Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Salutations sportives,
L'équipe du forum.
L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,
Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 23.08.11 20:41
Quelqu'un a déjà commandé sur xtremcross.com? Sérieux ou pas?
Flagman Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 25.08.11 13:33
Gregorylry a écrit:
Si ca t'intéresse Flagman j'ai des pneus enduro qui on fait un enduro. la plupart sont des METZELER 6 days ou des PIRELLI Scorpion. C'est des 140x80x18
J'en ai pas mal chez mes parents en Normandie
Merci de ta proposition, c'est pil ce que je chausse. C'est ou en Normandie ? (envoi un MP si ça tiens toujours)
FloRide Jaspineur
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Moto : Sherco 300 Région / département : Gruffy Nombre de messages : 207
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 25.08.11 16:14
Besoin d'un conseil...
Acheter des bib mousse d'occaz, il y a un risque ? Que regarder avant de faire le chèque ? Il y a-t-il un moyen de contrôler l'usure à part les déchirures éventuelles ?
Merci d'avance.
jul. Beau parleur
Date d'inscription : 08/06/2011 Moto : 300 gasgas Région / département : 63 Nombre de messages : 122
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 25.08.11 17:05
c'est vraie que l'ac10 est pas mal mais par raport a un michelin ou un metz il t a une belle différence quand tu veut métre de l'angle en virage !!!
rapido73 Maître bûcheron
Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 41 Moto : wrZ Région / département : 73..74 Nombre de messages : 1938
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 25.08.11 17:34
FloRide a écrit:
Besoin d'un conseil...
Acheter des bib mousse d'occaz, il y a un risque ? Que regarder avant de faire le chèque ? Il y a-t-il un moyen de contrôler l'usure à part les déchirures éventuelles ?
Merci d'avance.
bien controler la taille . 120 ou 140 . 18 pouces .
moi perso j aime quand il est bien fatigué : car je roule pas vite donc pas trop de risque de cassage de jante , et ca motrice bien .
apres la dureté du bib c est au touché
Gregorylry Langue pendue
Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 41 Moto : 125 forever Région / département : Est de Lyon Nombre de messages : 66
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 25.08.11 22:28
Il faut faire attention a ce qu'il ai été stocké dans le noir. Les UV désagrège la composition du caoutchouc
Date d'inscription : 31/05/2011 Age : 44 Moto : DDE Région / département : Haute-Normandie Nombre de messages : 3264
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 26.08.11 9:18
A première vu, un bib trop vieux se rétracte et se désagrège (comme une vieille éponge). S'il est bien lisse en surface, il est encore bon. Les miens on pris des coups de démonte pneus mais je n'ai pas senti de différence..
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 26.08.11 9:33
... pour l'avant ne monter que des bibs neufs car ils n'ont pas une bonne tenue dans le temps , à peu prés 6 mois en usage normal (2/3x par mois) , on peut au bout de qq temps rajouté une vieille chambre autour pour redonner un peu de tenue à l'ensemble .
Pour l'ar , priviligier de mettre vos vieux bibs dans un pneu metzeler qui à une carcasse plus rigide que le michelin ou le pirelli .
Perso pour moi c'est michelin MS devant et pirelli derrière .
didier Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 53 Moto : sans Région / département : chambery Nombre de messages : 3157
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 26.08.11 9:35
Concernant l'AC 10 , bon pneu pour les terrains herbeux , sablonneux , ou piste roulante mais aucune accroche sur le cailloux un lendemain de pluie ... je le monte l'été quand il fait sec et je suis tjs passé de partout sauf en cas de pluie ou de terrain humide .
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 12.12.11 14:10
+1 pour le bib, qui a sauver ma sortie ce week end Merci à celui qui laisse trainer des planches à clous dans mon secteur...
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 24.02.12 13:19
Je veux les mêmes ! Qui veux faire une commande groupée ???
capcorse Discret
Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 63 Moto : KTM 125 Région / département : var Nombre de messages : 1
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 06.04.12 16:02
Je vais vous choquer mais moi je met de l'anticrevaison preventif ça coute 12 euros par pneu et depuis 30 ans ça marche. evidement un Bib c'est mieux mais c'est tres cher.
ben731 Moulin à paroles
Sujet: bib mousse 09.04.12 10:35
bonjour, lorsque j'ai acheter ma moto elle etait equiper d'un bib mousse michelin m15 a l'avant hier je vais pour changer mon pneu (avant )je sort le bib mousse et là ? un gros trou dans le bib, mais vraiment une bonne lardace avec un trou profond ( lardace d'au moins 4 cm de long et environ idem pour le trou en profondeur) le tout enrouler de scotch orange (ktm oblige ) tout du moins se qu'il en reste.
bref, ma question. le bib je le prend le coupe et en fait une frite pour la piscine ? Quel le risque de rouler avec sa ?
petite précision, le reste est tres propre, aucune craclure, pas de coup de demonte pneu, et encore graisser.
dans tout les cas j'envisagais de monter une chambre, afin de comparer les sensations entre une chambre et un bib (premiere fois que je roule en bib a l'avant, jamais encore a l'arriere)
donc si c'est direct poubelle, bah si pas la mort
randomotott Modérateur
Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 64 Moto : HVA à trous 240 et 250 Région / département : Craponne (Ouest de Lyon) Nombre de messages : 13067
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 10:48
Pas forcément mort . Tu le mets dans une chambre a air découpé tu le graisse bien et ca doit le faire encore un moment .
A+
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 11:35
rachète un neuf m15 ou m16 pour mettre dans du metzeler six days extrême
ben731 Moulin à paroles
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 12:10
le truc de sur, c'est que je ne vais pas le mettre dans un pneu metzeler.( j'ai deja mon train de scorpion neuf)
j'ai etais bricoler un peu, j'ai exagerer sur la taille de l'encoche. c'est plutot 3cm de long max et 2 cm de profondeur (a un endroit pas sur la longueur des 3cm)
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
Sujet: Horreur de BIB 09.04.12 20:08
Pneu enduro arrière FIM neuf + BIB neuf = 3 heures de montage
Même en ayant regarder toutes les vidéos du net, tous les tutos, ...
Horreur de BIB !!!!!!!
Du coup je vais acheter une machine a monter les pneu + 2 ou 3 cales
Penses vous que cela va m'aider au moins ?
Merci
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 20:12
pour les cales ... et c'est pas 2 ou 3 mais plutôt une dizaine (faut pouvoir en mettre sur la demi-circonférence en gros)
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 20:20
travon a écrit:
Horreur de BIB !!!!!!!
Merci
t'a pas la bonne technique ... ( facile a dire, je sais !) Eddie m'a monté mes 2 bibs neuf + pneus michelin neuf y'a deux semaines pour privas, 45 min, en comprenant le temps de démontage des roues ...
On l'a fait sur ses support a pneu, sa sert bien pour caler la roue comme il faut. Après il faut de bon démonte pneus aussi, et surtout la technique ! Il avait fait une vidéo à une époque dans son garage, mais je la retrouve plus
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 20:32
Pour l'utilisation des cales, j'avais fait ces photos :
_________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
travon Maître bûcheron
Date d'inscription : 18/11/2006 Moto : KTM 350 EXCF Nombre de messages : 1154
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 20:56
orion300 a écrit:
travon a écrit:
Horreur de BIB !!!!!!!
Merci
t'a pas la bonne technique ... ( facile a dire, je sais !) Eddie m'a monté mes 2 bibs neuf + pneus michelin neuf y'a deux semaines pour privas, 45 min, en comprenant le temps de démontage des roues ...
On l'a fait sur ses support a pneu, sa sert bien pour caler la roue comme il faut. Après il faut de bon démonte pneus aussi, et surtout la technique ! Il avait fait une vidéo à une époque dans son garage, mais je la retrouve plus
Effectivement c'est pas 2 ou 3 cales qu'il faut mais 7 ou 8 au moins, bon a 10 la cale, faut que je trouve un moyen de m'en fabriquer.
pat300gas Bon bec
Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 59 Moto : 350 ktm excf Région / département : voironnais Nombre de messages : 520
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 09.04.12 23:28
travon a écrit:
Horreur de BIB !!!!!!!
Merci
au début 3 heures..., apres 2 heures.... puis 1 heure... puis moins... ca vient petit a petit on y est tous passé...
med Beau parleur
Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 48 Moto : katoche Région / département : LOIRET Nombre de messages : 117
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 14.04.12 18:45
pat300gas a écrit:
travon a écrit:
Horreur de BIB !!!!!!!
Merci
au début 3 heures..., apres 2 heures.... puis 1 heure... puis moins... ca vient petit a petit on y est tous passé...
ok mais il faut dire au bout de combien de changement on passe de 3h à 2h car pour moi ca à l'air d'une vrai punition donc je roule en chambre mais j'ai aussi beaucoup moins de cailloux que chez vous
JUNIOR Jaspineur
Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 51 Moto : 250 wrz 2003 Nombre de messages : 359
Sujet: Quel pneu AV 15.04.12 8:15
Bon evidemment la sujet a ete maintes fois traite , mais de nouveaux produits arrivant sur le marché j'aurai besoin de votre avis . En ce moment que conseilleriez vous comme choix d'un pneu AV pour une utilisation enduro orienté cailloux ardechois ?
COMETE Maître bûcheron
Date d'inscription : 09/02/2008 Age : 45 Moto : 250 X Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1505
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 15.04.12 8:42
Pour moi aussi c'est cailloux ardéchois , je pense que le Michelin MS est le meilleur compromis
Larteub Moulin à paroles
Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 37 Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !! Région / département : Là où il y a du soleil !! Nombre de messages : 687
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 15.04.12 11:32
Pour ma part je viens de monter un Pirelli XC sur mon 530, pour l'instant j'en suis content, aucun crampon d'arraché contrairement aux Scorpions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...