulement a explosé mais on a pas réussi à enlevé le pignon....il risque de casser et si il casse je ne pourrai rien pour vous" je me retrouve donc avec un AC inutilisable et non démonté....le pignon ne se détaillant pas, l'arbre coute 280 euros chez HVA.... Gonin me dit en plus... que les roulements n'étaient pas si usés...!!!! (je leur avait demandé de contrôler!) Seul espoir: Samos Racing a l'air d'avoir fait cette opération plusieurs fois sans soucis... donc je récupère mes pièces pour les envoyer chez SAMOS... je suis ravi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 18.09.09 12:35 | |
| - guillaumemounier a écrit:
- bon pas de soucis pour le remontage de cette piece, j'ai reçu tout de chez HVA...
par contre je suis
j'ai emmené mes arbres à cames chez Gonin pour qu'ils contrôlent les roulements et changent ceux situés derrière le pignon (démontage à la presse obligatoire)
Non seulement cela fait plus de 10 jours qu'ils les ont, hier ils me disent fin de matinée ce sera ok: je passe à 13h 30... c'est pas fini.... (super s'est juste à 50 kms de chez moi...) ce matin coup de fil: " on a un souci, le roulement a explosé mais on a pas réussi à enlevé le pignon....il risque de casser et si il casse je ne pourrai rien pour vous" je me retrouve donc avec un AC inutilisable et non démonté....le pignon ne se détaillant pas, l'arbre coute 280 euros chez HVA.... La mécanique n'est pas une science exact, il suffit que la cote de l'arbre ou du pignon soit pas bonne et ça serre plus qu'il ne faut, beaucoup n'aurais pas pris le risque de le faire et il y a toujours un risque quand c'est pas prévu , et vu comment c'est fait tu dois sortir l'ensemble roulement +Pignon , si le roulement casse et le pignon ne sort pas c'est foutu car tu peux pas chauffer, on peut pas leur en vouloir, Samos auras le même problème sur d'autres arbres à cames c'est sur. - Citation :
Gonin me dit en plus... que les roulements n'étaient pas si usés...!!!! (je leur avait demandé de contrôler!) Pas facile à controler un roulement à moins qu'il est vraiment beaucoup de jeu ou fait du bruit, tu leur à amener les arbres à cames , comme la plus part il les changes , et ne vont pas prendre le risques de ne pas les changer, par exemple il taurais dit il sont encore bon et qu'il explose en cassent tout , tu aurais pester en disant les enfoirer ils étaient bon d'apres eu , donc tu vois pas la peine de pester contre eux il ont essayer et ça à pas fonctionner , pas chance pour toi , c'est comme ça des fois la mécanique , mais critique plutôt HVA pour avoir mis des roulements trop petit avec aucune possibilité de les changés ,ni le pignon pour vendre que des arbres à cames , c'est trop facile de critiquer un professionnel qui à essayer de te sauver tes arbres à cames , non !!!! - Citation :
Seul espoir: Samos Racing a l'air d'avoir fait cette opération plusieurs fois sans soucis... donc je récupère mes pièces pour les envoyer chez SAMOS... je suis ravi!!! Et si samos n'y arrive pas non plus tu va le critiquer aussi ? car il reste la possibiliter qu'il n'y arrive pas non plus , à méditer. en plus sur le forum Husquy tu as dit cela : Re: elle tourne (panne ou casse de 250 te de 2005) guillaumemounier le Jeu 28 Fév - 18:36 ce souci de pompe à huile à l'air d'être récurent sur le modèle 2005. Ma 250 TE (de 2005 aussi) a subit une réfection moteur suite à un souci de pompe à huile.... Je n'ai pas plus de détails car c'est l'ancien proprio qui avait eu ce souci après environ 1000 kms. La moto était toujours sous garantie donc il n'avait rien déboursé donc manque d'huile qui à fragiliser les roulements , peut être une chauffe plus importante d'ou démontage imposible , écris plutôt une belle lettre à la Sima pour leur dire que leur 4 temps est pas tres fiable , au lieu de temps prendre à Gonin. Il est trop facile de critiquer sans savoir vraiment quelle est le problème. @+ |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 18.09.09 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 18.09.09 15:05 | |
| Je râle, je râle, comprenez-moi quand on me dit "pas de soucis, on en change souvent y'en a pour 1h a peine.." je suis en droit de penser que cela ne va pas poser plus de pb que ça.... maintenant, il est évident qu'il y a une lacune à la conception....
HVA monte ses arbres sur roulements (bien!) mais on ne peut pas les changer..., yamaha et TM les montent direct dans l'alu de la culasse, ... donc c'est la culasse qui est HS en cas d'usure....Husaberg (en tous cas les anciens modèles) optaient pour des basculeurs et pas fichu d'avoir des roulements qui tiennent le coup dessus, kawa sur ses 2 temps ont un souci de maintien des pignons sur les arbres de boite...les autres marques, je ne connais pas...
Quelle marque n' a pas de montage à la con? j'achète tout de suite....!
Je sais très bien que Gonin n'y est pour rien au final ... je referai appel à ses service probablement (je n'espère pas trop quand même)
je suis déçu de ne pas pouvoir rouler ce WE, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 18.09.09 15:09 | |
| juste une précision, ce sont eux qui m'ont dit qu'ils contrôleraient les roulements et qu'ils ne les changeraient que si il y a besoin... Allez sans rancune, je ne leur en veux pas..... juste un peu alors... |
|
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 18.09.09 22:48 | |
| Pas cool cette histoire guillaume, d'autant plus que les responsabilités sont dures à déterminer! Comme le dit si bien notre grand sorcier, un 2tps au fond du garage, tu le laves pas, tu l'oublies pendant 6 mois et cracke ça démarre et gaz!!!!! ps(filtre et vidange quand même ) |
|
| |
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 28.09.09 16:39 | |
| Bon les AC ont été démontés sans soucis par Samos Racing... je dois les recevoir demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 28.09.09 16:44 | |
| Guillaume si tu as un soucis j'ai toutes les pieces haut moteur pour un te 2005 |
|
| |
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE 28.09.09 16:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décompresseur auto démonté sur HVA TE | |
| |
|
| |
| décompresseur auto démonté sur HVA TE | |
|