| problème moto neuve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martin Jaspineur
| Sujet: problème moto neuve 18.03.07 22:05 | |
| j' ai un souci avec mon 125 huski 2007, j'ai fai une petite disaine de pleins et elle a perdu beaucoup de compression sur les dernier pleins, elle n'a plus de couple et ne tien plus le ralenti... le piston a du recevoir, mais comment est ce possible je change le filtre a chaque sortie. la moto a à peine un 2 mois... |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 22:12 | |
| tu lui demande beaucoup en puissance martin( a fond d après les amis souvent) , le piston est mort surement ou la boite a air est elle bien étanche???? sur un 125 le piston se change souvent si a toc ..... |
|
| |
KARKASS Bon bec
Date d'inscription : 10/04/2006 Age : 44 Moto : 300 gasgas Région / département : MATOUR Nombre de messages : 578
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 22:14 | |
| a mon avis ton piston est hs arrete tout avant de flinguer le cylindre et emene la ou tu l as acheté met la pression sur le vendeur pour kil en prenne une partie a sa charge bon courage |
|
| |
martin Jaspineur
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 22:22 | |
| ouai c'est bien ce que je vais faire j'y vais demain... Mais tout est étanche j'ai vérifié et franchement j'ai du rouler 15 - 20h avec. le piston si tu fais des course c'est 40h donc c'est pas normal, moi je pense plutot à un jeu de fonction limite entre le piston et le cylindre quand pensez vous?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 23:28 | |
| - martin a écrit:
- j' ai un souci avec mon 125 huski 2007, j'ai fai une petite disaine de pleins et elle a perdu beaucoup de compression sur les dernier pleins, elle n'a plus de couple et ne tien plus le ralenti... le piston a du recevoir, mais comment est ce possible je change le filtre a chaque sortie. la moto a à peine un 2 mois...
- as tu des modifications faite dessus ( pot , carbut, ect .... ) - tu mets quoi comme huile moteur ? |
|
| |
martin Jaspineur
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 23:33 | |
| je n'ai rien fait dessus etr l'huile j'ai commencé avec de l'ipone samourail et fini avec de la auchan100% synthèse à 2.5-3% en général, mais je ne pense pas que c'est l'huile mon ancienne huski 125 2005 a tourné avec pendant 2 ans et aucun souci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 23:49 | |
| - tu as quoi comme bougie ? - as tu les réglages carbut d'origine ? - dans quel état est la bougie ? - le réglage des valves non pas été modifier ? |
|
| |
martin Jaspineur
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 23:54 | |
| j'ai la bougie d'origine je n'ai meme pas regarder ce que c'était ( a mon avis c'est une B9) et sinon tout est d'origine je n'ai rien toucher... (elle est d'ailleur réglé beaucoup trop riche, j'attendais que la sima me donne les bon gilceur pour l'apauvrir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moto neuve 18.03.07 23:59 | |
| Rien d'anormal sur ce que tu m'as dit, il faut démonter pour voir et analiser le problème, ramene la dès que tu peux. |
|
| |
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: problème moto neuve 19.03.07 9:03 | |
| Si elle a réellement 20h de fonctionnement, y'a un malaise, même si tu es le prochain David Knight. L'huile peut être une raison, mais je ne crois que peu. Perso, j'évite les huiles que je ne connais pas. Si t'es vraiment un NRV de la poignée, mets une huile type Bel Ray H1R 1.5% par exemple. Plus de compression = piston mort. Faut de ttes façons tt démonter, regarde si t'as pas de prise d'air car si tu nettoies correctement ton filtre à chaque sortie.... Donc soit prise d'air et t'as avalé des merdes, soit ta bougie très chaude a percé le piston, soit un défaut moteur et chez HVA ya eu des périodes, soit tu tires à froid dessus comme un malade et la ^pauvre mob en a eu assez. Bref qqs pistes à explorer. Si t'es sans reproche, va voir ton vendeur en lui montrant que la mob est entretenue méticuleusement, et si tu vois que ça veut pas coopérer, vois avec la Sima, dde un resp technique. Sois poli et bien élevé au téléphone car souvent ils en ont marre de se faire traiter de ts les noms, dis leur que tu leur envoies des photos de la machine en général, bref joue la transparent ! Ne commence pas à démonter car après c'est plus dur pour une éventuelle prise en charge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moto neuve 19.03.07 11:39 | |
| enleve ton pot et regarde par la lumiere d'echapement l'etat "visuel "piston cylindre segments si ya pas de jeu a l'oeil.
peut etre un joint spy de vilo??? inspecte coter volant d'allumage
mais le mieux ramene la en garantie. |
|
| |
martin Jaspineur
| Sujet: Re: problème moto neuve 19.03.07 11:42 | |
| merci les gars pour vos conseil je la ramène cet après midi chez le concess... il faut que se soit réglé cette aujourd'hui car le week end prochain c'est la coupe de france, il faut que j'ai le tps de la roder un minimum s'il me change le piston ou autre chose. |
|
| |
carlito Jaspineur
| Sujet: Re: problème moto neuve 19.03.07 12:34 | |
| J'ai sérré avec mon 125 yz au bout de 20h, le piston venait d'être changer et le cylindre déglacé.( tout le temps à haut régime les dernières 8h dans le sable). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moto neuve 19.03.07 12:41 | |
| |
|
| |
patcool Tortue géniale
Date d'inscription : 16/10/2006 Age : 59 Moto : A pied :-) Région / département : 38 isère Nombre de messages : 3393
| Sujet: Re: problème moto neuve 19.03.07 13:22 | |
| - carlito a écrit:
- J'ai sérré avec mon 125 yz au bout de 20h, le piston venait d'être changer et le cylindre déglacé.( tout le temps à haut régime les dernières 8h dans le sable).
Tu etais ou Carlito? Le touquet?? Pas de bol, il faut le faire! a fond pendant 8 heures Les petits 2 tps ca aiment que le on/off. Ne pas oublier le off! Et puis le sable cela doit te tuer une becane illico-presto.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème moto neuve | |
| |
|
| |
| problème moto neuve | |
|