hello, voila mon bref cr sur mon essai de la 450 rxv
j'ai eté invité par mon concessionnaire la semaine derniere a venir decouvrir la gamme aprilia enduro. Mais comme j'ai pu essayer que la 550, mon concessionnaire ma gentilment preter ça 450 pour comparer.
(pour info, lors des essais, j'ai rouler derriere nicolas paganon en personne
)
donc je suis aller essayer la 450 rxv ce jour sur mon parcour habituel
Shot with
Canon PowerShot A75 at 2007-07-07
bon elle est magnifique ça on le savait
demmarage difficile a froid, c un peu chiant, mais bon a chaud tout vat bien.
moto comfortable, quelque vibration dans le guidon quand meme.
Shot with
Canon PowerShot A75 at 2007-07-07
je commence par des petits sentiers en sous bois, avec des petites monté et descente, premeier constat, la moto est pas tres agile, mais le poid ne ce recends pas trop, comme ça motrice tres tres bien, ça repart sans probleme.
apres je passe sur du roulant, avec des bon appui de sable, et la, c exeptionnel
, le moteur est une turbine a gaz (je roule sur 300gas), ça envoi partout sans vraiment patiner, en tout cas moins qu'un 2 tps, la puissance est maitrisable tout en etant monstrueuse !! ça envoi grave!!! (d'apres les infos tech que ma donné le directeur france, la 450 fait 56cv
a la roue et 58 pour la 550) les suspension , sans etre regler sont deja top, elle gomme enoremenent les peiti bosse et trou, un regal.
mais voila, sur ce tableau idylique y'a qsuand meme un point noir, le franchisssment.
Alors soit je n'ai pas encore compris comment ce conduisait un 4tps en franchisssment (surement le cas d'ailleur
) soit c vraiment tres dur!
autant sur les 4 dernier rapport le frein moteur est leger, autant sur la 1ere c un truc de fou! difficile dans ce caas de ne pas prendre un coup de piston, et comme la belle n'a pas vraiment fait un regime (129kgs), ben pour la bouger une fois planter dans une cote, c fatiguant.... lol
Shot with
Canon PowerShot A75 at 2007-07-07
alors expliquer moi comment vous faite dans vos pierriers ou autre grimpette de folie!! vous tenez l'embrayage? vous y aller en 2eme??
voila voila, sinon la finition est top niveau
(en meme temps g une gas, alors pour trouver pire faut ce lever tot.. lol)
le bruit de l'akra est tres doux, tres silencieux a bas regime, et plus expressif en haut!!
j'espere que ce petit cr vous aura plus, moi en tous cas cette moto me palit si j'arrive a comprendre comme ça marche dans le franchissement!