L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[pilotage] descentes raides

+2
xavion
Thierry G
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[pilotage] descentes raides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pilotage] descentes raides   [pilotage] descentes raides - Page 2 Empty21.06.07 8:12

Thierry G a écrit:
Hm 450, comme je l'ai écrit, essaye cette technique sur une butte raide, lisse, pas trop haute et compare .... c'est étonnant mais ça marche (n'oubliez pas de virer à angle droit juste en bas de la butte - mettre un repère par exemple).

J'ai également fait un stage franchissement avec Charbonnel (voir la vidéo du premier stage franchissement Toolenduro avec la neige et tout et tout) qui a une technique plus "classique" dans ce type de difficulté et bien dans les grosses descentes, Charlier est vraiment plus impressionnant respect .
Vu l'age du capitaine (42 ans) et son coté bon vivant (90 kg), il s'est quand même permi de faire 5 en finale de l'enduro indoor de Lyon devant bien des jeunes infiniment plus rapides que lui sur une SP et sur une grande partie du parcours à Lyon simplement grâce à sa technique trial dans le pierrier .... il a donc forcément des choses à nous apprendre même si ça peu nous sembler bizarre clin d'oeil .

En parlant de trialiste, pour notre pratique qui est quand même plus axée rando plus ou moins technique que vitesse en SP, les trialistes sont des gens écoeurant fouet . Il passe des zones de roches mouillées comme si elles étaient sèches alors que toi, tu es déja en vrac au pied de la difficulté.
Il y a 1 ou 2 ans, en sud ardèche, Raphaël André s'était "séché" sur une difficulté sans réussir à la gravir. Quelques semaines après, un copain amène Greg Eyries en "touriste" (sans gilet de protection) sur la même difficulté. Greg n'arrétait pas de dire qu'il ne prendrait aucun risque. Il se plante en bas de la côte et le temps qu'on tourne la tête pour dire bonjour à une connaissance, il était en haut reflexion ..... on a donc rien vu fouet et il n'a pas voulu la retenter ..... on a donc été noyer notre chagrin dans les bars Vanséens canon ptdr

j'ai fait aussi un stage avec Patrick et franchement moi aussi au début je n'y croyais pas et pourtant !!!!!!par contre ne pas oublier de comprimer l'avant au début de la descente, de bien se mettre sur le réservoir et plus c'est raide plus t'écrase le frein avant
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450

Masculin Age : 62
Moto : RMX 450

MessageSujet: Re: [pilotage] descentes raides   [pilotage] descentes raides - Page 2 Empty21.06.07 8:21

Moi, j'demande à voir pas par le Champion mais par ts ceux qui disent mettre en pratique. L'est jamais trop tard pour apprendre... rock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pilotage] descentes raides   [pilotage] descentes raides - Page 2 Empty21.06.07 11:56

Salut les gars,

Merci pour vos feed-back...
Le coup du frein AV est trés interresssant ds la descente et c'est vrai que cela parait techniquement viable....encore faut-il avoir les c......pour le tenter.
C'était en enduro ou en trial ?

Moi j'ai peur des descentes et je me souviens trop du poids des 4 coups qui t'embarquent irrémédiablement vers un salto plus ou moins artistique !!

Faudra que je demande à Germain comment il fait !!! (j'utilise uniquement cette technique pour les virages à plat et c'est top !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [pilotage] descentes raides   [pilotage] descentes raides - Page 2 Empty

[pilotage] descentes raides
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2