| Comment qu'on y fait ??? | |
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+5trumpet hm450 will'71 rik omplus80 9 participants |
Auteur | Message |
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omplus80 Moulin à paroles
Date d'inscription : 09/02/2007 Age : 50 Moto : bmw F650 GS Région / département : Brionnais charollais - sud 71 Nombre de messages : 767
| Sujet: Comment qu'on y fait ??? 01.10.07 22:12 | |
| pour graisser les biellettes je suis novice -1 en mécanique et j'aurais besoin d'un coup de main à ce niveau ? si qq'un peut m'aider (photos à l'appui) c'est nickel sympa de + quelle graisse utilisez vous ? encore |
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rik Grand Schtroumpf
Date d'inscription : 19/06/2006 Age : 52 Moto : 250 wrf Région / département : saint pierre la palud Nombre de messages : 4667
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will'71 Maître bûcheron
Date d'inscription : 25/10/2006 Age : 55 Moto : . Région / département : 71 Nombre de messages : 1952
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 8:10 | |
| c'est pas trop compliqué, je l'avait fait sur mon wrf 2002. il faut de la graisse standard ou hydrof. à confirmer. par contre, sur 3 wrf, deux c'était la mauvaise surprise au démontage. et un jeu de cage et roulement +- 100 euros. c'est le moint noir du wrf. |
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hm450 Enduro Girls
Date d'inscription : 01/12/2006 Age : 62 Moto : RMX 450 Nombre de messages : 14748
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 8:35 | |
| tu démontes les biellettes qui forment un triangle, avant t'as mis la moto sur leve moto, t'enlèves les bagues d'étanchéité, et à l'intérieur tu vas trouver des roulements aiguille. A l'aide d'1 tournevis, tu pioches dedans elles tombent toutes, tu les comptes (précaution) et les nettoies. Elles doivent pas etre piquées. Tu nettoies tout et ensuite mets graisse waterproof inside et repositionne tes aiguilles une à une et réinsère l'axe qui les maintient. Serrage à la clé dynamo pour éviter les conneries. Compte 2/3h mini, c'est long mais easy. après c'est |
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trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 8:52 | |
| Procures-toi surtout le manuel d'atelier, la marche à suivre n'est pas la même sur toutes les motos. Avec ça et de bons outils, en demandant quelques conseils précis ici, tu es sûr d'y arriver, et même si tu mets 3 jours c'est pas grave. _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 13:40 | |
| Après démontage si tu vois que tes bielettes sont HS comme il est bien souvent le vcas quand on ne les entretien pas... je me permets de te donner mon point de vue sur les roulements de bielettes. Il ne faut surtout pas acheter des kits roulements qui sont hyper chers et qui ne passeront pas l'hiver si on ne les entretien pas comme il se doit... Moi ce que je fais c'est que je prend les bielettes et je les apporte au tourneur du coin pour qu'il me fasse des bagues ajustées en bronze . Resultat : pour 30 à 40€ tu as un système qui ne demande AUCUN ENTRETIEN étant donné que le bronze est fait pour ça... Ainsi seule la flotte que tu prends dans la boue suffit pour graisser le système. J'ai demandé au tourneur de me faire des traits de scie hélicoidaux pour le graissage avec un espace prévu au milieu des bagues fixes pour recevoir la graisse du 1er montage et après tu n'y touche plus ! Cela n'engage que moi mais desormais c'est ce que je ferai sur toutes mes motos. Le top c'est de mettre des graisseurs alors là c'est l'Amérique ! Comme sur les Husqi ... |
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titi43/01 Modérateur
Date d'inscription : 18/04/2005 Age : 63 Moto : 250 EXC F 2009 Région / département : haute-loire Nombre de messages : 14646
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 16:57 | |
| http://lenduro.motards.net/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/Graisser-les-roulements-de-bielettes-et-d-axe-de-bras-t494.htm
la fonction recherche est ton meilleur allié.
B-rouge a raison vu le prix du kit roulement chez yam dans les 180 € vaut mieux faire comme il te dit et c'est aussi bien. _________________ |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 20:03 | |
| attention la graisse retient le sable aussi et tu en fait de la pate a roder par la suite flippe l avait dit un fois dans la section mécanique |
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omplus80 Moulin à paroles
Date d'inscription : 09/02/2007 Age : 50 Moto : bmw F650 GS Région / département : Brionnais charollais - sud 71 Nombre de messages : 767
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 20:37 | |
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gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 64 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23945
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 02.10.07 23:14 | |
| _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
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b_rouge Bon bec
Date d'inscription : 13/06/2007 Age : 44 Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando Région / département : Lyon et Vichy Nombre de messages : 435
| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? 03.10.07 17:48 | |
| Non j'exagère, mais pour l'histoire des graisseurs, la graisse injectée doit évidement graisser mais surtout, chasser la merdouille qui se fou dans les axes : PS : normallement si l'ajustage est bien fait, le jeu est mini donc pas de saloperie qui rentre... |
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| Sujet: Re: Comment qu'on y fait ??? | |
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| Comment qu'on y fait ??? | |
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