300 2002 vs 250 2004
trés peu d'évolution significative...
le couple : y en a + sur le 300, mais largement assez sur le 250
.............en chemin ca donne : reste en 3 avec le 3tps, passes la 2 avec le 2tps ; la ou tu passes en 2 avec le 300, ca passe en 2 avec le 250 mais faut rester un peu plus haut dans les tours, et si ca devient critique , un coup de relance à l'embrayage tandis que le 300 réussirat à monter en faisant mourir le moteur
le poids : idem en kg mais !........l'inertie moteur est beaucoup moins présente sur le 250 !!
...la moto "est plus légère à emmener", c'est flagrant; quand ca devient du tricotage à basse vitesse
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là ou la grosse gamelle du 300 risquait d'embarquer les plus gringalet d'entres nous : la 250 se ressent bien moins
la gniac/ arrivée de la cavalerie :
ca monte trés vite dans les tours avec le 250; si on faisait un D.A sur une ligne droite...le 300 est derrière
le 250 est super fun, ca pulse
le 300 est super linéaire, ca tire fort et longtemps
rando/ compet : le 300 est idéal pour la rando, le 250 plus axé compét
pour débuter, c'est peut être mieux de prendre un 300 ; sauf si tu aimes les motos trés gniaceuse ( voir dans le genre les 250 wrz )
il s'agit de 2 philosophie différente : au niveau pilotage surtout quand vient le moment crucial d'attaquer une grimpette
là ou mon 300 faisait de moi un fainéant
....."j'apprend" à bien prendre mes franchissement et à jouer de l'embrayage
tarif : à 3500€ tu as du 2002 en parfait état, du 2003 correct et du 2004 avec quelques travaux à faire
cote 2002 = 3000
cote 2003 = 3400
cote 2004 = 3800
avec cet age là : il faut vérifier que le moteur est été déjà refait 1 fois et s'assurer du bon état des roulements bras oscillant/biellette/amorto
sinon, grosse facture
j'ai répondu à ton attente ?