| Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 12:45 | |
| Bonjour à tous, Mon petit niveau d'enduriste me permet de passer partout tout en me faisant un max plaisir, par contre j'ai un gros point faible sur les sauts Car dans la nature pas de soucis du moment que je ne décolle pas à plus d'un mètre de haut, par contre sur circuit.... la c'est vraiment différent. L'autre jour premiers tour de roues sur un circuit privé , ben à chaque sauts l'engoisse de m'en mettre une me tétanise, une fois dans les airs une montée d'adrenaline me fait perdre tout mes moyen et l'attérissage devient du n'importe nawak Alors je recherche des conseils, des techniques, pour mieux aborder un appel puis forcement la réception. (positions, gaz, impulsions, regard, etc...) Merci |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 20:12 | |
| laisse tomber les sauts en térrain privé qui sont a mon gout + pour les crossmans sinon rester debout , la roue avant doit etre en l air, la 1er roue qui touche doit etre l arriere et ensuite se poser comme un 747 tout en restant debout sur les cales pieds, regarde les vidéos des crosmans qui t aiderons sur la position du |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 20:19 | |
| Le probleme des circuits c'est que t'as que deux solutions ( sans se compter la vautre ) c'est de sauter très court sans monter et de tomber sur le plat de la table ou plutot de t'écraser sur le plat, ou alors d'y aller full gaz pour atterir dans la descente en douceur. entre les deux y a le risque d'aterrir sur l'angle de la table de prendre un coup de raquette et de t'en mettre une grave. En gros soit tu le sent et tu passes tout, soit tu le sent pas et je te conseille de t'en tenir à l'écrasement sur le début du plat jusqu'à ce que tu le sente bien... Mais par contre pour réussir il faut prendre et reprendre le même saut j'usquà la confiance |
|
| |
bertrand Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 20:25 | |
| |
|
| |
vialle Mr 2000%
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 20:29 | |
| 2 choses: l avant est trop a la verticale en l air, tu freine de l arriére la moto redescend l avant plonge en l air, tu remet du gas et la moto se redresse. attention c est chaud a faire et demande beaucoup de doigté au |
|
| |
Tony-pilat Beau parleur
Date d'inscription : 16/08/2007 Age : 39 Moto : KTM 250 exc-f Région / département : pilat 42 Nombre de messages : 149
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 20:31 | |
| suivant l'appel de la bosse y a plusieurs techniques, perso quand je connait pas la bosse pour tester je coupe les gaz avant l'appel et je me laisse aller après suivant la réaction de la moto j'improvise. Mais en général coup de gaz sur l'appel. Si ta moto se cabre trop en l'air freine de l'arrière ça la fera piquer du nez. Le mieux s'est d'arriver détendu au vue de la bosse.
P.S : moto verte avait fait une vidéo intitulée pilotage Cross avec Sébastien Tortelli qui expliquait bien les sauts, freinage... enfin mieux que moi en tout cas!!!! |
|
| |
Mat83 Maître bûcheron
Date d'inscription : 19/11/2006 Age : 47 Moto : Kawa 800 2tps ;) Région / département : 26/07 Nombre de messages : 1608
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 21:01 | |
| - Tony-pilat a écrit:
- suivant l'appel de la bosse y a plusieurs techniques, perso quand je connait pas la bosse pour tester je coupe les gaz avant l'appel et je me laisse aller après suivant la réaction de la moto j'improvise.
Même pas la peine d'imaginer faire ça avec un 4 temps, avec le frein moteur le nez plonge direct... Au minimum il faut arriver à mi-régime en gardant le même niveau de gaz jusqu'au décollage total ! |
|
| |
Date d'inscription : 27/03/2006 Age : 20 Moto : oui Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N Nombre de messages : 3352
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 21:19 | |
| - Mat83 a écrit:
- Tony-pilat a écrit:
- suivant l'appel de la bosse y a plusieurs techniques, perso quand je connait pas la bosse pour tester je coupe les gaz avant l'appel et je me laisse aller après suivant la réaction de la moto j'improvise.
Même pas la peine d'imaginer faire ça avec un 4 temps, avec le frein moteur le nez plonge direct... Au minimum il faut arriver à mi-régime en gardant le même niveau de gaz jusqu'au décollage total ! Même avec un deux temps!!! ou alors il faut arriver très lentement. Le meilleur entrainement, c'est de prendre la bosse avec de plus en plus de gaz, mais il faut toujours mettre des gaz jusqu'à la fin de l'appel!!! Sous risque de passer par de vant la moto à l'atterissage et après |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 42 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 21:25 | |
| - Tony-pilat a écrit:
- Si ta moto se cabre trop en l'air freine de l'arrière ça la fera piquer du nez.
N'oublies pas de débrayer sinon tu cales, et c'est pas bon pour l'atterissage Sinon toujours mettre un coups de gaz en haut de l'appel sinon tu vas piquer du nez et te faire une grosse frayeur. Moi j'aime ca les sauts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 22:03 | |
| TU SOUUUUUUUUUDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
yvan pleynet Moulin à paroles
Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 40 Moto : ktm 250 exc Région / département : davézieux ardèche Nombre de messages : 648
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 22:11 | |
| moi avant de passer le permi moto et de passer à l'enduro je faisé du cross j'en ai même refait ce hiver! pour moi les saut c'est le top de la sensation mais c'est vrai qu'il y plusieurs petit truc à savoir pour éviter de mal ce réceptionné déja tojours être debout lors de tés premier saut prend l'habitude de débrayer en l'air à l'approche d'un saut reste à allure constante et remait un dernier coup d gaz quand ta roue avant est a environ 1 métre de l'appel du saut ce qui te permétra de garder un bonne assiette car il vaut mieux que quand tu te rouve en l'air que tu soit plus sur l'arrière que au contraireque tu pic de l'avant car comme te la dit viallou si tu cabre en l'air un petit coup de frein de la roue arrière te ferra plonger ton avant(attention pense bien à débrayer) si tu pic de l'avent tu peut bien donner un coupe de gaz sa te redressera un peut ti peut mes ces bien moin sinificatif que quand tu saute trop sur l'arrière et que tu donne un coup de frein tu peu aussi le fair avec ton corps en te penchant en avant ou en arrière cela marche bien quand tu saute trop en arriére et que tu mais ton corps en avant tu peut aussi faire compresses tes suspensions a lappel du saut pour cela il faut que tu compresse tes suspensions quand tu est dans l'appel en appuillant avec tes jambes sur les calles pieds et quand tu t 'appréte à décollé tu met tout ton corps en extension ce que aura pour effet de détendre tes susension et de décoller plus haut mais fait quand même attentin avec une enuro dans les sauts elle rattrape un peut moin les aproximations qu'une cross surtout si lors d'un saut la réception est à plat voila quelque petits conseil qui devrai pouvoir t'aider
Dernière édition par le 02.10.07 22:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 02.10.07 22:18 | |
| Oui mais toi tu es hors-jeu, car ton voisin s'appel Adesso..... |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 40 Moto : ktm 250 exc Région / département : davézieux ardèche Nombre de messages : 648
| |
| |
via200 Addict au Rouge
Date d'inscription : 11/05/2005 Age : 53 Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC Région / département : Yaute - 74 Nombre de messages : 913
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 03.10.07 10:40 | |
| Les sauts assis, c'est vachement sympa au niveau des sensations.. Mais seulement lorsque tu n'as qu'une petite dizaine de mètres entre le haut du saut et la prise d'élan. Ca permet de bien comprimer l'amortisseur et de te faire catapulter. Technique qui est plus efficace pour la hauteur que la longueur car pour la longueur plus la moto reste proche du sol (amorti) mieux ce sera pour le chrono mais là, c'est un détail qui concerne des Fabien, Johnny, JMB et autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 03.10.07 12:26 | |
| Merci pour toutes les réponses, je viens de trouver l'un des pourquoi je flippe ! Car je coupe toujours avant de décoller ... du coup la moto pic du nez et l'attérissage est toujors incertain ! Vais tenter de souder sur l'appel |
|
| |
via200 Addict au Rouge
Date d'inscription : 11/05/2005 Age : 53 Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC Région / département : Yaute - 74 Nombre de messages : 913
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 03.10.07 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 03.10.07 19:48 | |
| tu va faire un jolie bak flip |
|
| |
Geraud Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 42 Moto : 125 TM, 250 CRF Région / département : 74; 15 Nombre de messages : 4434
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... 03.10.07 21:23 | |
| Commence par mettre juste du gaz en haut de l'appel (et pas trop non plus car tu n'as pas l'air trop abitué ). Pour tout le reste vois aprés (freiner en l'air ect...). Tien dimanche je me ferais bien une session motocross |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... | |
| |
|
| |
| Je cherche des astuces pour maitriser la voltige... | |
|