- guillaumemounier a écrit:
- Salut, comme c'est bientôt mon anniv et que ma petite femme tiens à moi elle se propose de m'offrir un gilet de protection...
(j'ai un pare pierre pour l'instant)
j'en ai essayé plein: Alpinestar, shot, rino, acerbis ....
soit il sont trop petits... soit ils sont bien au niveau du buste mais les coudières ont tendance à descendre sur les avants bras (lien peu serrés et pas de maillot par dessus lors des essayages...
Avez-vous le même phénomène??
Ais-je les bras trop courts??? Pourtant on m'a dit qu'une TM cela allongeait les bras!!!
merci des infos que vous pourrez me donner.
PS l'alpinestar est qd même pas mal au niveau confort ...mais forcément 50 à 100 euros plus cher que les autres!!!
Moi qui suit loin d'avoir la taille mannequin (quoique pour Justin Bridou j'aurais mes chances), les seuls gilets où je suis confortablement installé est le Dainese ; par contre c'est le plus cher
De plus, chez Dainese, plusieurs modèles sont disponibles : les gilets pour la moto mais aussi les gilets pour le VTT de descente.
J'ai un modèle de chaque
mais acheté à quelques années d'intervale.
Je ne mets plus trop le gilet moto car c'est le plus lourd et le plus rigide, en contre-partie, il doit surement un peu mieux absorber les chocs à "haute" vitesse.
Le gilet VTT est un peu plus léger, moins "engoncant" et plus supportable lorsqu'il fait chaud.
Sur le site Dainese, les différents types de gilet sont présentés ; on peut ainsi se rendre un peu mieux compte de la différence entre les modèles. Il me semble même que les tarifs apparaissent sur le site.
Attention chez Dainese, ils ont tendance à tailler un peu petit (vrai quelque soit l'article).
Je ne sais pas s'il y a un show-room sur Lyon mais à Paris, il y a 2 boutiques (Av de la grande armée et Bastille). 2 fois par an, Dainesse fait des soldes (une fois à Bastille et l'autre fois à Etoile) dont ces gilets et autres protections avec des remises de 30 à 40%. Je reçois les cartons d'invitation à la maison, je pourrais donc vous indiquer la date si par hazard vous avez un RdV d'affaire ou amoureux à la capitale en même temps.
Sinon, il n'est pas rare de trouver en fin de saison (automne) sur E-bay, des magasins allemands qui vendent des fins de série pour le VTT à des tarifs très attractifs. Il est préférable d'avoir fait des essais avant afin de connaître sa taille et le nom du modèle recherché.