| [pilotage] Réussir son plantage ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: [pilotage] Réussir son plantage ! 22.02.07 19:06 | |
| désolé, j'ai pas pu me retenir en lisant cet article... alors donc , 2 questions surlesquelle je souhaiterai vous entendre ! oui, toi aussi notre francky hardeur ma limace préférée..vas y flo ! 1/ que faire si l'on pense qu'on ne va pas réussir à grimper jusqu'en haut ?2/ que faire quand on est planté ?pour la 1, faudrait redescendre et repartir avec un "nouvel élan"..mais ...j'ai tendance à faire ouiiiner pour essayer de raccrocher pour monter pour la 2, comme je te le disais mon flo : fais partir la roue avant dans la pente, c'est le moins fatiguant _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 8:25 | |
| waoh ! z'allez pas me faire croire que vous vous plantez jamais dans une grimpette !!!!!!!! bande de prétentieux ! si ca vous embêtes de l'avouer, faites comme si ce topic était destiné aux débutants.... _________________ |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 10:03 | |
| quand je me plante dans une cote ou que je sais que je ne vais pas grimper, je regardes ou je peux me poser surement de manière à essayer de repartir sans pousser et sans patiner (je ne jette plus la moto en haut). Si je n'arrive pas à repartir, je tourne la moto, je souffle un bon coup bois si j'ai le temps et je refais la montée d'en bas en corrigeant mes erreurs au mieux, si çà passe j'y aurai moins laissé de forces et de pneu. Si j'échoue une nouvelle fois, je redescends et comme la plupart du temps je suis tétu je reéssaye mais je bloque à 5 essais pour réserver des forces pour la suite, ensuite je tire ma révérence devant force nature pour revenir une prochaine fois en de meilleures conditions. _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 10:10 | |
| [quote="xavion"] 1/ que faire si l'on pense qu'on ne va pas réussir à grimper jusqu'en haut ?2/ que faire quand on est planté ?[quote] 1/ ne pas penser à ça 2/ attendre que xavion vienne m'aider |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 10:12 | |
| j'aide les gars aussi mais j'attends toujours qu'ils essayent ou je pense qu'ils peuvent monter et si toutefois, ils n'y arrivent pas j'y vais. Qelle limace ce FLO _________________ |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 10:19 | |
| c'est sur que l'idéal : c'est de se motiver à 100% et d'y croire ! mais y a un court instant, ou tout commence à partir en cacahuète.... là, il faut avoir le bon réflexe : pour éviter les bobos, la casse ou la perte d'énergie _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 17:03 | |
| mois mon problème c'est quand je m'arrete devant.je me dis que je vais pas monter et là c'est sur,je monte pas.Quand je connais pas la grimpette en général ça le fait |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 17:12 | |
| ah bah quand même : y en a 2 qui osent parler ! _________________ |
|
| |
rik Grand Schtroumpf
Date d'inscription : 19/06/2006 Age : 52 Moto : 250 wrf Région / département : saint pierre la palud Nombre de messages : 4667
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 19:26 | |
| je fonce ca passe ou pas si ca passe pas je redescent et recommence si j'ai la forme en principe j'aime pas trop insister dans une orniere j'essaye une autre trace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 19:32 | |
| 1/ J'aime pas trop le faire mais si je vois qu'en jettant la brêle elle va pouvoir finir en et rattrapée par un collègue je lui mets le coup de gaz de la dernière chance pour qu'elle parte ( demandez à gogo, bubu, fd et titi à chaque fois il arrive à me la rattraper )
2/ pour repartir déjà je m'excite pas et je me sers de la pente pour faire bouger la moto, pas la peine de se crever pour rien. |
|
| |
bastoun74 Docteur j'y va go
Date d'inscription : 24/01/2007 Age : 37 Moto : 250 excf Région / département : annecy ( 74 ) Nombre de messages : 1822
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 19:43 | |
| en tant que debutant il m arrive souvent de ne pas reussir a monter
donc je redescend et je reesaye 3 ou 4 fois
et puis sinon j abandonne |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 19:56 | |
| Moi j'insulte tout le monde qui ne viens pas m'aidé et je recommence!! et quand je n'y arrive pas je suis vexé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 23.02.07 19:59 | |
| [quote="flo_69"][quote="xavion"] 1/ que faire si l'on pense qu'on ne va pas réussir à grimper jusqu'en haut ?2/ que faire quand on est planté ? - Citation :
1/ ne pas penser à ça 2/ attendre que xavion vienne m'aider moi c'est trumpet qui fait assistance clyde en perdition dans grimpette http://www.badongo.com/vid/267914 c'etai la si non c'est la technique du sioux:ptdr: quand tu est planter tu met les pied par terre tu accélère a fond tu lâche l'anbrayge (attention a ne pas se retourner ) et tu te laisse tirer par la moto |
|
| |
titi43/01 Modérateur
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! 02.03.07 22:56 | |
| le demi tour en cote et redescente si pas de place ou ornière. le demi tour sur place si on a de la place. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [pilotage] Réussir son plantage ! | |
| |
|
| |
| [pilotage] Réussir son plantage ! | |
|