| Conseils pour débuter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 24.08.05 9:25 | |
| |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 24.08.05 13:40 | |
| mets des sous de côté et achetez 2 brêles bigjim et toi comme ça : balade enduro en couple mon rêve mais bon j'ai pas les moyens d'acheter une autre brêle à part un PW pour le p'tit bien sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 24.08.05 23:24 | |
| - marmotte a écrit:
- .......................
Autrement, le budget pour le moment...pas encore decidé...j'attend de recevoir mon assurance moto...voir le prix...sans compter le stage adesso....et le papa noel...je pense pas en acheter une avant le debut d'année prochaine Ben si c'est pas de l'organisation ca ! c'est tout bien planifie, sans oublier l'inscription sur ce forum, les demandes de conseils pour equipements, motos, etc... Alors quand tu dis pas avant le debut de l'annee prochaine... Euuuuuuh, ca tomberait pas juste par hazard pour ton anniversaire, ta fete, ou truc du genre ? Moi je suis plutot assez impulsif pour mes decisions d'achat (je sais c'est pas bien ), alors chui impressionne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 25.08.05 11:46 | |
| ah mais j'ai failli craquer pour un ttr sympa et y passer l'assurance de la ducat' et aussi les sous des prochaines vacances.... mais bon....je me suis un peu raisonnée....et je patiente ! Non non ca ne sera pas mon anniversaire...c'etait en Aout....mais en revanche, entre l'enduro de Peney...le stage chez Adesso et aussi le voyage que l'on a planifié en Argentine...1200 bornes en xr sur les chemins...je vais etre fin prete pour l'achat a notre retour ! heu...y auraa juste un soucis....c'est que j'aurai plus de sous |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 25.08.05 11:53 | |
| tu pourras nous faire un petit CR de ton périple en argentine avec ta XR |
|
| |
poiro-01 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 16/04/2005 Age : 51 Moto : KTM 125 EXC Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63 Nombre de messages : 7566
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 25.08.05 12:52 | |
| ah ouais j'ai vu ça, qui prendra la 600 Xr ? tu te réserves la 250 ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 26.08.05 4:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 28.08.05 19:35 | |
| ben a priori ca serait pour partir en mars/avril 2006 pour 12 jours verqs tucuman (nord ouest de l'Argentine); Ensuite c'est un raid de 10 jours a moto, environ 1200 bornes en tout autour de Tucuman et puis plein d'endroit a cactus, desert, foretss, torrent.....hébergement en Auberge locale... Voila tu sais tout....;en cas, vous pouvez aller voir sur Aventure et Compagnie...ils organisent de nombreuses chose autour du monde et aussi en France! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 29.08.05 6:08 | |
| - marmotte a écrit:
- ben a priori ca serait pour partir en mars/avril 2006 pour 12 jours verqs tucuman (nord ouest de l'Argentine);
Ensuite c'est un raid de 10 jours a moto, environ 1200 bornes en tout autour de Tucuman et puis plein d'endroit a cactus, desert, foretss, torrent.....hébergement en Auberge locale...
Voila tu sais tout....;en cas, vous pouvez aller voir sur Aventure et Compagnie...ils organisent de nombreuses chose autour du monde et aussi en France!
Alors je vais encore devoir faire : Roooooooooooooooooooooooooh, A Tucuman !!!! et re .....+.... Que le monde est petit ! ne me dit pas que tu seras rue San MArtin (j'y avais justement un appart)... C'est donc exactement ou j'etais de 2001 a 2003, je connais tres bien cette region, aussi un peu celle de Salta et de Jujuy jusqu'en Bolivie. J'etais alle de la Quiaca jusqu'a Cordoba Plein de parcours et de sites magnifiques qui t'attrapent par les tripes et te laissent des souvenirs inoubliables. Je ne te parle meme pas des asados (BBQ) et de la viande ... Je ne pense vraiment pas que tu puisses etre decu, moi je suis marque au fer blanc A VIE. Si jamais t'as besoin de renseignements sur cette region et ses alentours, je peux certainement te fournir des infos, mais peut-etre que l'organisation par laquelle tu passes te renseigne suffisamment (envoie moi MP peut-etre pour pas trop pourrir ton post). Je te mets quand meme qqs photos pour te donner un apercu : T'es vraiment une Veinarde, si t'as l'opportunite d'y aller ne rate surtout pas l'occasion ! D'y repenser ca me prend par les trippes ....... T'ain j'crois que je vais pas tarder a y retourner ! |
|
| |
flo_69 Administrateur
Date d'inscription : 03/04/2005 Age : 44 Moto : A pied Région / département : 69 Nombre de messages : 13873
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 29.08.05 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 10:53 | |
| ah ben d'apres les photo que je vois...et ce que tu m'en dis..c'est exactement les endroits ou l'on doit passer !!!!!!! Depart prevu en Avril |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 14:36 | |
| mais Bruno, t'etais parti avec quelle organisateur ? ou seul ? des gens sur place? Quelqu'un connait il Aventure et Cgnie ? http://www.aventures-et-cie.com/accueil.htm |
|
| |
xavion Administrateur
Date d'inscription : 06/04/2005 Age : 48 Moto : vieille mule espagnole Région / département : sainte foie de lion Nombre de messages : 17683
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 14:42 | |
| pas besoins de structure d'organisation ( cout du voyage * 3..ouch ) le guide du routard et hop ! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 14:57 | |
| - xavion a écrit:
- pas besoins de structure d'organisation ( cout du voyage * 3..ouch )
le guide du routard et hop ! ah ben ouais...mais si t'as meme pas de moto au depart...c'est pas simple...puis ce tour operator a l'air vraiment bien. AU FAIT....ayé j'suis équipé ..premier entrainement pour Peney ce soir 18h....ouhlala....si j'ai un photographe...je poste la photo ici, demain! |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 15:00 | |
| oui, c'est vrai. certains achète la moto là bas, la revende avant de partir, et le tour est joué... mais si tu veux que ce soit "facile" , clair, vaut mieux prendre un truc organisé. on stoppe le HS, ici. si tu veux reprendre la discussion, je te propose de créer un sujet dans le topic du blabla. _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 15:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 15:04 | |
| j'en reviens donc à mon sujet initial !!! sorry, j'suis un peu pipelette. Donc suivant vos nombreux conseils...je me suis équipée... - un gilet super confort....bien renforcé partout...mais qui vient du rayon enfant... - un joli pantalon acerbis gris. - un haut No fear....en 14 ans - des gants.... simple. (bleu) Le tout pour 245 euro... (gilet, haut et gants en promo! Pis chez les enfants c'est quand meme moins cher) En revanche pas trouvé de genouières confortables.. Toutes celles que j'ai passé...meme les tailles enfants...me donnaient l'impression d'avoir un garot au niveau du genou...c'est grave docteur? |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 15:16 | |
| j'a lu ce post encore à la bourre, bien après tout le monde Pour revenir à tes bottes marmotte, c'est pas le fait d'avoir le truc dernier cri qui te rendra meilleure sur une moto Au niveau protection, je te conseil un gilet pare pierre, rien ne vaut une bonne protection mais ça fait pas tout quand meme en cas de chute |
|
| |
xavion Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 15:48 | |
| - marmotte a écrit:
- En revanche pas trouvé de genouières confortables..
Toutes celles que j'ai passé...meme les tailles enfants...me donnaient l'impression d'avoir un garot au niveau du genou...c'est grave docteur? bien vu l'achat ! pour les genouillères... ...ca ne sera jamais trés "confortable", il ne faut surtout pas trop serrer les sangles scratch qu'il y a au niveau du mollet ou du bas cuisseau. certaine enveloppe bien le genou ( devant et côté ) , ce seront les plus "confortables"... il faut garder un maximum de liberté au niveau du mouvement du genou : il y a beau y avoir un amortisseur sur la moto....c'est les jambes du pilotes qui font les gros du travail, grace à la flexion du genou. un modèle basique ( coque enveloppante au niveau du genou) ira trés bien, et si tu veux gagner en confort, tu peux rajouter des genouillères souples ( type volley ball...). _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 15:56 | |
| au faite comment on lave les genouillère car au bout d'un moment |
|
| |
cyril87 Maître bûcheron
Date d'inscription : 06/06/2005 Age : 52 Moto : 250 CRE-X Région / département : peyrat le chateau Nombre de messages : 1464
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 16:02 | |
| flo, comme le casque ou le gilet pare pierre, on laisse trempé dans la baignoire ou une grande bassine |
|
| |
titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 17:06 | |
| Essayesdes genouilléres de Rollers qui s'enfilent. Pas chères et éfficaces et confortables. _________________ |
|
| |
flo_69 Administrateur
| |
| |
cyril87 Maître bûcheron
| Sujet: Re: Conseils pour débuter 30.08.05 17:16 | |
| flo, il faut surtout nettoyer tout ça quand il fait beau sinon c'est long à sécher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour débuter | |
| |
|
| |
| Conseils pour débuter | |
|