| TM | |
|
+91Dominatis calimero C gilles MAD Patrick Massin vincent.hm450 la buche Guij Guilhem Tm63 byroncre jml69 le-tanner BONY vince42 XTOFF83 Maxdtmx jerometm HuSkyRiDeR!38! casimir romain gas philgaz niconath3 lolo (le badrais) fredair deugui nicolas 554 SARKO Xav609 palou Vordort damsaveclesloups calou56 dxavier71 benrider77 GENFY david.t ROBIN monosapiens TMistique stef2101 ktm-07 optalix orion300 JUNIOR benxv wrfdani didier toujoursmotard fx Tmrider Mich530EXC sergiomx Gregorylry ben'ktm couscoussiere nitrousoxyde fab 63 gilles kakuzu juanito benjigasgas Pascal06 fred27 r1sc2 fredhm dangelfan arno06 Zédeuxardechois thierry69 omplus80 forever71000 bastoun74 redsun Tyalegoût? Thierry G benj gilbert :le papy Nono_Tm talus eric42 Geraud hm450 Jean-Michel HARVEY vialle guillaumemounier flo_69 steff titi43/01 xavion 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaumemounier Maître bûcheron
| Sujet: Re: TM 02.02.07 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 02.02.07 11:24 | |
| joli moto |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 05.02.07 9:11 | |
| un petit up apres ma sortie de ce we (enfin si on peut appeler ca une sortie....) je suis donc sortie en gros 1h30 car d'une part j'etais tout seul et d'autre partc'etait plus que gras et donc un peu chiant... deja premier constat la neige a fait pas mal de degat chez nous, bcp d'arbuste couchés d'arbre deraciné et de branche cassés barrent les chemins... du coup je suis monté au carrieres a durtol mais c'etait tellement boueux que c'etait pas super interessant... je suis pas fan de sentir ma roue avant guidonner et la direction tres "libre". bref je me suis amusé a faire quelques jump sur 2 petite bosse pour prendre un eu confiance en la moto (je ne jumpeais quasiement pas avec la husqy car elle donnait l'impression d'etre vraiment tres lourde) et du coup je me suis surpris a ne pas trouver cela trop dur meme si je ne jumpais que de 1.5m -2 m lol je me suis entraineraussi a faire des demi tour a l'embrayage presque au ralentit pour apprehender ce nouvel embrayage hydrolique. j'avoue que ce n'est pas facile le feeling est dur a trouver car il suffit de peu de pression sur le levier pour que ca debraye alors qu'il fallait appyuer assez fort sur l'husqy.... j'avoue j'ai encore un peu de mal a trouver le point de patinage et je m'apercois que le "ressort" de l'hydrolique est presque plus fatigant que ce bon vieux cable.... sinon la partie cycle est vraiment stable je vois bien la difference malgres mon petit niveau. je suis tombé egalement amoureux de mes freins qui me stoppent vraiment efficacement et en toute confiance meme dans le tres gras et coté moteur je commence a me regaler mais me fait encore surprendre de temps en temps a la remise des gaz tellement elle repond a la moindre sollicitation de la poignee droite. par contre contrairement a lhusqy dont le moteur etait peut etre trop assagi ou tout simplement rincé (mais je pense pas car il compressait bien encore) j'ai l'impression qu'il est tres dur de le faire mourir en cote, j'ai grimpé un petit chemin qui certe ne grimpait pas bcp mais j'ai coupé les gaz un moment pour eviter un arbre en traver j'etait en 4 (je suis un peu perdu avec la boite 5 lol) et j'ai remis gaz... la moto m'a sorti un beuuuuu digne d'un taureau en rut mais n'a pas rechigner a repartir un peu plus loin je lui ai tombé un rapport t la c'etait reparti a japer peut etre aurais moins besoin de l'embrayage et devrais je me reaprendre a piloter en attandant un peu lus avant de sauter sur l'embrayge... en tout cas j'ai hate de tester la moto en frenchissement et lors d'une rando digne de ce nom |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 06.02.07 10:03 | |
| reste plus qu'a tester sur des vraie rando ca me fera la prendre en main plus vite |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| |
| |
HARVEY Steve McQueen
Date d'inscription : 22/09/2006 Age : 48 Moto : 250 due tempi Région / département : Gone rider Nombre de messages : 3034
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 07.02.07 9:33 | |
| @ viallou ben ecoute on se fera ca la prochaine balade et on pourra se les preter si tu veux mais c'est de la triche tu veux comparé avec un modele de 4 ans d'age fgaudrait comparer avec une TM 2007 aussi @ wrz ouai attend que je trouve mes repaire et je redescend au puy tu va voir que je ne fais pas que me mettre au tat d'habitude mais ce coup ci je dors plus de 3h00 avant la rando |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 07.02.07 12:54 | |
| Non mais les gars, vous plaisantez... un 300 Gas contre un 300 TM... y a pas de sport, le résultat est connu à l'avance ! |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: TM 07.02.07 13:32 | |
| |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: TM 07.02.07 13:38 | |
| revend donc la husaberg |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: TM 07.02.07 13:42 | |
| l husaberg reste le top au niveau puissance et couple , la 300 ne la suit pas malgré quelle est + vive maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 07.02.07 14:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 07.02.07 16:16 | |
| - Trix a écrit:
- Non mais les gars, vous plaisantez...
un 300 Gas contre un 300 TM... y a pas de sport, le résultat est connu à l'avance ! c'est ce que je pense aussi et à mon avis ya pas photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 19.02.07 10:43 | |
| bon ben ce we j'ai fait ma premiere vraie sortie avec la TM cette moto c'est un rail je trouve que le chassi et le freinage son d'enfer. elle est plus joueuse que la husqy plus "legere" meme si elle doit peser a peu pres pareil, le moteur tire moins sur les bras meme si il est plus joueur, c'est un vrai regal. je commence a me faire a l'embrayage hydrolique c'est cool. par contre un constat pour voir que ca faisait 3 mois que j'avais pas rouler vraiment je dois dire que la moto est bcp moins fatiguante que la husqy. ce n'est pas non plus tout a fait la meme facon de la conduire le moteur descend vraiment bas dans les tours sans besoin d'actionner l'embrayage. c'est top par contre j'ai l'embrayuage qui colle et malgrtes ue vidange d el'huiile de boite c'est toujours pareil je ne sais pas trop quoi y faire. c'est casse pied car des que j'ai une vitesse elle ne tient pas le ralentit, sauf si j'embraye a fond du fond (levier contre la poignee mais c'est pas pratique car tu ne tient pas le guidon et si tu embraye avec 2 doit ca va pas assez loin j'ia l'impression du coup l'embrayge entraine un peu la moto et donc ca cale. |
|
| |
Jean-Michel Bon bec
Date d'inscription : 27/04/2005 Age : 61 Moto : 450 TM-RACING EN-S Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....! Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: TM 20.02.07 12:39 | |
| si c'est un maître-cylindre AJP regarde que ce ne soit pas ta butée de retour de levier qui soit mal réglée et qui t'empèche ainsi d'avoir une garde suffisante , ou laors jette un oeil sur la vis de poussée d'embrayage........................c'est ainsi que je procède pour régler mon embrayoir sur mon 450 TM . Tiens-nous au courant , Bye , Jean-Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 20.02.07 13:29 | |
| alors on m'a deja perlé de cette vis de butee mais si ell eetait mal reglee mon levier ne reviendrai pas jusqu'au bout dans la cocotte on est d'accord ? or ce n'est pas le cas il revient bien a fond dans la cocotte. pour la vis de pousse idem je l'ai reglee pour que ca embraye au plus tot a peine je pose les doigt ca commence a embrayer... mais comme tu dis j'ai l'impression que la course n'est pas suffisante pour embrayer a fond en laissant des doigt sur la poignee.... je regarderai quand meme tout ca des que j'aurai un peu de temps et je vous tiendrai au ju |
|
| |
Jean-Michel Bon bec
Date d'inscription : 27/04/2005 Age : 61 Moto : 450 TM-RACING EN-S Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....! Nombre de messages : 483
| Sujet: Re: TM 20.02.07 15:00 | |
| As-tu essayé de purger ton liquide tout simplement ? des bulles d'air se baladent peut-être dans ta tubulure sans que tu ne puisse t'en apercevoir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 20.02.07 15:22 | |
| non pas encore mais c'est prevu un de ces quatre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 21.02.07 13:32 | |
| il y'a des problèmes sur quelques 300 tm 2007 apparement.Elles sont montées avec un joint d'embase trop épais donc elles ont pas de couple.il faut remettre le bon joint et c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TM 21.02.07 16:28 | |
| - rominex a écrit:
- il y'a des problèmes sur quelques 300 tm 2007 apparement.Elles sont montées avec un joint d'embase trop épais donc elles ont pas de couple.il faut remettre le bon joint et c'est bon
Ce n'est pas exactement ça Elles sont montées avec un joit d'embase plus épais que celui qui offre le compromis idéal, dans le but de les décomprimer, donc de les assagir et de les fiabiliser encore plus Cependant l'erreur qui a été faite, c'est de "monter" le cylindre, et par conséquent de décaler les transferts. Nous avons aussi pour habitude de décomprimer les 300, mais en retouchant la bande de switch de la culasse, et ainsi donner le meilleur rendement de la bête. Par conséquent, il est en effet conseillé, une fois le rodage terminé, de démonter le cylindre, de mesurer la hauteur du piston, et de remettre un joint d'embase correspondant aux cotes théoriques. Ainsi la moto sera optimisée, et les réglages simplifiés |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: TM 21.02.07 20:06 | |
| monsieur TM a parler vous faites de la tribu des teumeuiste, des hommes heureux _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TM | |
| |
|
| |
| TM | |
|