| Travaux de rénovation ... de ma moto ! | |
|
+4oliv trumpet redbull jt titi43/01 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 10:06 | |
| Mon kick ne s'accroche plus depuis la fin de la sortie hier... alors je peux plus démarrer mon brélon!!!
Gilbet Le papy m'a dit hier que ca venait de l'usure d'une pièce ::: mais laquelle sur cet éclaté
http://www.ktminfo.com/oem_part_images%5C95546330.gif
Je pense, et je ne sais pas ce que vous en dites, que je vais descendre ma moto à la cave et la démonter en règle pour une révision complète!
Dernière édition par le 03.05.07 13:02, édité 1 fois |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 10:21 | |
| _________________ |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 10:27 | |
| p'tain titi trop fort avec les photos en plus !! une vrais encyclopedie |
|
| |
redbull jt Maître bûcheron
Date d'inscription : 23/05/2005 Moto : 25O hrc Nombre de messages : 1972
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 10:29 | |
| de toute facon il faut ouvrir pour voir le probleme! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 10:36 | |
| C'est le rocher de kick, maladie trés connue sur les gas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 16:13 | |
|
Dernière édition par le 18.02.07 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 16:14 | |
| - xrman01 a écrit:
-
en général c'est le cliquet n°21 qui casse, mais il se peut que le pignon n°14 et le roulement n°15 soit à changer et ne pas prendre comme réference les photos c'est la nouvelle génération de moteur pas le même système que le 95 à gauche Serge toujours là quand il faut... on peut compter sur toi et c'est super ... tu dis système des 95 à Gauche... tu parles pas du Kick??? car le mien est à droite... en tous les cas je vais descendre ma moto à la cave et déposer ce carter pour voir ce qui a cassé et je commanderai après... ce qui est marrant c'est que mon kick accrochait encore un tout petit peu en fin de course ou quand j'appuyais sèchement... ce qui m'a permis de rentrer à la voiture ouf! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 18.02.07 18:32 | |
| je voulais dire dessin de gauche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 04.03.07 18:17 | |
| La suite : J'ai démonté ce matin et il s'agit du mini ressort n°22 qu'est cassé !!! Donc là elle est démontée, je commande ça mardi et je vais en profitter pour contrôler les disques d'embrayage.... J'ai du démonter mon pot et c'a m'a permis de voir l'état de mon piston et d'une partie de mon cylindre... ca a l'air pas trop mal, mais de toute façon je démonte et je fais les segment tant que j'y suis... je vais profitté que la belle est démontée pour lui faire une beautée et la remettre toute belle ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 04.03.07 21:29 | |
| Manu, Change le cliquet n°21 par précaution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 13.03.07 8:31 | |
| La moto se démonte petit a petit... Je galère pour enlever les deux boulons inférieurs de mon cylindre car ils sont dans les deux carters de vales TVC et ne sont pas accessibles a la clé à douille... |
|
| |
trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 13.03.07 12:48 | |
| la patience est conseillée.... Mais pas trop, parce qu'il commence à faire beau quand même. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
|
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 13.03.07 13:07 | |
| Manu, j'ai eu le même soucis avec la mienne (la p'tite soeur: 250 exc 95). Les 2 écrous tu peux les avoir à la clé à fouche de 13 (voir la clé à oeil). Il faut surtout une clé de bonne facture sinon tu arondis l'écrou! a+ oliv |
|
| |
oliv Beau parleur
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 13.03.07 13:08 | |
| Manu, j'ai eu le même soucis avec la mienne (la p'tite soeur: 250 exc 95). Les 2 écrous tu peux les avoir à la clé à fouche de 13 (voir la clé à oeil). Il faut surtout une clé de bonne facture sinon tu arondis l'écrou! a+ oliv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 03.05.07 13:07 | |
| Bon les travaux avance bien... Haut moteur remonté (piston neuf, segment+ cage à aiguillé) pas de jeu dans la bielle... ouf... Je suis en train de remonté tout doucement ce carter d'embrayage après remplacement des ressorts de kick... finalement c'est presque plus casse tête de remonter cette partie que le moteur en lui même (cylindre piston) Tout avance doucement mais surement... lundi journée mécanique encore et je devrai avoir bien avancer... Reste à obtenir le kit déco que j'ai commandé, la housse de selle, et les clapets... et ce sera une moto neuve... ------------------------------------------------------------------------------------- QUESTION : Quel peut être l'intéret d'utiliser une huile pour transmission automatique? le cas échéant quelle référence faut-il utiliser? |
|
| |
reverfajo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/10/2005 Age : 52 Moto : orage mecanique Région / département : 01 - limite jura Nombre de messages : 2090
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 03.05.07 13:32 | |
| huile de boite automatique : dexron IIID ! Pourquoi ? bonne question surement cause coeff friction ou tenue en température ....
a+ poto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 03.05.07 13:48 | |
| - reverfajo a écrit:
- huile de boite automatique : dexron IIID ! Pourquoi ? bonne question
surement cause coeff friction ou tenue en température ....
a+ poto donc c'est un plus d'utiliser ce genre d'huile... Je vais en acheter et essayer... |
|
| |
via200 Addict au Rouge
Date d'inscription : 11/05/2005 Age : 53 Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC Région / département : Yaute - 74 Nombre de messages : 913
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 03.05.07 13:52 | |
| - reverfajo a écrit:
- huile de boite automatique : dexron IIID ! Pourquoi ? bonne question
surement cause coeff friction ou tenue en température ....
a+ poto C'est celle que tu mets dans tes machines au boulot ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 03.05.07 21:42 | |
| Pas d'autre réponse?? est-ce vraiment un plus? ou une fausse idée? |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 03.05.07 21:52 | |
| manu sur les gas il conseil de mettre huile automatique, tu gagne 1 seconde a chaque rapport non je déconne demande a xrman 01 pour ta boite 10w30 logiquement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 04.05.07 18:24 | |
| |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 04.05.07 20:33 | |
| - gogo a écrit:
- C'est le rocher de kick, maladie trés connue sur les gas
et ouais j y suis passé aussi 35 euros environ plus la MO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! 05.05.07 10:33 | |
| - manu38 a écrit:
- Serge au secours!!!!!
Sur ton modèle 95 vaut mieux mettre de l'huile spéciale boite de motos mais pas n'importe quelles marques ou de l'huile moteur 4T spécial motos en 15W40 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux de rénovation ... de ma moto ! | |
| |
|
| |
| Travaux de rénovation ... de ma moto ! | |
|