Bon, je me décide enfin à me présenter sur le forum (à force de me faire éjecter par manque de participation
).
J'ai attéris ici en cherchant des annonces enduros.
Je suis du 42, à la limite entre la plaine et les monts du forez (secteur Montbrisonnais). Et je n'ai pas de motos d'enduro... car je n'ai pas trouvé mon bonheur... C'est la que vous êtes sensés intervenirs!
lol
Petit historique, depuis tout petit je souhaites faire de la moto tout chemin,
depuis toujours je n'ai jamais eu de grands moyens, mais légèrement bricoleur et téméraire je me suis lancé bon nombres de motos TT mais je n'ai eu que des décèptions.
J'ai commencé par des motos de route car beaucoups moins cher d'occaz d'abord une suz gn125, puis j'ai eu mon permis gros cubes en 2003, puis une suz 500 gse et aujourd'hui une 600 FZR-R.
Coté TT, vu mes moyens limités (800 roro maxi) je suis passé que par des trails de la guerre
comme :
- un honda 400 XLR de 1983 freins tambours avec échappement libre maison et filtre à air cornet K&N (bruit façon harley garanti
), avec un retour de piston dans le kick à vous fraturer le tibia et le peroné necéssitant une cuisse de rugbyman pour la démarrer et des bras de fous pour la manoeuvrer ou la relever. Avec un super moteur très coupleux génial pour traverser les rivières mais pas stable dans la boue, freinait rien dans les descentes et me faisait des amorces de serrages dans les côtes hardue. Bref un tank, robuste mais pas maniable du tout.
- un suzuki 125 tsx de 1986 (j'avais visé plus léger pour que se soit plus maniable) crachait un max d'huile à vous tacher les vêtements, partie cycle minable, roulements de directions hs, impression de perdre des pièces à chaque bosse, bref pas stable ni rassurante du tout et la fiabilité me faisait peur.
- un hyosung 125 XRX (la meilleure que j'ai eu
), j'ai réussi à suivre une 400 ktm exc et un 125 honda crm dans une bonne galère de sortie enduro malgrès des suspensions mal reglées et des pneus mixtes, mais impossible de redémarrer à chaud (patientez que ca refroidisse...) Et puisque j'ai initié ma copine avec finalement elle la garde et est motivée pour faire de l'enduro avec moi, mais seulement quand j'aurais MA MOTO!!! snif...
Bref si tu lis ce message sache que j'aimerai bien que tu m'aides à dégotter :
+ une bécane homologuée :
- soit 125 2tps genre Kdx, ou cross homologuée comme une yz ou cr ou rm
- soit 125 à 350 (400 max) 4tps comme XR, TT, TTR, KLX, DR, WRF, TE, FEE, PAMPERA
(bécanes avec freins à disques et démarreur elec. bienvenues
)
- soit 125 à 350 trial même vieille genre bultaco, fantic...
AVEC UN PRIX ULTRA SERRE !
+ de l'équipement (j'ai déjà gilet pare pierre) bons plans occaz ou neuf bradés pour :
- casques TT plus lunettes
- genouillères
- gants
- Bottes 43-45 pour moi (je fais du 43.5 ds le civil), 41-42.5 pour ma copine (41 ds le civil)
- maillots et pantalons
J'éspère bientôt vous lire et partager des sorties depuis le temps que j'en rêve je me dit que cet été sera le bon...
Keep on Riding
P.s.: J'sui aussi zicos si il y en a d'autres MPyé moi.