jean francois Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/08/2007 Age : 58 Moto : 300 gas Région / département : montagny Nombre de messages : 733
| Sujet: elle rebondie du cul mon xr 09.09.07 14:13 | |
| les grimpettes en cailloux sur le couple ça va,,,
quand je met plus de gaz j'ai l'impression que ma roue donne des "acous" y aurais pas un reglages suspension a faire??????? |
|
hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: elle rebondie du cul mon xr 09.09.07 18:20 | |
| - jean francois a écrit:
- les grimpettes en cailloux sur le couple ça va,,,
quand je met plus de gaz j'ai l'impression que ma roue donne des "acous" y aurais pas un reglages suspension a faire??????? Sans voir l'engin, j'opterais pour la détente, tu revisses de 3/4 tours si c'est vraiment trop insupportable. Cela ne t'empêchera pas ensuite de revoir tes réglages, jette un oeil sur ton manuel d'entretien, c'est généralement bien expliqué, ensuite sur le forum, le sujet a dû être abordé à plusieurs reprises...Au fait la détentec'est la vis du bas de l'amorto, contrairement à la fourche qui est celle d'en haut, sur 99% de la production TT...à tes tournevis. |
|
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: elle rebondie du cul mon xr 09.09.07 18:50 | |
| - jean francois a écrit:
- les grimpettes en cailloux sur le couple ça va,,,
quand je met plus de gaz j'ai l'impression que ma roue donne des "acous" y aurais pas un reglages suspension a faire??????? Jean-François vérifie quand même que tu n'as pas de jeu dans le bras oscillant ou les bielettes... car dans ce cas, l'amorto ne peut pas bosser correctement _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 59 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: elle rebondie du cul mon xr 09.09.07 19:33 | |
| Quand tu montes comme ça dans des caillasses ou sur des racines, ta roue arrière prend des tours pendant qu'elle n'est plus en contact avec le sol. En retombant à cette vitesse ça provoque un revoit ou même le cul qui part en travers. Pour éviter ça, tu peux très légèrement appuyer sur le frein arrière en même temps que tu accélères pour garder ta vitesse. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle rebondie du cul mon xr | |
| |
|