Ce matin, "consacration" de deux petites heures à la première partie du rodage de ma moto...
Première surprise... elle démarre
, ce qui n'était pas évident puisque c'était ma première opération à coeur ouvert...
Carburant avec 3 % d'huile deux temps, et nous voilà parti...
De peur de lui faire du mal je roule sur le vraiment tranquillou, d'autant que le fait qu'elle soit froide, elle ratatouille un peu... 2 km au ralenti plus loin bougie HS
pas grave je change...
Sur la première partie de mon parcours effectuée sur les bas et mi régimes, ma moto est bizarre, mais il faut que je m'y fasse très On-Off pas de progressivité mais il faut dire que les changements sont nombreux : remise en place de mon silencieux plus long, Clapet carbonne, et remplacement du piston (piston 1 centième plus large que la normale)...
Ajoutons à cela des changement tenant aux commandes (cable de gaz, cable d'embrayage) et me voilà destabilisé, disons plus sur la même moto...
Sur le retour je me laisse aller à monter un peu plus en régime sans pour autant la canarder et je constate qu'elle a perdu la traction éffarante qu'elle avait à haut régime
, certainement plus coupleuse en bas bien que je ne trouve pas cela flagrant (j'ai rien fait de technqiue)...
Elle ne ratatouille pas trop mais la montée en régime est plus vive (clapets carbonnes... oui mais pas seulement.?..)
Pensez-vous que le rodage soit synonyme de fonctionnement modifié..?
Mon changement de pot est-il également responsable de cette modification de caractère? Un ajustement carbu est-il necessaire ? si oui de quel ordre? plus riche? plsu pauvre...?
Dois-je en vouloir au mélange de rodage qui peut modifier le comportement de ma moto?
Au final hormis ces ajustement de caractère je suis content d'être parvenu à faire ce gros entretien tout seul... reste le plus dur maintenant les réglages...